A toutes les débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cahouche
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : A toutes les débutantes

Nailoise=> grosse blague tout ce que tu dis... et comme l'a dit Vegasou, tout est transformé! vous avez rien compris... je vous laisse croire ce que vous voulez moi je continue mon chemin sur le fofo et ne répond plus aux questions posés 10 milles fois, j'ai été débutante et j'ai su me démerder...

et ben, quel débat sur ce poste....Il est sur que quand on débutante "nouvelle" et qu'on arrive pour lire ce sujet, on se dit "on dérange, on fait chiez, on reviendra pas quoi" mais quand on y pense et qu'on regarde un peu sur le forum, vous n'avez pas tout a fait tord! C'est juste la façon de l'avoir dit qui fait un peu "mal"...Il est vrai que beaucoup de sujet on les meme titre pour avoir les même réponses... Je ne parlerais pas pour les autres, mais je sais que moi nouvelle sur ce forum, je fais les fonction "recherche" je lis tout les postes et sujets que je peux trouver, je regarde et note parfois les pas a pas..car je me suis trouvé une reelle passion dans ce domaine et souhaite vraiment en faire mon métier ...et meme si je ne poste pas souvent, je trouve bien souvent les réponses et conseils que j'ai besoin...alors je vous remercie pour ce forum, je vous remercie de passer tout ce temps a avoir fonder et a faire marcher ce site et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter dans l'avenir...

Au plaisir de faire plus amples connaissance !!!

Nailoise=> grosse blague tout ce que tu dis... et comme l'a dit Vegasou, tout est transformé! vous avez rien compris... je vous laisse croire ce que vous voulez moi je continue mon chemin sur le fofo et ne répond plus aux questions posés 10 milles fois, j'ai été débutante et j'ai su me démerder...

Grosse blague peut-être, mais si je me mets à la place d'une débutante et que je lis le post initial, avec pour titre "a TOUTES les débutantes", je me sens forcément concernée et agressée...
On peut avoir un franc parler, j'en ai un aussi, mais faut faire gaffe à pas tout mélanger et pas mettre tout le monde dans le même sac, et là quand je lis le post d'ouverture, on met tout le monde quasi dans le même sac, comme l'ont rappelé certains modo.
Donc j'ai peut-être mal compris, mais à ce moment-là, si y'a tant de réactions, c'est que j'suis pas a seule !

Coucou alors moi je suis débutante sur le forum depuis 1 an je crois, et j'avoue me reconnaitre dans le genre "question à la c.." dans mes débuts, pourquoi? parce que lorsque l'on ne connais pas ce forum, c'est pas évident au début.
D'ailleurs j'ai réussi a poster un sujet "gel" dans l'espace "coiffure"!!! que du bonheur.

En tout cas je remercie Laetitia qui m'a souvent était d'un grand secour, une vrai pro!!! Mes Hommages madame!

Voilou maintenant JE RECHERCHE AVANT DE POSTER!!!!!!!!!! Quoi que..... lol

Allez bonne fin de journée les fifilles du fofo!!

Bonjour à toutes,

Je suis inscrite sur le forum depuis octobre 2008, je n'ai posté qu'un seul message, celui de la présentation et avec celui-ci cela fait 2 !

Je fais mes ongles en gel, j'ai toujours trouvé des réponses à mes questions en fouillant sur le forum : protocole, matériel, marques, bonnes affaires ... Les vidéos m'ont bien aidé aussi.

Aujourd'hui, je peux vous dire que j'ai acquis une certaine expérience, oui mais 3 ans de longues labeurs ! Mais malgré tout je viens souvent sur le forum.

Je fais de la french manucure exclusivement sur moi, je fais palir mes belles-soeurs avec mes beaux ongles mais c'est une passion perso.

Bon après, si tout le monde était comme moi ça ne serait plus un forum.

Grosse blague peut-être, mais si je me mets à la place d'une débutante et que je lis le post initial, avec pour titre "a TOUTES les débutantes", je me sens forcément concernée et agressée...
On peut avoir un franc parler, j'en ai un aussi, mais faut faire gaffe à pas tout mélanger et pas mettre tout le monde dans le même sac, et là quand je lis le post d'ouverture, on met tout le monde quasi dans le même sac, comme l'ont rappelé certains modo.
Donc j'ai peut-être mal compris, mais à ce moment-là, si y'a tant de réactions, c'est que j'suis pas a seule !

moi j'ai été débutante je répète!!
en voyant ce post, j'aurais lu et vu que ça ne me concernait pas donc j'aurais tracé!! comme je l'ai dit vous confondez et si vous vous sentez agressé (y'a pas de quoi c'était juste une aide pour comment faire enfin bon...) c'est que vous même vous postez des questions SANS chercher et SANS se donner la peine!!! dire le contraire serait de la mauvaise foi.

je répète et répète encore j'ai été débutante, je me suis d'abord familiarisé avec le forum, j'ai cherché, fouillé etc...
Certaines débutantes sont vraiment pas dégourdi et attendent qu'on leur dise et fasse tout! faut pas déconner et arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

ok les débutantes peuvent ne pas oser poster après ce post et bien tant mieux! elles chercheront d'avantage.Perso, j'aide volontiers quand je vois qu'elle en veut vraiment. J'étais la 1ère à aider, donner et corriger les protocoles,etc... donc qu'on me dise pas "t'es sur un forum pour partager alors partage" . j'ai arrêté d'aider à tout va car JAMAIS de merci, et parce que la plupart se donne pas la peine d'essayer.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on a rien sans rien!

moi je suis nouvelle je viens tout les jours depuis une semaine

et grace a la barre de recherche j'ai pu lire et comprendre tout se que j'avais besoin grace a vous les anciennes qui nous ont offert de l'or en barre avec tout les pas a pas protocole et si une jours je me confronte avec un probleme je regarder direct en recherchant avant de poster hier j'ai essayer mais nest rien trouver pour m'aider (il faut avouer que des fois la barre recherche beug soit cest mon ordi soit cest vraiment la barre de recherche)

en tout cas ai etait tres bien accueilli meme si des fois certain message d'ancienne pourrait paraitre froid mais difficile de distingueé les different tons donner au phrases

en tout cas merci pour tout cest super conseil ,pas a pas et video

si vous vous sentez agressé (y'a pas de quoi c'était juste une aide pour comment faire enfin bon...) c'est que vous même vous postez des questions SANS chercher et SANS se donner la peine!!! dire le contraire serait de la mauvaise foi.

Je te laisse lire l'historique de mes messages et ensuite revenir me voir pour en parler. Avant d'accuser bêtement, on se renseigne et on ne fait pas des généralités.
Tu reproches aux gens de tout confondre, et bien c'est pareil pour toi, tu confonds tout et tu mets tout le monde dans le même sac.
Je n'ai JAMAIS posé une seule question technique sur ce forum, et encore - une question con. Je cherche, et j'ai eu une formation pour info...
Si on se sent agressées pour les nouvelles, c'est à cause du ton que vous employez et la tournure que prend le poste, entre vos mots majuscules à gogo, vos !!!! et vos accusations infondées, on est bien loties.
Bref, être ancienne, expérimentée, pro, etc, ça donne pas tous les droits.

Je te laisse lire l'historique de mes messages et ensuite revenir me voir pour en parler. Avant d'accuser bêtement, on se renseigne et on ne fait pas des généralités.
Tu reproches aux gens de tout confondre, et bien c'est pareil pour toi, tu confonds tout et tu mets tout le monde dans le même sac.
Je n'ai JAMAIS posé une seule question technique sur ce forum, et encore - une question con. Je cherche, et j'ai eu une formation pour info...
Si on se sent agressées pour les nouvelles, c'est à cause du ton que vous employez et la tournure que prend le poste, entre vos mots majuscules à gogo, vos !!!! et vos accusations infondées, on est bien loties.
Bref, être ancienne, expérimentée, pro, etc, ça donne pas tous les droits.

je t'accuse pas toi! je m'en fou de ton historique! qu'as tu à prouver? arrête de tout mélanger encore une fois! et je me donne pas tous les droits, au début on explique juste comment faire.

vraiment grosse blague!!

"si VOUS VOUS sentez agressées", ça inclut donc toutes celles qui ont réagit à ce post en disant qu'il fallait ptet se calmer un peu ! Donc moi incluse. Sinon, dis "si les débutantes se sentent visées et agressées", là je me serai pas senti visée.
Sinon non je n'ai rien à prouver, merci pour la tentative de psychanalyse gratuite lol, toi visiblement tu as à prouver que tu as raison :)
Enfin trêve de plaisanterie et de bataille, je te laisse gagner, j'm'en fous en fait, j'trouve juste dommage qu'on puisse pas exprimer un avis contraire sans se faire aboyer dessus ou manger un "grosse blague" :)

moi j'ai été débutante je répète!!
en voyant ce post, j'aurais lu et vu que ça ne me concernait pas donc j'aurais tracé!!
Tous les posts postés sur le forum sont ouvert à tous , tout le monde y répond ou pas même si çà ne les concerne pas ,
elles te donnent juste leur point de vue sur le sujet

comme je l'ai dit vous confondez et si vous vous sentez agressé (y'a pas de quoi c'était juste une aide pour comment faire enfin bon...) c'est que vous même vous postez des questions SANS chercher et SANS se donner la peine!!! dire le contraire serait de la mauvaise foi.
elles se sentent agréssée , tu ne parles jamais tranquillement, désolée

je répète et répète encore j'ai été débutante, je me suis d'abord familiarisé avec le forum, j'ai cherché, fouillé etc...
Certaines débutantes sont vraiment pas dégourdi et attendent qu'on leur dise et fasse tout! faut pas déconner et arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
encore une fois , rien ne t'oblige à les aider
mais ne le reproche pas à celles qui aideront
chacun fait comme il le sent
ok les débutantes peuvent ne pas oser poster après ce post et bien tant mieux!
Cà agresse un peu cette phrase , non ?
elles chercheront d'avantage.Perso, j'aide volontiers quand je vois qu'elle en veut vraiment. J'étais la 1ère à aider, donner et corriger les protocoles,etc... donc qu'on me dise pas "t'es sur un forum pour partager alors partage" . j'ai arrêté d'aider à tout va car JAMAIS de merci, et parce que la plupart se donne pas la peine d'essayer.
N'aides plus , tu verras , tu te sentiras mieux puisqu'apparement c'est un souci pour toi
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on a rien sans rien!
Répondu dans ton texte
bises
Isa

Bien évidemment que toutes les nouvelles se sentent concernées.Si je comprends bien, il n'y a plus du tout de question à poser puisque tout les sujets ont été traité plusieurs fois: pourquoi faire une section débutante,alors? Enfin,je vais garder mes questions maintenant,pour ne pas géner les anciennes...

Bises à toutes:coeur:

Bien évidemment que toutes les nouvelles se sentent concernées.Si je comprends bien, il n'y a plus du tout de question à poser puisque tout les sujets ont été traité plusieurs fois: pourquoi faire une section débutante,alors? Enfin,je vais garder mes questions maintenant,pour ne pas géner les anciennes...

pour ne pas gêner certaines , pas les anciennes

expliqué plus haut , tu trouveras toujours un membre pour te conseiller et t'aider sur ce forum, n'hésites pas ;)

Isa

Chocolat, tu as aussi des anciennes, des admin, qui sont pas gavées, et répondent tranquillement. Donc ose, ce n'est pas un souci, au pire on t'aiguillera vers les sujets déjà abordés, comme je le fais souvent.

Dire à une nouvelle "bon voilà, faut faire ça et ça, mais tu sais la question a déjà été abordé, tu peux utiliser la fonction recherche la prochaine fois pour avoir le max d'infos" c'est quand même très différent d'un "on a déjà parlé de ça, tu as qu'à regarder avec la fonction recherche" que j'ai déjà lu et qui me choque... et n'a pas lieu d'être sur le forum à mes yeux.
Et quand j'exprime mon avis je me fais aussi agresser.

C'est ce que Bijou fait remarquer ici :)

euh je suis débutante depuis samedi, je n'ai pas encore testé ma première pose (sur moi même) et j'avoue, je n'ai pas de formation et j'ai décidé d'acheter un kit car en institut à coup de remplissage tous les 15 jours ça revenait très cher (pousse ultra rapide d emes ongles). Alors je m'en excuse je savais pas que c'était dévalorisant pour vous.

Mais j'ai effectivement cherché sur google et je suis tombée sur ce forum d'ou mon inscription.

je n'ai pas utilisé la fonction recherche, mais j'ai pas mal farfouillé et regardé des vidéos... je n'ai pas fait de post pour la technique car effectivement les pas à pas sont très biens faits.

J'ai cependant fait un post car les questions sont nombreuses et intrinsèques quand on débarque dans ce monde... notamment sur les marques, j'ai recherché et j'ai trouvé de tout notamment un post qui citait toutes les marques et c'est tout, aucun commentaire sur l'utilisation eventuelle des produits...
Je me suis donc débrouillée seule et lancée sur l'achat d'un kit.

Dès que je le reçois je vais tester ma première pose gainage (chose que j'ai appris sur le forum) et j'eszpère trouver des réponses à mes questions sur mon résultat à ce moment là.

Je suis désolée d'avance. si certaines pros trouvent que c'est leur demander trop d'implication surtout que mon but n'est pas de devenir pro à mon tour...
La plupart des débutantes comme moi ont besoin d'être rassurées quant à leurs capacités (enfin moi mon post était un peu dans ce but à la base et pourtant j'ai fouiner beaucoup)

Désolée.
Estelle.

Pour ma part , j'ai été debutante aussi et oui , je posais des questions "stupides" (hein Isa ? ) et oui , j'avais des reponses de celles qui prenaient la peine et le temps de me lire ... Et ces personnes m'aidaient à leurs niveaux !!!

J'espere à mon tour aidé et continué de le faire... Allez y les nouvelles , posez vos questions car il n'ya pas de questions betes et c'est en les posant que vous aurez des reponses ou non et si vous n'en avez pas sur votre post , vous pouvez le faire en mp... (n'inondez pas mon mp non plus hein :biggrin:)

@ Isa --> Hugues devrait te remunerer pour le boulot que tu fais sur ce forum , je t'assure !!! Tu es toujours là quand on a besoin de toi , prete à rendre service , à encourager ... Bref , tu es tout toi ! Et ne change rien stp ... :love1:

Bisouuu à toutes

"si VOUS VOUS sentez agressées", ça inclut donc toutes celles qui ont réagit à ce post en disant qu'il fallait ptet se calmer un peu ! Donc moi incluse. Sinon, dis "si les débutantes se sentent visées et agressées", là je me serai pas senti visée.
Sinon non je n'ai rien à prouver, merci pour la tentative de psychanalyse gratuite lol, toi visiblement tu as à prouver que tu as raison :)
Enfin trêve de plaisanterie et de bataille, je te laisse gagner, j'm'en fous en fait, j'trouve juste dommage qu'on puisse pas exprimer un avis contraire sans se faire aboyer dessus ou manger un "grosse blague" :)

t'as rien compris... arrête... et oui j'ai raison, trop de débutantes se donnent pas la peine, dit pas le contraire...

et je re dis grosse blague

;)

Oui oui tu as toujours raison. En attendant, je ne suis pas la seule à te trouver agressive, et quand bien même je suis depuis peu sur le forum, je te trouve pas très cordiale miss.
La discussion avec toi s'arrête ici, ça n'a ni queue ni tête et tu auras constamment raison si on t'écoute... Les conflits sur un forum où je suis là pour partager, trop peu pour moi, j'aime pas m'faire aboyer dessus pour des cacahuètes :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour