A tout essayé contre les cheveux gras .. Rien n'y fait ! Sature ...

Oh oui, c'est l'horreur ! Ca saoul grave ! Moi je lave et le lendemain hop ils sont gras ! C'est pour ca quand j'ai vu que vous parliez d'un produit , il fallait que je pose la question. Faudra que j'aille voir ca .

Oui sa aide bien, parce que le gras on le voit surtout sur le devant, la frange, et sur nos racine au niveau de notre raie.

Donc j'en vaporise principalement aux endroit là moi.
Sa dépanne bien.

Je vais te mettre une photo du produit cindy

Voila ;)

Pièces jointes

• shampooing-volumateur-lait-d-amande-klorane.jpg
    shampooing-volumateur-lait-d-amande-klorane.jpg
    23.3 KB · Affichages: 113
Coucou tout le monde,

Je m'incruste dans cette conversation, j'ai eu le même problème pendant un mois il y a quelques années (c'est parti tout seul car petit problème hormonal résolu en 1 mois) et ma coiffeuse m'avait conseillé un shampooing ultra-doux, moi j'avais pris celui de la marque Melvita que j'utilise toujours depuis d'ailleurs, elle m'avait surtout conseillé de ne pas poser directement le shampoing sur les cheveux mais de le diluer dans un peu d'eau dans le creux de la main, de le faire un peu mousser et de l'appliquer en massant mais sans trop frictionner comme on le dit dans plusieurs posts. Elle m'avait également dit de ne pas le laisser poser.

Hum je ne sais que croire, car j'ai deja entendu de laisser poser le shampooing (ce que ma prof de coiffure nous apprend), de ne pas le faire poser ..
De masser, de ne pas masser..

Je connais deja tout ces conseils malheureusement sur moi rien ne marche !

D'ailleurs j'envisage meme d'aller voir un dermato car j'en ai vraiment marre, en plus étant coiffeuse c'est vraiment génant ..

Clochette c'etait quoi ton soucis d'hormone ?

Et est ce que vous avez la peau grasse aussi ? Car moi oui ..

C'est vrai qu'on entend un peu de tout donc pas facile de vraiment savoir quoi faire :8-confused:
Mon problème hormonal venait de ma pilule que j'ai du changer à l'époque, mon médecin m'avait dit que je m'étais habituée à cette pilule et qu'elle ne faisait plus autant d'effet.
Ma peau n'a pas changé depuis, j'ai la peau grasse aussi mais rien d'excessif par contre mes cheveux vont mieux .. je te conseillerais aussi d'aller voir un dermato, je comprends que ça doit être vraiment désagréable.

Et du coup tu n'as plus les cheveux gras ?

J'en ai vraiment marre, j'aimerais que ce soit un problème hormonal !

Non ils ne sont plus gras (c'est grâce à ma nouvelle pilule) mais et j'avais vu une amélioration, j'avais changé de shampooing et de façon de ma laver les cheveux mais je ne sais pas vraiment si c'est du à un truc en particulier.

C'est vrai que si c'est hormonal, je pense que ça peut s'améliorer avec un traitement, je l'espère pour toi en tout cas!

Merci pour la photo Popootte ! ;) Et moi aussi, j'ai la peau grasse ... Quelle galère dis donc ! Une petite question Sarah ... Est ce que tu aurais une photo de ta permanente ? j'hésite a en faire une ... Alors, je voudrais voir un peu ce que sa donne ;) Si tu veux en mp ...

Je confirme la permanente sa marche super bien !
J'en avais fais une l'année dernière, je me lavais les cheveux 2 fois par semaine !
Je revivais ! lol

Apres j'ai plus envie de frisé mes cheveux donc bon :/

Par contre Cindy ne t'inquiete pas, permanente ne veux pas dire bouclé comme un mouton !
Moi meme j'avais fais quelque chose de tout souple, je mettais un peu de mousse et je froissait avec mes mains et op !

Je te mets une photo de ma frisure, mais bon là c'etait quelques mois après donc c'etait très détendu !

Si ca peux t'aider a te faire une idée.

Pièces jointes

• DSC02135.jpg
    DSC02135.jpg
    38.9 KB · Affichages: 144
  • DSC02128.jpg
    DSC02128.jpg
    32 KB · Affichages: 143
Hum . Alors je suis aussi en coiffure, et j'ai aussi les cheveux à tendance grasse. Je possede aussi ce shampooing sec, et je trouve ça vraiment pas fameux. En fait j'ai l'impression qu'ils sont encore plus sales avec ce truc -_-
Donc, j'ai pas de solution miracle mais, deja ne pas les laver tous les jours bien sur, utiliser un shp traitant, tu as du l'apprendre aussi en cours, et rincer a l'eau froide. Ne pas utiliser de produits coiffants. Par contre, fais des masques nourrissants sur les pointes, ca peut "dissuader" les glandes sébacées de surproduire du sebum. Voilà

Perso les miens regraissent assez vite aussi pas au point de les laver tout les jours non plus mais au moins tout les 3 jours, et en plus j'ai des pellicules ( que j'ai attrapé à cause d'un shampoing je précise), donc je me suis lancer le 13 rdv chez le dermato,je vous dirais ce qui est ressorti de cette consultation, si ca peut vous aider.

Retour