A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

bon sinon les filles, commencez déjà à chercher vos 12 semaines de stage, car c'est hyper galère à trouver, surtout qu'il y a un stage qui doit etre fait en parfumerie (pour la vente) donc ... prenez vous à l'avance.

slt nana, enfin quelqu'un sur ce post !! que penses tu de la description que j'ai faite de l'école maestris? trouves tu ca bien leur système? pour le stage je suis ok avec toi mais j'attends d'etre bien sur avant de chercher.
Merci

Morgane, ça va vite se décanter tout ça, relax !
(je sais, c'est pas évident...).
je croise tout ce que je peux pour que tu obtiennes le financement ! ;o)

Morgane, ça va vite se décanter tout ça, relax !
(je sais, c'est pas évident...).
je croise tout ce que je peux pour que tu obtiennes le financement ! ;o)

Merci Merci, je vais faire un dossier du tonnerre !!!:fool:

Conditions pour le CIF CDD :

Si vous avez achevé un contrat à durée déterminée depuis moins d’un an, vous avez droit à un Congé Individuel de Formation (CIF-CDD) d’un an.
Pour cela, vous devez justifier d’une ancienneté :
  • de 24 mois, consécutifs ou non, en qualité de salarié quelle que soit la nature des contrats successifs, au cours des 5 dernières années ;
  • dont 4 mois, consécutifs ou non, sous CDD, au cours des 12 derniers mois civils
Bon j'y ai pas droit, j'ai eu que des CDI, dans le commercial c'est comme ça... sniff...

Conditions pour le CIF CDD :

Si vous avez achevé un contrat à durée déterminée depuis moins d’un an, vous avez droit à un Congé Individuel de Formation (CIF-CDD) d’un an.

Pour cela, vous devez justifier d’une ancienneté :
  • de 24 mois, consécutifs ou non, en qualité de salarié quelle que soit la nature des contrats successifs, au cours des 5 dernières années ;
  • dont 4 mois, consécutifs ou non, sous CDD, au cours des 12 derniers mois civils
Bon j'y ai pas droit, j'ai eu que des CDI, dans le commercial c'est comme ça... sniff...

mince c'est dommage. tu en es ou toi dans tes recherches?

Moi je suis bloquée par le fait d'être très loin de mon futur lieu de formation, du coup j'aimerais bien comme le dit nana faire déjà une recherche de stage pour l'an prochain mais je ne me vois pas faire ça par téléphone!!!

Biensûr que non, donc j'attends, j'ai pas le choix, prochaine étape à la Pentecôte inscription en école et demande de chéquier qualifiant, d'ailleurs j'ai lu que c'était que pour les gens qui avaient du genre une future embauche par un patron à l'issue de leur formation!!! C'est vrai ça ? Je l'ai lu sur plusieurs sites... Ou une création d'activité prévue...

J'ai du mal à y voir clair, surtout que tant que je n'ai pas changé de conseiller pôle emploi, impossible de tout demander car mon dossier va être transféré, c'est un peu la merde en fait lol !!!

Et sinon les fameux stages vous savez à quelle période de l'année scolaire on les fait?

J'ai mon dossier pour mon financement il n'y a plus qu'à remplir le tout et le renvoyer !! J'ai téléphoné à l'école pour savoir si je pouvais m'inscrire même si mon financement n'était pas sur ils m'ont dit OUI !!! donc du coup normalement je m'inscris la semaine prochaine en même temps que je leur ramene le dossier de financement à compléter. La j'attends le devis qu'ils m'ont fait pour le mettre avec le dossier.
Il faut savoir que le prix de la formation est différent quand on le fait par le biais du CIF !! (merci audrey) enfin voilà les nouvelles pour moi.

fais quand meme gaffe Morgan , que si jms ton financement sois pas refusé et que tu n'es pas à payer les frais d'inscription quand meme!

fais quand meme gaffe Morgan , que si jms ton financement sois pas refusé et que tu n'es pas à payer les frais d'inscription quand meme!

non la dame de l'école m' a dit non mais je redemanderai qd même confirmation quand je leur apporterai le dossier. Merci
Tu en penses quoi toi du système qu'ils ont dans cette école?

Coucou, moi je pense que le systeme de Maestris et bien, tant mieu je suis contente pour toi si tu a trouvé ton bonheur.
pour les cours sur ordi, non moi sa ne me dit rien, je préfére etre en cours lol

Oui Nana je suis d'accord avec toi pour les stages mais le probleme c'est que les dates exacte de stage je les ai qu'à la rentré

Sab sa va?

Coucou, moi je pense que le systeme de Maestris et bien, tant mieu je suis contente pour toi si tu a trouvé ton bonheur.
pour les cours sur ordi, non moi sa ne me dit rien, je préfére etre en cours lol

Oui Nana je suis d'accord avec toi pour les stages mais le probleme c'est que les dates exacte de stage je les ai qu'à la rentrée
Sab sa va?

slt cycy. Je me croyais tte seule! Lol. Je sais ke le systeme du cours est pas forcxement le mieux mais si je vais chez fournier je vais devoir assisqter a aux cours generaux alors ke je les repasse pas et leur systeme de stage me convient pas. Pourtant ca a l aire d etre une treds bonne école. Je vais peut etre les appeler qd mm mardi pour voir avec eux si on peut faire autrement.
Ca va toi de ton coté?

Bin moi c'est bon j'ai mon école la rentré le 2 septembre, j'ai cours le lundi, mardi, jeudi, vendredi c'est cool comme sa je serais avec mes enfants le mercredi.
la j'ai rdv avec l'ANPE le 11 avril, je vais leur ramené le dossier que nsk ma fait parvenir et je vais monter un dossier avec eux pour avoir des tiket resto, pour qu'il me paye les transports et voir si il peuve au moin me financer mon matériels

mais franchement pour toi je trouve que maestri est bien

Oui Nana je suis d'accord avec toi pour les stages mais le probleme c'est que les dates exacte de stage je les ai qu'à la rentré

Sab sa va?

heloooo, oui ca va merciii :) je me connecte plus le matin car j'ai changé de taf et je commence à 7h!! voilà.

et toi ca gaz? et vous toutes ca gaz?

Moi oui tous va bien merci, je profite de mes derniés mois de libre lol

Moi oui tous va bien merci, je profite de mes derniés mois de libre lol

:) c cool t'as une école ,plus de pression . moi je stress trop, et encore plus depuis que j'ai reçu la lettre du greta de boulogne qui ne m'accepte pas. il me reste encore 4réponses à recevoir pour le conventionnement de la formation continue, et voilà sinon je cherche tjr un patron pour l'alternance et j'apprends la bio cosmeto mdr.

:axool::axool:

lol j'avoue c'est chiant d'attendre

Bin moi c'est bon j'ai mon école la rentré le 2 septembre, j'ai cours le lundi, mardi, jeudi, vendredi c'est cool comme sa je serais avec mes enfants le mercredi.
la j'ai rdv avec l'ANPE le 11 avril, je vais leur ramené le dossier que nsk ma fait parvenir et je vais monter un dossier avec eux pour avoir des tiket resto, pour qu'il me paye les transports et voir si il peuve au moin me financer mon matériels

mais franchement pour toi je trouve que maestri est bien

ca me rassure merci. Tu commens tot dite dc. C cool. moi j ai commencé a imprimer les cours et des que j ai une réponse je fonce dans les cours...

Nsk j espere ke tu vas trouver ton bonheur et tres rapidemment de bonne reponse.

Bisous les filles

slt nana, enfin quelqu'un sur ce post !! que penses tu de la description que j'ai faite de l'école maestris? trouves tu ca bien leur système? pour le stage je suis ok avec toi mais j'attends d'etre bien sur avant de chercher.
Merci

Et bien en fait le principe est exactement le même que ce que font toutes les écoles pour un cap mi-temps en 1 an : c'est à dire que pour la théorie tu apprends seule (avec leur aide si besoin) et pour la pratique : tu vas en cours.

Par contre elle n'est pas donné.

Et bien en fait le principe est exactement le même que ce que font toutes les écoles pour un cap mi-temps en 1 an : c'est à dire que pour la théorie tu apprends seule (avec leur aide si besoin) et pour la pratique : tu vas en cours.

Par contre elle n'est pas donné.

Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Tu trouves qu'elle est pas donnée l'école? mais j'ai pas trouvé moins chère ! au contraire c'est la moins chère je trouve.

Coucou,

Je vous rejoint, je vous avoue que j'ai pas lu tout le post, mais je vais m'y atteler ;-)

J'ai 27 ans, je suis pour le moment au chômage et j'en profite pour me reconvertir car j'étais dans l'administratif, mais ça ne me plait plus du tout.
Avec la validation de ma conseillère anpe, je m'inscris donc au CAP pour la rentrée de septembre. Je suis en pleine démarche, je vise uniquement les organismes conventionnés car pas les moyens d'être dans le privé.

Cycykm, j'ai vu que tu étais de l'essonne, tu le passes avec quelle école ? Je suis du 92 sud, pas loin de verrières, Massy etc..

Retour