A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

ba c'est bien morgane :)

alors du coup peut être que tu vas faire la formation en continue?

ca me tente bien mais si je n'ai pas de revenue tt les mois et pas de financement... ca tombera à l'eau

ca me tente bien mais si je n'ai pas de revenue tt les mois et pas de financement... ca tombera à l'eau

ne t inquiet pas pour tes revenue pendant la formation continue car c'est ton chomage que tu vas toucher je t 'ai déjà dit!! donc si en ce moment tu touches 1300e brut environ tu aura environ 900euro de chomage net par moi. donc pour ca ne te fais pas de soucis. maintenant pour le financement c'est au greta qu'il faut postuler et c'est eux ensuite qui font passer des tests.

ne t inquiet pas pour tes revenue pendant la formation continue car c'est ton chomage que tu vas toucher je t 'ai déjà dit!! donc si en ce moment tu touches 1300e brut environ tu aura environ 900euro de chomage net par moi. donc pour ca ne te fais pas de soucis. maintenant pour le financement c'est au greta qu'il faut postuler et c'est eux ensuite qui font passer des tests.

oui mais comment être bien sur de toucher les chomage pendant ma formation et quel montant je toucherai. tu vois tt ca seul un conseiller ANPE pourrait me le dire. le greta je les appele demain mais c'est vrai que je préférerai etre en école d'esthétique comme ca ils ne font que ca.

oui mais comment être bien sur de toucher les chomage pendant ma formation et quel montant je toucherai. tu vois tt ca seul un conseiller ANPE pourrait me le dire. le greta je les appele demain mais c'est vrai que je préférerai etre en école d'esthétique comme ca ils ne font que ca.

pour savoir combien tu va toucher c'est simple tu fais un calcul pendant le chomage tu touche 75% de ton ancien salaire ca donne a peu près ce que je t'ai dit tout à l heure. et plus tu as tafé et plus tu touche longtps

on est ici pour s'aider et se donner des conseil alors fais moi confiance quand je dit que tu vas toucher du chomage je sais ce que je dit. et quand je ne sais pas je ferme ma bouche donc ne te préoccupe pas de savoir si tu vas toucher et combien mais plutot de trouver une école et un financement . ;)

on est ici pour s'aider et se donner des conseil alors fais moi confiance quand je dit que tu vas toucher du chomage je sais ce que je dit. et quand je ne sais pas je ferme ma bouche donc ne te préoccupe pas de savoir si tu vas toucher et combien mais plutot de trouver une école et un financement . ;)

bah les écoles j'ai toruvé maintenant il faut que je trouves le financement.

Merci pour tes informations.
Comment fais tu pour les renseignements auprès du fongécif? ce n'est pas que quand tu es salarié?
Connais tu l'école Maestris?
POUR LE FONGECIF OUI CEST KAN TU ES SALARIE MAIS IL Y A AUTRE CHOSE VAS SUR LE SITE FONGECIF ET REGARDE IL Y A LE CIF CDD, et LE CIF CDI se sont des conditions differentes. SINON TU PEUX ALLER A REPUBLIQUE DIRECTEMENT AU FONGECIF;
MAESTRIS NON JE NE CONNAIS PAS

Coucou les filles,

comment sa va aujourd'hui?
alors vos démarches sa avance?

Merci a DDET pour tous ces renseignements, moi je me suis inscrite à l'école JUVENTHERA pour la rentré de septembre 2010, c'est vrai que j'ai entendu des filles qui n'aimait pas cette école d'autres qui en étaient satisfaite, donc je pense que pour trouvé l'école ou l'on veut fair sa formation c'est chacune son coup de coeur et pour les cours c'est à nous de les travaillé.
tu dit que l'on peut demander à qui pour ce fair financer le matériel?

Je rejoind Candidou sur le faite que c'est vrai je remarque aussi que sur le forum il y à beaucoup de reconversion professionnelle de personnes dans nos tranche d'age dans l'esthétique, la coiffure...

Moi je me suis renseigne aupres de la mission locale pour le financement du materiel mais je crois qu'il te taide en parti

bah les écoles j'ai toruvé maintenant il faut que je trouves le financement.

ok cool :)

ba ca tu sauras quand la mission local te contactera. comme j'ai dit à cyrlène ya les chéquiers qualifiants , c'est pour les personnes qui veulent faire une formation qui n'est pas inscrite dans le répertoire de convention de la région . ya une autre aide qu'on peut cumuler à celle ci et qui ferai environ 3600euro si on obtient les deux mais je ne me souvient plus comment elle s'appelle.

POUR LE FONGECIF OUI CEST KAN TU ES SALARIE MAIS IL Y A AUTRE CHOSE VAS SUR LE SITE FONGECIF ET REGARDE IL Y A LE CIF CDD, et LE CIF CDI se sont des conditions differentes. SINON TU PEUX ALLER A REPUBLIQUE DIRECTEMENT AU FONGECIF;
MAESTRIS NON JE NE CONNAIS PAS

lol elle vit pas à paris comme nous morgane :) c'est loins république pour elle

envoi moi un mp pour me donner ton mail je peux peut etre taider pour te dire si tu peux beneficier d'un fongecif. Il ne faut pas que tu lache. Et tente le greta, même si tu passe ton cap avec le greta ca se passe dans des ecoles normal peut etre pas de prestige mais le greta selectionne ses ecoles.

salut les filles,
Aujourd'hui j'ai appelé Maestris Beauté et L'Institut desmatiers et je suis allée àla mission locale.
Alors Maestris beauté prépare le CAP en 1 ans mais pas en alternance. Ils jugent que pour trouver un patron en CAP c'est très compliqué car en faite les éléves "ne savent rien faire".
Donc sinon les cours se déroulent en 3jours à l'école et 2 jours en entreprise (pr le stage). Le prix est de 2500€ pour l'année et 700€ pourle trousseau. ils doivent m'envoyer un dossier donc je verrai ce qu'il y a dessus. Ils ne font pas d'option soin du corps mais il fond une formation qui se déroule de fin Aout à septembre.

Pour l'institut des métiers ils doivent me rappeler car la dame ne savait pas si je devais repasser les matières générales ou pas vu que j'ai un bac pro (même si la réponse est non j'attends qu'ils me rapellent)

Pour la mission locale, je vais envoyer un mail au mec en expliquant ma situation et il le transmettra à un conseiller. j'espère en savoir plus bientôt.

Voilà voilà mes démarches d'aujourd'hui.

Ha bin tu voit comme quoi d'une ville à l'autre sa change par apport au tarif, et au reste pour MAESTRIS

envoi moi un mp pour me donner ton mail je peux peut etre taider pour te dire si tu peux beneficier d'un fongecif. Il ne faut pas que tu lache. Et tente le greta, même si tu passe ton cap avec le greta ca se passe dans des ecoles normal peut etre pas de prestige mais le greta selectionne ses ecoles.

ok je te mp

Ha bin tu voit comme quoi d'une ville à l'autre sa change par apport au tarif, et au reste pour MAESTRIS

tu as vu la différence de prix par rapport à ce que tu m'avais dis?? et la il n'y a pas d'option.

Moi je me suis renseigne aupres de la mission locale pour le financement du materiel mais je crois qu'il te taide en parti

Mais moi je ne suis plus a la mission locale j'ai dépaser l'age lol

ha oui je voit la différence de prix c'est abuzé d'un coté ta de la chance lol

Mais moi je ne suis plus a la mission locale j'ai dépaser l'age lol

cyrlène t'es une vieille lol

je blague.

n'empêche c'est très démoralisant quand tu as des projets et que tu te fais refouler parce que tu as plus de 26ans!!

si on était mieux informé en 3eme avec l'orientation et s'il y avait plus de stage découverte je pense qu'il y aurait moins de personnes dans notre cas!
on est pas préparé je trouve.mais bon c'est un autre débat:worried:

Retour