A l'impression d'être prise pour une con...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eliphine
  • Date de début Date de début

Eliphine

Membre Populaire
J'ai besoin de parler, donc je viens me livrer ici...

Au boulot, j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une con ! Que ça soit dans mon activité principale (par des collègues) et secondaire (par les clientes)...

Je voulais savoir si vous n'avez pas des petits trucs "zen" pour se détendre dans un premier lieu, car ça fais 1h que je suis colère à en trembler !!!
Et dans un deuxième temps, si vous avez des solutions pour ne pas se faire marcher sur les pieds sans être trop rentre dedans...

Merci

Tellement énervée que je viens de me rendre compte que je me suis plantée dans le titre...

"A l'impression" et pas "A la pression"...

Personnellement pour me détendre, je fais de la relaxation le soir. & Quand je suis trop angoissée, je suis obligée de prendre des cachets. Sinon, le sport permet de baisser les tensions, en évitant de rentrer dans les gens :).

je ne veux pas etre indiscrete mais pour pouvoir vrraiment te conseiller il faudrait qu'on comprenne un peu le probleme...tu boss dans quoi?quel est le probleme avec tes collegues?deja des antecedants?

Merci Xanaays.

Virginie je travail dans le milieu bancaire (au poste de guichet & accueil). J'essai de faire mon boulot au mieux, de servir les clients rapidement et de répondre à leur attentes.
Mon binôme n'a apparemment pas la même conscience professionnelle que moi... Elle a déjà laissé patienter un client, puis finalement lui a demandé de passer chez moi sans le servir pour qu'elle puisse terminer un courrier personnel... Elle arrive souvent en retard... Ils y a des conneries (limite des fautes) que je ne peux même pas vous dire... Et personne ne lui dis rien !
Mais ce qui m'a vraiment énervée samedi, c'est qu'enfaite elle et moi, nous nous partageons les postes guichet & accueil (1 semaine /2). Elle était en congé pendant 1 semaine, du coup j'ai du prendre le poste de guichet pendant 2 semaines de suite (les autres collègues ne remplace jamais à ce poste ! trop barbant !), et la semaine dernière elle était de retour. Donc pour moi et pour équilibrer les choses elle aurait du faire 2 semaines aussi... Sauf que non Mle ne voulait pas ! Et ça je trouve que c'est un manque de respect ! Sachant que moi je suis en contrat de pro, dans moins de 2 mois j'ai mon exam et j'ai des chiffres à faire tous les jours (commercial) !

Ensuite, pour en venir à mes clientes (PO)... J'ai l'impression qu'on se moque vraiment de moi... Des clientes qui appels le dimanche (je ne répond pas !) mais si je fais un sms, elle rappelle direct... Et ce qui m'a le plus énervée, c'est qu'à un rdv une cliente voulait à tout prix une déco rose et quelque chose de spécifique que je n'avais pas sur moi à ce moment là. Je lui ai proposé un éventail de possibilité (et on me dit souvent que j'ai du choix), elle à mis 1h à choisir ! Du coup, pose totale j'ai mis 3h... Une semaine après elle m'appelle et veut changer la déco (1 ou 2 paillettes était partie, pourtant j'avais mis de la construction dessus, ça aurait du tenir... a t-elle tripoter expret ?!... Du coup je retourne chez elle, je lui refait ça déco assez longue en plus, puisque j'ai mis une heure... Et là elle me demande si elle me doit quelque chose, et moi comme une con j'ai pas osé dire oui, j'ai dis non... Est-ce le fait de tutoyer les clientes qui leur fait croire qu'on est des copines ? et se croient tout permis ?...

Enfin voilà, en résumé... J'suis un peu saoulée...

Merci pour celles qui me liront.

Courage la roue tourne et tout ira mieux. C'est une mauvaise passe et tu as raison d'en parler ça fait du bien :-)

Franchement tes vraiment trop gentil sa m'étonne pas que les gens profite de toi affirme toi montre que tes pas leur copine que le boulo c'est le boulot tampis si tu fais peur lol nan mais vasy doucement bon courage à toi en tout cas

Merci :)

Ma cliente m'a appelé pour son entretien... j'lui ai dis de regarder des idées de décos...
Sachant qu'elle me demande de venir chez elle pour 20h45, je vous laisse imaginer...

Coucou, je voulais te dire que je sais ce que c'est.... Les gens qui profitent de toi et compagnie ! Il faut que cette colère contre tout ça t'aide à dire "non" car en fait c'est ça ton plus gros soucis, comme beaucoup tu ne sais pas le dire. Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu vas prendre du poil de la bête ! Tu verras, pas facile au début, mais c'est tellement bon lorsque tu réalises ce que tu as réussi à faire !! ;)

Tu aurai du lui faire payer je trouver car même pour un ongle casser on fait payer la miss alors pour une déco c'est idem te laisse pas impressionner n'est pas honte faut bien que tu mange à la fin du mois non ????????
Qu'en pense tu ??????

• Like
Reactions: Yna
Veleda34 a dit:
Tu aurai du lui faire payer je trouver car même pour un ongle casser on fait payer la miss alors pour une déco c'est idem te laisse pas impressionner n'est pas honte faut bien que tu mange à la fin du mois non ????????
Qu'en pense tu ??????

Carrement elle a raison la miss !!!

Merci Yna mais après les clientes se le disent elle ma pas fait payer et à toi elle a fait payer "

Je viens de retomber sur ce poste, et je n'avais pas vu vos derniers messages... Désolée...

Merci en tout cas pour vos encouragements :)
La cliente chiante, je lui ai gentiment fait comprendre que je ne pourrais plus lui faire ses poses.

oui impose toi !
pour la banque > tu fais ton taf POINT pas plus pas moins. la prochaine fois que elle te demande un service ben tu dis que tu as pleins de chose a faire. et que c pas a toi de la faire , tu ne peux pas faire le taf de 2.

pour la PO > c'est toi la pro et eux les clientes ! donc tu leur fait comprendre que MERDE mais toujours avec le sourire!!
apres il faut que tu ose dire que oui c'est payant car tu ne bosse pas gratos non plus!!

perso pour les reflexions > je sais ce que je vaux et la qualité de mon taf donc cela me passe au dessu..... tu souris mais n'en pense pas moins! et le soir, j'en parle a mon homme qui me défend donc sa me conforte dans mes idées

Retour