A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Bienvenue à toutes !!!

C'est fou, je suis la discussion tous les jours, mais j'ai de plus en plus de mal à savoir qui fais quoi et où !!! ;-)

Bon je reste dans l'ombre car je n'ai pas d'actu... Mais je serai de retour juste après la Pentecôte pour vous raconter ma visite à l'epcm. (école sur Strasbourg)

salut les filles ,moi aussi j ai fait une demande à mon pole emploi pour faire un cap en 1 ans,car j'ai deja un diplome qui me permet de pas passer les matiere principale.
avant j'etais dans un lycee scentifique alors je ne me fait pas de souci de ce coté la :) mais bon sa remonte a loin mais c'etait ma passion,bref:)
je suis de marseille,jai ete commercial pendant presque 10 ans et apres je me suis reconverti dans l informatique et depuis 1 ans j ai une mega envie de faire de l esthetique mon metier et me mettre a mon compte pour faire soin du corp en maquillage ca c mon dada,et les ongles.pour l'ecole je vais voir avec le greta il y a un seule lycée à mon age ca m embete un peu d etre avec des gamine en croisant les doigts qu elle soit mature lol.car les ecole privé elle ne son pas financé par le pole emploi et pas toute a on des place avec le conseil general si d autre personne sont dans le meme cas je veux bien vos avis

C'est vrai que les écoles privées c'est cher,moi je suis inscrite pour septembre.
Je dois envoyer un devis à l'anpe pour voir s'ils peuvent me financer mais j'en doute.

Coucou aux nouvelles,

Miel pour répondre à ta question sur les stages, en principe en école privée en continue c'est soit tu va à l'école toute la semaine et tout les samedi de l'année tu est en entreprise ou soit (comme dans mon école) tu auras 6 semaines de stages dans une parfumerie (tu peux faire les 6 d'affilés dans la meme parfumerie ou 3 semaines de chaque dans une parfumerie différente) et pour les 6 autres semaines tu doit les faire en institut et la pareil que pour la parfumerie soi les 6 d'affilé soit 3 de chaque pour varié.

mais en école privée, un an de cap esthétique on a pas de vacances scolaire et ces eux qui te dirons tes dates de stages

Lishou redit moi ton age?
car moi j'ai 26 ans et avec mon pole emploi je n'ai le droit à aucune aide, mais vue que le cap est un diplome qualifiants tu peux monté un dossier qui s'apel APRE (Modalité de mobilisation de l'aide personnalisée de retour à l'emploi) ce n'est pas sure que ce soit accepté car il trie vachement mais tu peux toujours esseyé moi c'est ce que je suis en train de fair, c'est une aide qui ne dépasse pas 2000 euros mais bon c'est toujours sa.

je sais un truc si elle font parti du PRF (plan regionel de formation) oui anpe accepte :) donc pause la question si ils sont subventionné prf (en gros par la region)

J'ai 25ans ,non c'est pas sur qu'ils m'acceptent une aide ils vont voir si c'est une formation reconnu par eux mais j'en doute.
Mais si je peux avoir une aide ca sera super.
Je dois reprendre rdv avec ma conseillère pour voir tout ça.

Je te remercie Cycykm pour tes éclaircissements, je vais me renseigner auprès de l'école pour avoir plus de détails !
Courage à toutes les filles ! :)

Bonjour à toutes !

Je crois que je vais rejoindre aussi le groupe :) !
Et bien moi aussi, comme Miss Toune, je me suis inscrite au CFP Métiers de la Beauté à Grenoble pour la rentrée prochaine, mais en temps plein.
J'ai 29 ans et suis en pleine reconversion professionnelle...
J'avais une petite question sur les 12 semaines de stage, peut etre saurez-vous me répondre. Idéalement, faut les faire dans combien d'endroits différents et sur quelles durées? Je vous remercie d'avance !

Bienvenue Miel038

On va surement se croiser là bas même si je serais en formation adultes... j'ai hâte de commencer.
En attendant, je suis les "aventures" de celles qui passent en juin...

Bienvenue Miel038

On va surement se croiser là bas même si je serais en formation adultes... j'ai hâte de commencer.
En attendant, je suis les "aventures" de celles qui passent en juin...

Et oui on va certainement se croiser de temps en temps!
Moi aussi j'ai hâte (même si y'a un peu d'appréhension..mais bon ça c'est normal...).En fait j'ai surtout l'appréhension de me retrouver avec des filles plus jeunes que moi et ..comment dire..très "stylées"..enfin bon je verrai bien...
Et oui déjà toutes accros au forum ! :)

Et bien je vois qu'il y a pas mal de nouvelles encore, alors bienvenue les filles. Quant à moi j'ai profité de ne pas travailler cet après-midi pour réviser à la bibliothèque enfin essayer! Comme ils avaient le précis d'esthétique j'ai un peu regardé et bien c'est chargé! surtout en bio. Par contre c'était le précis 7ème édition vous savez les différences avec la 8ème édition? Et aussi ce qu'il y a au programme pour le cap ds le bouquin (car je pense que le livre est fait pour tout diplome confondu)?

Et oui on va certainement se croiser de temps en temps!
Moi aussi j'ai hâte (même si y'a un peu d'appréhension..mais bon ça c'est normal...).En fait j'ai surtout l'appréhension de me retrouver avec des filles plus jeunes que moi et ..comment dire..très "stylées"..enfin bon je verrai bien...
Et oui déjà toutes accros au forum ! :)

C'est pas la 1ère fois que je lis ce type de remarque concernant l'âge supposé des élèves en école privé, et j'ai l'impression que y'a pas de mal de filles qui pensent et redoutent ça, mais si on arrive toutes à la rentrée avec nos a priori, on va peut être pas faciliter de possibles "relations amicales" même avec des filles plus jeunes. Ce serait dommage.

C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est forcément superficiel, immature et écervelé... :flocool:

Et le privé, c'est justement pas le public, faut quand même pouvoir se le payer. Vous auriez pû vous, aligner 4000 euros à 16 ans? Moi c'est sûr que non...

Je pense que y'aura pas mal de filles de tous les âges, je m'en fais pas ! Et ça rend la chose justement d'autant plus intéressante. Avoir des expériences variées, hétérogènes, on a bien plus à apprendre de l'autre dans ces conditions.

Après des cons y'en a partout, dans tous les milieux et tous les âges, ne dit-on pas d'ailleurs le plus souvent "vieux" con ?... ;-)

Oui c'est claire, perso quand j'ai été à la porte ouverte de juventhera, il y avait vraiment de tout age de 16 à 39 ans pour la plus vielle, alors comme quoi tous est possible...

Oui c'est claire, perso quand j'ai été à la porte ouverte de juventhera, il y avait vraiment de tout age de 16 à 39 ans pour la plus vielle, alors comme quoi tous est possible...

Vous avez tout à fait raison les filles... Désolée si j'ai pu blesser des gens par mes propos...:9-blush: J'ai d'ailleurs des copines beaucoup plus jeunes que moi avec lesquelles je m'entends très bien. Je crois qu'en fait je fais un énorme complexe...(peur de paraître ringarde...).Mais vous avez raison, il faut que je commence l'année sans a priori, sinon je risque de passer à côté de belles rencontres ! Et oui, on dit le plus souvent "vieux" con...:9-blush:

Coucou les filles,

comment vous allez???

Moi sayé, aujourd'hui j'ai rempli mon dossier d'APRE pour avoir une aide de 2000 euros, je devrais avoir la réponse d'ici 3 semaines.
je croise les doigts...

C'est quoi APRE Cycy? Croisons les doigts alors, j'espère que tu auras une bonne nouvelle!

on croise les doigts pour toi cyrlène !!! tiens nous au courant !!

coucou moi j ai rdv mercredi avec ma conseillére apres j envois tout au greta sud de marseille j engoisse aussi d'etre avec des jeune pourtant je suis jeune dans ma tete mais ca je pense qu on est pas mal a le penser .mais comme le dit plus haut il faut eviter d avoir des appriori sur les gens jeune et moins jeune car des con il y en a partout malheureusement.mais j espere que si sa marche qu il y aura une bonne ambiance je me réconforte en me disant que c'est juste un an et que je serait la que pour les cours d'esthetique je suis exempté des cours francais mat hist geo et tout ce qui en suis

APRE: Modalité de mobilisation de l'aide personnalisée de retour à l'emploi.
c'est une aide qui ne peux pas dépaser 2 000 euros.

Allez courage les filles, n'importe qu'elle école de toute facon, il y auras des gens sympa ou non, et puis la plupart d'entre nous ne repasse pas les matières généraux donc on est vraiment la que pour les cours d'ésthétique, un an sa va passer vite...

Ah ok je ne connaissais pas bon bah j'espère que ça marcheras pour toi Cycy. Sinon oui courage les filles et dites-vous que vous avez déjà la chance de pouvoir aller en école et vous allez apprendre plein de choses c'est le plus important!:)

lol moi j ai rdv demain avec ma conseillère j ai déjà fait la lettre de motiv :)pour le greta

Retour