A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anna92
  • Date de début Date de début
Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

Hello les filles !!
Cela fait pas mal de jours que je ne suis pas passer par ici ... ( mes louslous étaient malades !!)
J'ai un gros imprévu pour le 12 ( et ça me fait bien ch**r !!) j'suis vraiment, vraiment désolée :-(
Si vous étes dispo on peut remettre ça soit au 18 ou 19 ( soit le w.e suivant) j'vous assure que cette fois, je n'aurais aucun imprévu !!!!

Sinon, je commence un stage lundi chez top esthetik à vincennes pour la pratique, vu que j'ai dû lacher l'institut dans lequel j'effectuais mon stage ( j'ai quand même fait 5 semaines !! mais pas appris grand chose, j'ai pu entrer en cabine que 3 fois, c'est pour dire !!)

J'espere que pour vous tout va bien et qu'on pourra se voir très prochainement !!!!

Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

Au fait, c'est vraiment du n'importe quoi à l'academie de versailles !! impossible d'avoir une info fiable, c'est dingue ... je sais plus koi faire, ki appeler ..... j'aimerais pas arriver le jour de l'exam et que l'on me dise " vous n'avez pas effectué le nombre de semaines de stage obligatoire ou vous n'avez pas fait de stage parfumerie donc nous ne pouvons pas vous accepter !!"

Hello les filles !!
Cela fait pas mal de jours que je ne suis pas passer par ici ... ( mes louslous étaient malades !!)
J'ai un gros imprévu pour le 12 ( et ça me fait bien ch**r !!) j'suis vraiment, vraiment désolée :-(
Si vous étes dispo on peut remettre ça soit au 18 ou 19 ( soit le w.e suivant) j'vous assure que cette fois, je n'aurais aucun imprévu !!!!

Sinon, je commence un stage lundi chez top esthetik à vincennes pour la pratique, vu que j'ai dû lacher l'institut dans lequel j'effectuais mon stage ( j'ai quand même fait 5 semaines !! mais pas appris grand chose, j'ai pu entrer en cabine que 3 fois, c'est pour dire !!)

J'espere que pour vous tout va bien et qu'on pourra se voir très prochainement !!!!

Coucou, tu me raconteras pour topestetik moi j'y vais en janvier :)
bonne formation, biz

Au fait, c'est vraiment du n'importe quoi à l'academie de versailles !! impossible d'avoir une info fiable, c'est dingue ... je sais plus koi faire, ki appeler ..... j'aimerais pas arriver le jour de l'exam et que l'on me dise " vous n'avez pas effectué le nombre de semaines de stage obligatoire ou vous n'avez pas fait de stage parfumerie donc nous ne pouvons pas vous accepter !!"

Ben écoute moi j'ai appelé 2 fois à 3 jours d'intervalles et je suis tombée sur une nana puis la fois d'après sur un mec et voici les réponses que j'ai eu qui sont exactement les mêmes pour ces 2 personnes :

Stage UV : obligatoire avec attestation
Stage pratique de 12 semaines : pas obiogatoire mais conseillé
Stage vente de 3 semaines : obligatoire car dossier de vente à faire et attestation de stage à remettre en même temps lors de l'examen

Les dossiers d'inscription partent d'ici 1 semaine de chez eux. Il y aura tout d'expliqué dedans.

Pour les modèles on connaitera la date de l'examen pratique en avril seulement peut être fin mars si on a de la chance (tous les ans c'est comme ça apparement)

voilou

Merci pour tous ces renseignements, machalou !!!

Hello les filles !!

Ah mince, normalement je ne suis pas dispo le week-end du 18, sauf annulation. Mais bon sinon au pire faites la réunion sans moi, tant pis.
Pas cool pour ton stage, c'est vrai que faire 5 semaines de stage pour juste entrer en cabine que 3 fois c'est pas beaucoup. Tu as pu pratiquer un peu j'espère?
C'est cool pour ton stage de pratique, tu nous raconteras!

M'en parles pas, c'est vraiment du foutage de gueule! Encore toi ça va, tu as déjà fait un stage et ça peut être considéré comme de la vente (il me semble qu'ils vendaient des produits où tu étais en stage, non?)

Ben écoute moi j'ai appelé 2 fois à 3 jours d'intervalles et je suis tombée sur une nana puis la fois d'après sur un mec et voici les réponses que j'ai eu qui sont exactement les mêmes pour ces 2 personnes :

Stage UV : obligatoire avec attestation
Stage pratique de 12 semaines : pas obiogatoire mais conseillé
Stage vente de 3 semaines : obligatoire car dossier de vente à faire et attestation de stage à remettre en même temps lors de l'examen

Les dossiers d'inscription partent d'ici 1 semaine de chez eux. Il y aura tout d'expliqué dedans.

Pour les modèles on connaitera la date de l'examen pratique en avril seulement peut être fin mars si on a de la chance (tous les ans c'est comme ça apparement)

voilou

Merci Machalou pour les infos, c'est vraiment n'importe quoi d'obliger de faire un stage de vente, d'autant que la vente pour moi ça m'intéresse pas car je compte pas en faire après. Et puis bon j'en ai déjà fait quand j'étais étudiante, c'est pas comme si je savais pas faire, pfff!

hello les filles !!

Vu que les fetes arrivent à grand pas et que ni anna ni vanilys ne peuvent etre là le w.e du 18, on remet la reunion à début janvier, qu'en pensez-vous ???

Pour les stages je ne vais pas me prendre la tete, mes 5 semaines feront l'affaire, je vais m'arranger avec l'institut pour que la vente soit bien stipulé sur la convention. Je vais essayer quand meme d'ici mai de faire un stage en parfumerie, genre 1 petite semaine ... et puis, suite au stage chez topesthetik, j'aurais certainement une attestation !!

Bonne revision !!!!

Ah mince, normalement je ne suis pas dispo le week-end du 18, sauf annulation. Mais bon sinon au pire faites la réunion sans moi, tant pis.
Pas cool pour ton stage, c'est vrai que faire 5 semaines de stage pour juste entrer en cabine que 3 fois c'est pas beaucoup. Tu as pu pratiquer un peu j'espère?
C'est cool pour ton stage de pratique, tu nous raconteras!

M'en parles pas, c'est vraiment du foutage de gueule! Encore toi ça va, tu as déjà fait un stage et ça peut être considéré comme de la vente (il me semble qu'ils vendaient des produits où tu étais en stage, non?)

Merci Machalou pour les infos, c'est vraiment n'importe quoi d'obliger de faire un stage de vente, d'autant que la vente pour moi ça m'intéresse pas car je compte pas en faire après. Et puis bon j'en ai déjà fait quand j'étais étudiante, c'est pas comme si je savais pas faire, pfff!

Oui je suis d'accord, moi j'attend mon dossier d'inscription avec impatience pour voir un peu ce qu'il y a de marqué histoire d'être vraiment sure de tout ça !

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. J'ai une petite question concernant l'épreuve de vente. Je l'ai passée en 2008 et j'ai obtenu 10. Me conseillez-vous de repasser cette épreuve sachant qu'il y a de nouvelles modalités? Merci d'avance pour vos réponses!

PS: je suis prof de français/histoire-géo, je peux donc vous donner quelques infos sur ces deux épreuves.....

salut papisoso !!

Moi, à ta place, je ne prendrais pas la tête, de la vente reste de la vente!! meme si c'était en 2008... remets-toi à niveau sur les nouvelles modalités si tu penses en avoir besoin, tu vas quand meme pas repasser une epreuve que tu as déja...

Oui, tu as raison! D'autant que je ne pourrai pas effectuer 3 semaines de stage.

Bonne soirée!

hello les filles !!

Vu que les fetes arrivent à grand pas et que ni anna ni vanilys ne peuvent etre là le w.e du 18, on remet la reunion à début janvier, qu'en pensez-vous ???

Je suis partante...:34-yes:

ca y est!!!j'ai recu la confirmation de l'inscription au CAP esthetique...
il y a plus qu'à preparer les papiers et renvoyé tout ça...

c'est officiel...à moi le diplome en 2011

petite question. j'ai recu ma feuille d'inscription. J'ai validé dispenser de vente et de science et art appliqué sur le site de mon academie pour m'inscrire car j'ai passé deja ces matieres en juin 2010. Mais quand je regarde ma feuille d'inscription il y a marqué dispenser pour la science et art appliqué et "report" pour la matière vente. quelqu'un sait ce que ca veut dire "report"?

je ne pourrais pas t'aider moi pour les matières que je ne dois pas repassé car j'ai deja eu la moyenne a mon precedent exam c'est ecrit "beneficie" et pour les matière que je doit repassé c'est ecrit "inscrit"
je te conseil de les appelé demain...il y a plein de chose incompréhensible dans le courrier.en tout cas demain je les appelle!!

Coucou les filles, moi aussi j'ai reçu hier mes papiers, je vais m'en préoccuper ce we...
Enfin, les choses avances...

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. J'ai une petite question concernant l'épreuve de vente. Je l'ai passée en 2008 et j'ai obtenu 10. Me conseillez-vous de repasser cette épreuve sachant qu'il y a de nouvelles modalités? Merci d'avance pour vos réponses!

PS: je suis prof de français/histoire-géo, je peux donc vous donner quelques infos sur ces deux épreuves.....

CC il vaut mieux que tu gardes le bénéfice, je l'ai passer l'année derniere et j'ai trouver ça assez destabilisant sachant que nous n'avions aucune instruction!! et j'ai eu que 8/20 SNIFF

mOI J'ai toujours rien reçue ça m'inquiete un peu.

Je n'ai rien reçu non plus !!! je telephonerais demain matin ...

moi non pljus tjs rien !
esce que vous avez au moin recu une confirmation par mail ??

Retour