A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

salut les filles, Vous avez passé un bon week end avec ce beau soleil?
Comme vous le savez j'ai un stage pour l'année (2jrs/semaine) maintenant je réfléchi à mon autre stage les 3 semaines obligatoires en institut et 2semaines en parfumerie. Que me conseilleriez vous? Faire ca dans une parfumerie qui fait aussi institut ou bien faire ca dans un insitut séparé de la parfumerie?

Est ce que vous croyez que l'école peut fournir des conventions de stage autres que les 12 semaines? Déjà pour savoir si pendant les vacances scolaires je peux aller dans un autre institut et surtout parce que la dame de mon stage veut bien que je vienne en juillet mais avec une convention de stage.

merci les filles, j'espère vous lire très vite car je m'ennuie au travail...

ah bah c'est cool pour toi !! c'est quoi comme institut que tu as trouvé? c'est ce que tu voulais ?? c'est cool pour toi aussi ca avance!!

C'est l'institut F'âme! il fait parfurmerie et esthetique il font même onglerie! je pense que sa va être bien! et oui c'est celui que je voulais c'est le plus complet de la ville!
C'est clair sa avance!! et c'est génial!

coucou les filles,

moi sa va, moi de toute facon quand le soleil est present sa va toujours lol,

Snoop c'est bien pour toi sa avance,

Morgane super ta trouvé un stage a l'année c'est le top et le plus dure à trouvé donc c'est bien, pour les stages vue que tu doit en fair 2 différents, moi je te dirais d'en faire un en parfumerie (sephora, marrionaud...) et l'autre en institut comme sa tu voit bien la différence. Pour ce qui est des vacances scolaire tu tes renseigné? car dans beaucoup d'école privée tu n'a pas de vacances, c'est une année compléte

coucou les filles,

moi sa va, moi de toute facon quand le soleil est present sa va toujours lol,

Snoop c'est bien pour toi sa avance,

Morgane super ta trouvé un stage a l'année c'est le top et le plus dure à trouvé donc c'est bien, pour les stages vue que tu doit en fair 2 différents, moi je te dirais d'en faire un en parfumerie (sephora, marrionaud...) et l'autre en institut comme sa tu voit bien la différence. Pour ce qui est des vacances scolaire tu tes renseigné? car dans beaucoup d'école privée tu n'a pas de vacances, c'est une année compléte

oui elle m'en avait parlé la dame de l'école par exemple au lieu d'avoir 2 semaine j'en aurai qu'une. donc je pensais faire des stages aussi pendant c'est période au lieu de rester chez moi à rien faire...

salut les filles, Vous avez passé un bon week end avec ce beau soleil?
Comme vous le savez j'ai un stage pour l'année (2jrs/semaine) maintenant je réfléchi à mon autre stage les 3 semaines obligatoires en institut et 2semaines en parfumerie. Que me conseilleriez vous? Faire ca dans une parfumerie qui fait aussi institut ou bien faire ca dans un insitut séparé de la parfumerie?

Est ce que vous croyez que l'école peut fournir des conventions de stage autres que les 12 semaines? Déjà pour savoir si pendant les vacances scolaires je peux aller dans un autre institut et surtout parce que la dame de mon stage veut bien que je vienne en juillet mais avec une convention de stage.

merci les filles, j'espère vous lire très vite car je m'ennuie au travail...

Passez un super bon week !! profitez a fond du soleil!! et on a gagné notre match de foot!! lol
Moi pour les stages obligatoires je pense que je vais une semaine en parfumerie pure! pour voir réellement ce que c'est! Le reste je le fait la ou j'ai trouvé mon stage!
J'ai appelé l'école ils ont pas encore les dates de stages...

cdoucou,
moi aussi je suis de rentrée 2010 et passerait mon cap en 2011 ou 2012 tout dépend de l'école ou je vais. Et c'est pas facile de faire un choix =S

Bravo Morgane, c'est super !!!

J'ai pas compris, c'est pas de l'alternance que tu fais mais tu vas quand même faire un stage à l'année?...

En fait, je savais même pas que c'était possible. Ce sont les écoles qui recommandent ça?...
Entre les cours, les devoirs, les révisions, et les stages obligatoires, ça va pas te faire "just"?

cdoucou,
moi aussi je suis de rentrée 2010 et passerait mon cap en 2011 ou 2012 tout dépend de l'école ou je vais. Et c'est pas facile de faire un choix =S

Bienvenue Aurélie !!

Tu es d ou? tu cherches ou tes écoles? tu as deja fais une sélection?

Bravo Morgane, c'est super !!!

J'ai pas compris, c'est pas de l'alternance que tu fais mais tu vas quand même faire un stage à l'année?...

En fait, je savais même pas que c'était possible. Ce sont les écoles qui recommandent ça?...
Entre les cours, les devoirs, les révisions, et les stages obligatoires, ça va pas te faire "just"?

mon école c'est 3 jours de cours et 2 jours en stage. Les cours "théorique" se font à domicile. C'est presque du candidat libre mais pas tt à fait ! lol
bah en faite pour faire 12 semaines de stages il y a pas 15000 solutions. c'est soit pdt tte les vacances scolaires soit comme moi avec 5 semaines consécutive à la fin.

Bjr a toutes,
Voila j'ai une question je souhaite passer un CAP esthétique mais mon soucie c que je n'ais pas les moyens financier de me payer une école j'aurais souhaité m'inscrire a JUVENTHERA et je voudrais savoir si parmis certaines ont trouver des moyens de financement sachant que l'anpe refuse de me la prendre en charge merci d'avance pour toutes les informations .

Bjr a toutes,
Voila j'ai une question je souhaite passer un CAP esthétique mais mon soucie c que je n'ais pas les moyens financier de me payer une école j'aurais souhaité m'inscrire a JUVENTHERA et je voudrais savoir si parmis certaines ont trouver des moyens de financement sachant que l'anpe refuse de me la prendre en charge merci d'avance pour toutes les informations .

as tu déja travailler? es tu en ce moment en contrat?

oui mais j'ai cesser tout activiter pour m'occuper de mes filles cela fait 5 cinq que je ne travaille plus.

oui mais j'ai cesser tout activiter pour m'occuper de mes filles cela fait 5 cinq que je ne travaille plus.

faut que tu lise le post depuis le début , tu aura toutes les réponses à tes questions , toutes tes solutions y sont. ;)

hello les filles , cyrlène c'est comme toi , quand y a du soleil tout va bien ^^
et pour ta question à propos des stages de morgane, en formation continue tu as des stages c'est pour ca. toi aussi tu vas avoir des stages.

sinon j'ai envoyé mon dossier au greta et voilà maintenant la question est : est ce que je vais passer la sélection , c'est le plus dur à passer je crois.

et candidou ca va?

bises les filles

"hello les filles , cyrlène c'est comme toi , quand y a du soleil tout va bien ^^
et pour ta question à propos des stages de morgane, en formation continue tu as des stages c'est pour ca. toi aussi tu vas avoir des stages."

Oui, lol, c'est moi qui ai posé la question, merci ça va...

Je vous suis pour le beau temps je suis trop de bonne humeur, lol, en plus en ce moment j'ai une mini activité, je donne des cours d'anglais à domicile avec Acadomia, donc c'est cool ça m'occupe.

Pour mes projets, je vais appeler l'ECPM demain (c'était fermé ce soir quand j'ai essayé) pour prendre rdv à l'école pour le mois prochain, y'a que là que je pourrai bouger sur Strasbourg.

Pour l'école de Morgane, vu que c'est pas de l'alternance, je ne pensais pas qu'en plus des stages obligatoires (institut et parfumerie) elle avait un stage à l'année à faire. Ca doit être propre à son école, je ne pense pas qu'ils demandent la même chose dans la mienne et pourtant je crois que c'est du 3 jours de cours par semaine aussi.

Du coup ça me laisse perplexe...

Voilà, j'ai vérifié sur la brochure, c'est 3,5 jours par semaine de cours. Donc je me demande si les 1,5 jours qu'il reste on est censé bosser ses cours chez soi ou faire un stage à l'année aussi.

bienvenue Aurelie et Ninou

pour repondre a ta question Ninou, moi je rentre le 2 septembre à l'école JUVENTHERA mais mauvaise nouvelle si tu ne fait pas cette école en alternance, tu à trés peu de moyen pour te la fair financer voir aucune aide, car je suis dans ton cas et je n'ai le droit à rien (ou peut etre a l'APRE avec l'anpe mais c'est pas du tout sur)

oui sab sa va, je m'occupe de mon dossier de l'APRE j"esey de le remplir au mieu pour avoir au moin une petite aide, sa serais toujours sa de prit, mais c'est pas moi qui avait posé la question lol

"hello les filles , cyrlène c'est comme toi , quand y a du soleil tout va bien ^^
et pour ta question à propos des stages de morgane, en formation continue tu as des stages c'est pour ca. toi aussi tu vas avoir des stages."

Oui, lol, c'est moi qui ai posé la question, merci ça va...

Je vous suis pour le beau temps je suis trop de bonne humeur, lol, en plus en ce moment j'ai une mini activité, je donne des cours d'anglais à domicile avec Acadomia, donc c'est cool ça m'occupe.

Pour mes projets, je vais appeler l'ECPM demain (c'était fermé ce soir quand j'ai essayé) pour prendre rdv à l'école pour le mois prochain, y'a que là que je pourrai bouger sur Strasbourg.

Pour l'école de Morgane, vu que c'est pas de l'alternance, je ne pensais pas qu'en plus des stages obligatoires (institut et parfumerie) elle avait un stage à l'année à faire. Ca doit être propre à son école, je ne pense pas qu'ils demandent la même chose dans la mienne et pourtant je crois que c'est du 3 jours de cours par semaine aussi.

Du coup ça me laisse perplexe...

Voilà, j'ai vérifié sur la brochure, c'est 3,5 jours par semaine de cours. Donc je me demande si les 1,5 jours qu'il reste on est censé bosser ses cours chez soi ou faire un stage à l'année aussi.

salut, tu as fais comment pour tes cours acadomia car mon chéri serai interessé mp moi ca sera plus simple.

Pour le stage si tu veux la différence c'est que j'ai mes vacances scolaires. enfin au lieu d'avoir 2semaines j'en ai qu'une... J'ai 3 jours de cours et 2 jours de stage car pour faire les 12 semaines sinon tu ne peux pas. Dans les autres écoles les stages c'est tt pendant les vacances scolaires. Cyrlène, elle c'est tt d'un coup je crois enfin divisé en 2 (dis moi si je me trompe cycy) Ca dépend des écoles. L'autres école que j'avais vu c'était pendant les vacances scolaires et les samedis.

Vois avec ton école. Appel les comme ca tu seras fixé et ca va te permettre de chercher rapidemment. Moi c'est l'école qui m'a donné le nom de l'institut qui m'a pris à l'année.

Oui Morgane c'est éxacte moi j'ai mes stages d'un coup en 3 fois

Retour