A toutes les débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cahouche
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : A toutes les débutantes

Ce poste n'est pas très agréable à lire quand on arrive sur le forum, bien que j'en reconnaisse le bien fondé...wafff, ça coupe un peu les élans quand même en tant que nouvelle....
ça donne effectivement + envie de lire et chercher que de poser des questions.

Mais du coup c'est plus un forum de discussion, mais un genre d'extension de Google...?

j'espère que si je pose des questions déjà parus ou "blonde" quelqu'un aura la gentillesse de me répondre sans que je lui fasse perdre son temps, par pure sympathie et envie de rendre ce que l'on a reçu un jour ;)

Ce post jette un froid parce que c'est comme si il nous disait à nous débutante,
Lisez et taisez vous ! débrouillez vous tout est là !
Ca nous fait caq de vous répondre.

ok! mais si on cherche aussi un contact ? c'est agréable le contact,
un échange...non ?

meilleures salutations,

Karine.b

En même temps c'est pas trop faux, en 5 ans d'existence passée (les posts d'avant on ne les retrouve plus) je pense que l'on a fait le tour de la question oui...

Mais vous trouverez d'autres filles qui ont encore la patience de vous répondre.

Je n'ai en aucun cas été froide en ouvrant mon post, je suis comme Xanails, j'ai mon franc parler, que ca plaise ou non, ca n'y changera rien. celle qui me connaisse ici savent que je suis agréable et je n'ai rien à prouver ici.

Si vous êtes débutante et que vous faisiez des recherches et vous disiez merci avant ce post, eh bien c'est cool, dans ce cas je ne vois pas pourquoi vous le prenez mal...

Ben oui Cahouche, je pense comme toi, tout est un éternel recommencement...
il y en aura d'autres qui viendront, qui ne sont pas encore blasées de se faire crier dessus parce que tu oses dire que sa pose est du kk - et tu le dis dans son intérêt, pour qu'elle ne croie pas que c'est bien et pour l'obliger à faire mieux -
d'autres prendront la relève des réponses, et la vie continue

Mais, les filles ne confondez pas, oui, le forum est là pour vous aider, PAS POUR VOUS FORMER c'est différent....
y'a pas des cours par correspondance sur le forum MDR

Pour ma part, il y a quelques mois, je débutais vraiment. Alors, bah oui j'ai posé des questions qui avaient déjà une réponse (désolée^^)
mais j'ai très vite opté pour la fonction recherche.
Y'en a plein de nouvelles qui voudraient toutes les infos sans se casser la tête, mais faut pas rêver! Moi j'en ai passé des heures sur ce forum à chercher! Quand je vois un poste "Quel protocole pour le gel?" ou " quel matériel faut-il", sans parler des filles qui sont pas foutues de faire une phrase complète... bah ça m'exaspère, mais y'a des débutantes très bien aussi!!
+1 pour ce post :-)

Ben oui Cahouche, je pense comme toi, tout est un éternel recommencement...
il y en aura d'autres qui viendront, qui ne sont pas encore blasées de se faire crier dessus parce que tu oses dire que sa pose est du kk - et tu le dis dans son intérêt, pour qu'elle ne croie pas que c'est bien et pour l'obliger à faire mieux -
d'autres prendront la relève des réponses, et la vie continue

Mais, les filles ne confondez pas, oui, le forum est là pour vous aider, PAS POUR VOUS FORMER c'est différent....
y'a pas des cours par correspondance sur le forum MDR

:clap3: :laugh::laugh::laugh: je suis juste peter de rires!

Enfin on en reparlera dans quelques annees...

Tout d'abord bonjour à toutes! je m'incruste car je me sens assez concernée par le message de cahouche et c'est bien dommage; sur l'autre post que j'avais ouvert je cherchais une réponse à une question bien précise et malgré ma capacité à utiliser la fonction recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question; je n'ai pas non plus eu le temps de remercier qui que ce soit sur le post en question puisque je me suis faite "accuser", entre autre, de ne pas savoir faire un remplissage et la réalité de la formation que j'ai faite a été mise en doute; j'avoue avoir très très moyennement apprécié... peut être trop susceptible mais je trouve parfois certains messages assez "piquants" et il me semble normal de ne pas se laisser "malmener" par qui que ce soit, même vous Mesdames LES PROS qui avez le plus souvent la grande gentillesse de nous aider; avant d'être PROS vous avez débuté vous aussi et parfois nous les débutantes sommes peut être un peu "lourdes" avec nos questions récurrentes mais je pense que nous voulons juste faire au mieux nos poses et cherchons donc vos avis et conseils; en tout cas c'est mon cas et j'essaie toujours d'être polie et correct mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus;); si on vous ennuie avec nos questions, le plus simple est de ne pas nous répondre mais pas la peine de nous "disputer" comme des petites filles...je ne viens pas sur le forum depuis longtemps mais je n'ai jamais eu de souci avec personne et je tiens à ce que cela continue... Bonne journée à toutes

Coucou

Un forum reste un forum de discussions , de questions ,d'aide...
Même si certains membres ne se cassent pas trop la tête dans leurs recherches
si vous êtes blasées , pourquoi aidez-vous dans ces cas là ? On ne vous oblige pas

Tout le monde ne réagit pas comme vous non plus et aident les nouvelles sans problèmes

Les modos aident beaucoup, c'est souvent vers nous qu'on vient nous demander après s'être fait envoyer "balader" sur le forum parce qu'elles n'ont pas utiliser la fonction recherche...

Nous aidons tout le monde , ancien , nouveau membre
et c'est souvent les anciennes qui "oublient " de nous remercier

oilou , bonne journée à tous
bisou
Isa

Tout d'abord bonjour à toutes! je m'incruste car je me sens assez concernée par le message de cahouche et c'est bien dommage; sur l'autre post que j'avais ouvert je cherchais une réponse à une question bien précise et malgré ma capacité à utiliser la fonction recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question; je n'ai pas non plus eu le temps de remercier qui que ce soit sur le post en question puisque je me suis faite "accuser", entre autre, de ne pas savoir faire un remplissage et la réalité de la formation que j'ai faite a été mise en doute; j'avoue avoir très très moyennement apprécié... peut être trop susceptible mais je trouve parfois certains messages assez "piquants" et il me semble normal de ne pas se laisser "malmener" par qui que ce soit, même vous Mesdames LES PROS qui avez le plus souvent la grande gentillesse de nous aider; avant d'être PROS vous avez débuté vous aussi et parfois nous les débutantes sommes peut être un peu "lourdes" avec nos questions récurrentes mais je pense que nous voulons juste faire au mieux nos poses et cherchons donc vos avis et conseils; en tout cas c'est mon cas et j'essaie toujours d'être polie et correct mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus;); si on vous ennuie avec nos questions, le plus simple est de ne pas nous répondre mais pas la peine de nous "disputer" comme des petites filles...je ne viens pas sur le forum depuis longtemps mais je n'ai jamais eu de souci avec personne et je tiens à ce que cela continue... Bonne journée à toutes

Non non mon message ne s'adressait pas entierement à toi, ta question n'etait pas une question très souvent poser, mais c'est l'accumulation de titre de posts comme(et du coup le tiens n'a fait que "augmenter" l'envie d'ouvrir ce post(ca fait des mois et des mois que ca me botte de l'ouvrir donc c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase on va dire):

- "J'ai des decollements, pourquoi?" En expliquant souvent que très vaguement ce que c'est ni encore moins mettre le protocole ou encore la marque utiliser (bon la marque on y pense pas forcement je veux bien a la rigueur)
- "Je n'arrive pas a faire le bombé"
- "Je n'arrive pas à enlever la démarcation de la capsule"
- "C'est quoi un gel mask?"
- "Quelle est la meilleure marque de gel?"
- "Je n'arrive pas à utiliser mon kit Konad"
- "Comment utilise-t-on les gels soak off?"
- "C'est quoi le protocole de tel ou telle marque?"
- "La résine va devenir interdite"
- "La résine est-elle dangereuse?"
- "Quel pinceau faut-il prendre pour le one-stroke"
- "Comment on fait une pose au gel/ à la résine?"

Et là ce ne sont uniquement les questions qui me viennent en tête j'ai pas chercher dans les rubriques concernées.

Malgrès que l'on se soit pris la tête sur ton post tu as eu quand même ta réponse et moi je suis passée à autre chose. Mais c'est clair que je n'aiderais plus, j'en ai plus l'envie

Ce n'est pas que je suis fatiguée de répondre toujours pareil,j'ai été débutante mais je passais des journées voire des nuits entière pour cherché sur le forum et sur google. Mais il faut de la patience ce qui n'est pas donné pour certaines.

Après quant on va dans rubriques "Ongles en gel UV" on regarde les 5 premières pages et y trouve déjà ce qu'on recherche en tant que débutante. Les plus basiques, c'est "pourquoi des décollements?" "première pose" on trouve de bons conseils.

J'ai plus trop envie d'aider quand je tombe sur des filles plus maligne que les anciennes " ouais mais on m'a dit que c'est comme ça" alors qu'elles n'ont aucune formation en poche. Je veux bien aider mais si c'est pour rétorquer non on m'a dit comme ça alors j'ai qu'une chose à dire,bah débrouilles toi et reste avec tes décollements.

Même si on faisait des rubriques en grand et en large avec toutes les possibilité causes des décollements, on sera toujours envahie de post " ça se décolle^^^???"

Coucou

si vous êtes blasées , pourquoi aidez-vous dans ces cas là ? On ne vous oblige pas

Tout le monde ne réagit pas comme vous non plus et aident les nouvelles sans problèmes

Les modos aident beaucoup, c'est souvent vers nous qu'on vient nous demander après s'être fait envoyer "balader" sur le forum parce qu'elles n'ont pas utiliser la fonction recherche...

bisou
Isa

Nous aident dans quoi? A part être là quand on a besoin en mp, je ne vois que toi qui repond et qui conseille parfois isa.

Et encore, il n'y a même pas de post qui permet de savoir qui est modo et pour quoi...si deja nous on ne le sait pas, comment les debutantes vont elles le savoir?

pourtant, l aide actuellement fait entièrement partie de nos vies, que ce soit un forum, une discution, un partage, un sdf qui a faim, une fille qui a besoin de réconfort, juste un petit mot, une personne dans la peine et j en passe
c est la vie courante, fofo ou pas fofo,
enfin personnellement je le vois comme cela

Même si on faisait des rubriques en grand et en large avec toutes les possibilité causes des décollements, on sera toujours envahie de post " ça se décolle^^^???"

En plus je crois qu'il y a un grand post creer la dessus si je ne me trompe pas...

Coucou

bisou
Isa
Vous avez installé la rubrique Pas à pas et vidéos
Tu trouves de tout et surtout qu'on a passé du temps à posté des pas à pas pour justement aider. Parce que écrire c'est bien,mais faut comprendre ce que cela signifie alors quoi de mieux en image ou vidéos.

Alors oui,on est pas obligé d'aider certes mais parfois, il y a pas même pas besoin d'utiliser l'option "recherche" quant on a la réponse sous le nez. Bah oui,on préfère mettre son décollement qui est surement plus différent que celui qui a déjà été posté plus bas.

Non non mon message ne s'adressait pas entierement à toi, ta question n'etait pas une question très souvent poser, mais c'est l'accumulation de titre de posts comme(et du coup le tiens n'a fait que "augmenter" l'envie d'ouvrir ce post(ca fait des mois et des mois que ca me botte de l'ouvrir donc c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase on va dire):

- "J'ai des decollements, pourquoi?" En expliquant souvent que très vaguement ce que c'est ni encore moins mettre le protocole ou encore la marque utiliser (bon la marque on y pense pas forcement je veux bien a la rigueur)
- "Je n'arrive pas a faire le bombé"
- "Je n'arrive pas à enlever la démarcation de la capsule"
- "C'est quoi un gel mask?"
- "Quelle est la meilleure marque de gel?"
- "Je n'arrive pas à utiliser mon kit Konad"
- "Comment utilise-t-on les gels soak off?"
- "C'est quoi le protocole de tel ou telle marque?"
- "La résine va devenir interdite"
- "La résine est-elle dangereuse?"
- "Quel pinceau faut-il prendre pour le one-stroke"
- "Comment on fait une pose au gel/ à la résine?"

Et là ce ne sont uniquement les questions qui me viennent en tête j'ai pas chercher dans les rubriques concernées.

Malgrès que l'on se soit pris la tête sur ton post tu as eu quand même ta réponse et moi je suis passée à autre chose. Mais c'est clair que je n'aiderais plus, j'en ai plus l'envie

On a juste échangé nos idées mais je n'appelle pas ca se prendre la tête; donc merci d'avoir répondu à ma question sur l'autre post!
Ceci dit c'est bien dommage que tu n'aies plus envie d'aider! beaucoup de débutantes aimerait arriver un jour à faire le quart de ce que tu sais faire! en tout cas je parle pour moi! je comprends que de voir toujours les mêmes questions revenir doit être lassant mais imagine une fille qui a toujours des décollements sur ses clientes et pas sur elle elle doit s'arracher les cheveux! chercher à savoir quelle est la meilleure marque de gel est normal non? surtout que cette réponse n'est jamais donnée clairement! quand on utilise la fonction recherche pour ce genre de chose on trouve toute réponse et son contraire donc pas évident évident de faire la part des choses je pense! en tout cas désolée de t'avoir ennuyée.

On a juste échangé nos idées mais je n'appelle pas ca se prendre la tête; donc merci d'avoir répondu à ma question sur l'autre post!
Ceci dit c'est bien dommage que tu n'aies plus envie d'aider! beaucoup de débutantes aimerait arriver un jour à faire le quart de ce que tu sais faire! en tout cas je parle pour moi! je comprends que de voir toujours les mêmes questions revenir doit être lassant mais imagine une fille qui a toujours des décollements sur ses clientes et pas sur elle elle doit s'arracher les cheveux! chercher à savoir quelle est la meilleure marque de gel est normal non? surtout que cette réponse n'est jamais donnée clairement! quand on utilise la fonction recherche pour ce genre de chose on trouve toute réponse et son contraire donc pas évident évident de faire la part des choses je pense! en tout cas désolée de t'avoir ennuyée.

merci pour le compliment!
Pour les decollements ca on la repeter plusieurs fois, si decollements cest soit la prepa soit gel ou resine mis dans les cuticules...

Si toutefois la fille ne comprends pas, là ok elle peut ouvrir un post mais en expliquant bien son cas et en marquant son protocole

je lis, et je souris....vous ètes choues ;)

je suis une grande fana de forum, et je voulais juste vous dire que lire ce post pour une nouvelle donne envie de repartir :(

maintenant à savoir si vous voulez de nouveaux adhérants ou pas ?

j'ai aussi mon franc parlé, j'ai aussi eu des prises de becs, c'est ainsi partout et plus facilement encore sur le net ou il n'est pas toujours facile de mettre le ton juste qui va avec le message reçu !

Je comprends vos agacements, il est juste dommage qu'ils soient exprimés sur un post qu'il est conseillé aux débutantes de lire, donc nouvelles....

C'est vrai que la fonction recherche est là, mais c'est vrai que créer un post lie les membres,
Si on ne veut pas de discussion il est facile de parcourrir le forum sans s'y inscrire, ce qui signifie que celles qui s'y inscrivent recherche aussi le contact de personnes qui partagent une même passion ;)

Nous aident dans quoi? A part être là quand on a besoin en mp, je ne vois que toi qui repond et qui conseille parfois isa.

Et encore, il n'y a même pas de post qui permet de savoir qui est modo et pour quoi...si deja nous on ne le sait pas, comment les debutantes vont elles le savoir?
c'est gentil de t'appercevoir que je répond et que je conseille parfois lol
les modos aident beaucoup en mp aussi , vous ne vous imaginez même pas le nombre qu'on reçoit par jour + les ventes et tout le reste à gérer sur le forum , notre vie privée et professionnelle ne nous laisse pas beaucoup de temps pour aider ou conseiller sur les posts

pour le post ou il y a la liste des modos existe bien et depuis longtemps
mais peut être pas facile à trouver avec la fonction recherche lol
donc promis , j'en refais un autre dans news du forum dans la journée ;) plus complet , avec en titre liste des modérateurs.
http://forum.manucure.info/les-nouv...nt/131598-aide-pour-les-nouveaux-membres.html

bisou

c'est gentil de t'appercevoir que je répond et que je conseille parfois lol
les modos aident beaucoup en mp aussi , vous ne vous imaginez même pas le nombre qu'on reçoit par jour + les ventes et tout le reste à gérer sur le forum , notre vie privée et professionnelle ne nous laisse pas beaucoup de temps pour aider ou conseiller sur les posts

pour le post ou il y a la liste des modos existe bien et depuis longtemps
mais peut être pas facile à trouver avec la fonction recherche lol
donc promis , j'en refais un autre dans news du forum dans la journée ;) plus complet , avec en titre liste des modérateurs.
http://forum.manucure.info/les-nouv...nt/131598-aide-pour-les-nouveaux-membres.html

bisou

Ah ca c'est clair, je me doute que les mp pour rien vous devez en avoir 50 par jour! Surtout les mp ventes...enfin voila, j'ai dit ce que j'avais à dire

Ah ca c'est clair, je me doute que les mp pour rien vous devez en avoir 50 par jour! Surtout les mp ventes...enfin voila, j'ai dit ce que j'avais à dire
Tout à fait ;) tu as le droit de t'exprimer
c'est vrai que des posts comme le tien , il en existe déjà plein sur le forum mais comme çà le message sera une fois de plus passé pour les nouvelles , que la fonction "recherche" existe bien sur le forum ,
et qu'elles comprennent que certaines n'aideront pas , d'autres aideront De toutes les manières , on ne peut interdire aux membres de poster , même si c'est une question qui a déjà été vu
quand on est nouvelle , on est un peu perdue sur le forum

bisou

je lis, et je souris....vous ètes choues ;)

je suis une grande fana de forum, et je voulais juste vous dire que lire ce post pour une nouvelle donne envie de repartir :(

maintenant à savoir si vous voulez de nouveaux adhérants ou pas ?

j'ai aussi mon franc parlé, j'ai aussi eu des prises de becs, c'est ainsi partout et plus facilement encore sur le net ou il n'est pas toujours facile de mettre le ton juste qui va avec le message reçu !

Je comprends vos agacements, il est juste dommage qu'ils soient exprimés sur un post qu'il est conseillé aux débutantes de lire, donc nouvelles....

C'est vrai que la fonction recherche est là, mais c'est vrai que créer un post lie les membres,
Si on ne veut pas de discussion il est facile de parcourrir le forum sans s'y inscrire, ce qui signifie que celles qui s'y inscrivent recherche aussi le contact de personnes qui partagent une même passion ;)

Tout à fait d'accord sur ce que j'ai surligné en rouge Karine :)
bisou

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour