cycykm
Nouveau Membre
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!
tu a de la chance si tu arrive a avoir tout sa, d'aprés ma conseillère pour l'esthétique on à pas le droit à beaucoup d'aide car ce n'est pas considéré comme un metier que les gens on besoin comme aide soignante, infirmière...
d'aprés elle, je n'ai le droit a rien sauf une demande APRE qui ne dépasserais pas 2000 euros
mais je vais quand meme lui parler de l'AFAF t du reste on c'est jamais
Coucou les filles,
Cet aprèm rdv avec ma conseillère ANPE et j'ai eu quelques infos sur ma situation perso mais si d'autres sont dans le même cas ça servira peut-être. Pour rappel j'ai 27 ans, demandeur d'emploi indemnisée par avec l'ARE et je cherche la formation uniquement via les organismes conventionnés (Greta, FD, Chambre commerce...)
1/Si votre indemnisation d'ARE s'arrête en pleine formation, il faut remplir un dossier pour une demande d'AIS + AFDEF dès que vous avez le ok de l'école. La priorité est donné aux métiers dont il y a des débouchés et avec diplôme reconnu à la clefs. Le CAP Esthé. rentre tout à fait dans ces critères.
2/ Prise en charge des dépenses : Remplir un dossier AFAF avec votre conseiller
Transports : pris en charge si vous faites au moins 60 km.
Repas : 6€/ repas
Herbergement: 30 €/ nuit
Et il y a même une prise en charge pour le matériel mais elle ne retrouvait plus le montant, d'après ses souvenirs 640 €.
En tout et pour tout il y a 2 plafond à ne pas dépasser c'est 665 € par mois et 2500 € pour toute la durée de la formation.
Perso seul les repas et le matériel me concerne donc 2500 € ce sera déjà très très bien !
De mon côté elle a bien validé tt le projet et m'a donné des pistes de contact avec des employeurs dans le secteur.
J'espère que vos réponses seront positives, je tente même pas l'alternance de mon côté j'y crois pas trop à 27/28 ans![]()
tu a de la chance si tu arrive a avoir tout sa, d'aprés ma conseillère pour l'esthétique on à pas le droit à beaucoup d'aide car ce n'est pas considéré comme un metier que les gens on besoin comme aide soignante, infirmière...
d'aprés elle, je n'ai le droit a rien sauf une demande APRE qui ne dépasserais pas 2000 euros
mais je vais quand meme lui parler de l'AFAF t du reste on c'est jamais