A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

bon bin je croise les doigts pour toi speranza courage

Bonjour à toutes,je m'appelle Aurélie j'ai 25 ans je me suis inscrite pour la rentrée à pigier à Bourges pour le cap en 1 an.
Quelqu'un est il inscrit dans cette école?

Bonjour à toutes,je m'appelle Aurélie j'ai 25 ans je me suis inscrite pour la rentrée à pigier à Bourges pour le cap en 1 an.
Quelqu'un est il inscrit dans cette école?

pas à ma connaissance.

Explique nous comment cela se passe. tes stages, les cours, le prix que tu payes, as tu des options?

par quel biais tu le fais?

bonjour les filles
alors moi j ai 32 ans et je m inscris cette année dans une ecole privée soit maestris (comme morgane2604)ou pigier
j attends encore de prendre ma décision, j'ai rv avec la conseillère du cif le 25 mai et mon dossier doit etre rendu pour fin juillet maxi et le fongecif ne me repondra qu'au mois de aout
donc pour l instant le néant total
morgane je rv avec mme laplanche cet aprem a 14 h et t'inquete pas je prendrais plein de notes et je vais demander à visiter l'ecole

Cool!!! moi je devais l'emmener mon dossier pour qu'il le signe et que je le renvoie mais du coup j'irai un autre jour !! tu n'y es pas allée ce matin du coup? pose bien tt les questions que tu veux et qu'on a parlé !! oublie l'histoire des profs? cependant le cap n'est qu'en juin donc comment les filles peuvent savoir qu'elles ont eu une note cata. D'un côté faut qu'elles bossent leur cours aussi...

Je suis aux assédics,je continuerais à percevoir les allocations.
Pour la prise en charge je dois leur envoyer un devis pour voir s'il me finance la formation mais j'en doute un peu.
J'ai 8 semaines de stages +tous les jeudis (pendant les semaines de cours)
J'ai hâte de commencer.

Je suis aux assédics,je continuerais à percevoir les allocations.
Pour la prise en charge je dois leur envoyer un devis pour voir s'il me finance la formation mais j'en doute un peu.
J'ai 8 semaines de stages +tous les jeudis (pendant les semaines de cours)
J'ai hâte de commencer.

et tu payes combien?

Coucou les filles,

Bienvenue aux nouvelles, c'est bien notre cercle s'agrandit lol

Lou sans indiscrétion pourquoi cette reconversion à 32 ans?
tu fesait quoi comme métier avant?
Pour l'école Maestri a ma connaissance il sont trés bien, moi je n'ai pas pu m'y inscrire car l'école du coté de chez moi ferme ces portes à la rentré donc elle ne garde que les anciennes éléves.
Par contre pour ton financement, je trouve qu'il te donne la réponse super tard, il faudrat que tu court partout par la suite.

Lishou, tu sors du cursus scolaire ou tu travailler?

Je paye 580 euros le matériel et non je n'ai pas d'option.
Je travaillais comme aide soignante,j'ai changé de région pour suivre mon conjoint je suis donc aux assédics.
J'en profite donc pour passer mon cap esthétique que je veux faire depuis longtemps.
Et vous vous êtes inscrite dans quelle école,

Coucou moi je suis inscrite à l'école NEREIS d'ales et j'attend toujoutrs la reponse de mes "haut seigneur" pour voir s'il me paye ma reconversion logiquement je devrais pas tarder a l'avoir du moins j'espere! lol

Salut à toutes!
Je me présente... J'ai 23ans, je suis de Nancy (54) et ça fait un an que je songe à passer le CAP. je ne veux pas vraiment devenir esthéticienne, les poils et tout ça, c pas mon truc, lol. Mais si je veux passer le CAP, c'est pour pouvoir (plus tard) proposer mes services en maquillage, henné et nail-art (genre negafa pour mariages etc...).

Je suis actuellement en dernière année de licence Didactiques des langues, et je taff comme intervenante-enseignante de français pour des élèves nouvellement arrivés en France.... Oui je sais, ça n'a rien à voir avec l'esthetique!!! mdrr

Donc, pour suivre une formation en présentiel, c'est impossible... et je m'étais renseignée sur les préparations du style Karis Educatel etc... Mais bon, apres mûres reflexions, je pense le tenter sans suivre de cours à proprement dits...
J'ai commandé le nouveau précis d'esthétique, et je pense que je vais également acheter les 3 tomes d'Esthetique...

Je ne suis pas vraiment préssée pour passer le CAP, donc je pense le passer en 2012 (date fatidique!! mdrrrrr) mais je vais m'y mettre après les examens de la fac... Car le plus dur à tenir, ça va être les 12 semaines de stages... Vu que je fais déjà pas mal d'heures, ça va être chaud à caser dans l'emploi du temps... Donc je prends large... je pense que deux ans, ca devrait suffire...lol

J'espere que je pourrais compter sur vous pour toutes mes questions!!!
Et s'il y a des filles qui sont de nancy, ou pas loin, ce serait cool qu'on se serve de modèles et qu'on puisse s'aider!!!

Voili voilou!!!

Bon courage à toutes!!!!!

biz biz!!!

Bienvenue les filles! J'espère que vous aurez bientôt une réponse pour la formation et/ou à trouver le temps pour bosser les cours.
Zahra je te comprends moi non plus je n'aime pas trop l'épilation, si je veux passer mon cap esthétique c'est pour pouvoir me mettre à mon compte et proposer des soins visages, et modelages ainsi que le maquillage et la pause d'ongle. D'ailleurs c'est pour ça aussi que je souhaite aussi passer par la suite des formations en massage californien et en réflexologie.

@Anna92
Oui, je trouve ca dommage qu'on soit obligé de passer par le CAP esthétique et d'apprendre toutes les techniques alors que seuls certains thèmes nous interessent... mais bon...
Je comprends quand même la logique de l'état pour assurer un minimum de qualité et de guarantie au client... (je vois par exemple dans l'education, ils veulent remplacer les profs par des retraités sans aucune qualification... c'est innacceptable! donc j'imagine bien que dans le domaine des soins et de la beauté, faut avoir un minimum de connaissances...)
Moi pareil, je veux faire des formations par la suite, plus en phytothérapie etc... J'aimerais bien créer moi-même des produits à base de plantes...
Beaucoup de rêves...lol mais bon, faut bien avoir de l'ambition pour avancer!!!!
je te souhaite bon courage en tous cas et j'espere que tu arriveras à tes fins!!!

Bienvenue Zahra

alors oui je confirme que en 2 ans tu a largement le temps de fair tes stages lol, mais fait gaffe car le passer en candidat libre sans aucune conaissance et le faite que tu ne sois pas dans une école, c'est mal vue par les juges du cap, déja on dit que par correspondance c'est mal vue alors je n'imagine meme pas sans rien lol.
en plus tu a du courage car on m'a dit que pour le cap esthétique, la biologie et la cosmétologie c'est assez difficile.
mais bon je pense que tu c'est ou tu mes les pieds, je pense aprés que c'est question de motivation.

Lishou,
aide soignante c'est un trés bon métier pourtant, pourquoi tu veux changer?

@Anna92
Moi pareil, je veux faire des formations par la suite, plus en phytothérapie etc... J'aimerais bien créer moi-même des produits à base de plantes...
Beaucoup de rêves...lol mais bon, faut bien avoir de l'ambition pour avancer!!!!
je te souhaite bon courage en tous cas et j'espere que tu arriveras à tes fins!!!

Ah oui moi aussi j'aimerais pouvoir créer des produits, j'en fais déjà mais ça reste un loisir pour l'instant. Et je suis pas assez calée en matière scientifique pour ça. je te souhaite aussi bon courage! :)

Je souhaite changer car j'ai des petits soucis de dos et donc avec les manipulations ce n'est pas facile,de plus je veux voir autre chose,toujours m'occuper des personnes mais différemment.

Bonjour à toutes !

Je crois que je vais rejoindre aussi le groupe :) !
Et bien moi aussi, comme Miss Toune, je me suis inscrite au CFP Métiers de la Beauté à Grenoble pour la rentrée prochaine, mais en temps plein.
J'ai 29 ans et suis en pleine reconversion professionnelle...
J'avais une petite question sur les 12 semaines de stage, peut etre saurez-vous me répondre. Idéalement, faut les faire dans combien d'endroits différents et sur quelles durées? Je vous remercie d'avance !

Bonjour à toutes !

Je crois que je vais rejoindre aussi le groupe :) !
Et bien moi aussi, comme Miss Toune, je me suis inscrite au CFP Métiers de la Beauté à Grenoble pour la rentrée prochaine, mais en temps plein.
J'ai 29 ans et suis en pleine reconversion professionnelle...
J'avais une petite question sur les 12 semaines de stage, peut etre saurez-vous me répondre. Idéalement, faut les faire dans combien d'endroits différents et sur quelles durées? Je vous remercie d'avance !

bienvenue à toi !!!
Normalement c'est lécole qui t'impose les dates de stages...
Après le mieux c'est de changer assez souvent. Après c'est toi qui voit aussi. Si tu préfères t'intégrer dans un insitut histoire de bien tt voir de A à Z il faut rester plus longtemps...

Retour