A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

en ce moment j'ai un peu le blues...

J'espère que ça va mieux depuis. En tout cas moi je trouve ça sympa un homme en esthétique, ça change, et puis tu es toujours de bon conseils!:cool:

Bonjour, Donc moi c'est Laure, 18 ans :)
Je vais demarrer un CAP esthétique en 1 an dans une ecole à bourges ( LESTEC ) et ensuite j'aimerais continuer par un BP en apprentissage ou un BAC pro mais j'hésite encore.
J'espere en tout cas que mon année va bien se passer ,je croise les doight pour tout le monde

Bienvenue et bon courage pour cette année de CAP. Après pour la suite tu verra bien, tu es jeune donc ça va tu pourras trouver plus facilement un apprentissage par la suite! :-)

bsr moi c christye,j'ai 26 ans,j'ai débutée ma formation par le biai d'éducatel en 2009
avec eux c'tellement compliquer que je me suis donnée 2 ans pour y arriver faut dire aussi que j'ai arrétée l'école début 3xieme et avec 2 enfants c'est la mort assurer pour moi lol,le comble je reverai d'aller jusqu'au niveau bts mdr!
bref j'espere que l'année 2011 pour celles qui passe leur cap sera fructueuse!
good luck a toutes!

Bienvenue Christye et bon courage, c'est sûr pas facile avec les enfants! Accroche toi et qui sait tu pourras même aller jusqu'au BTS! ;-)

coucou les filles,

J'ai 29 ans et oui lol,
J'ai pris l'option 1 semaine de stage à Paris pour être rassuré sur la pratique avant l' examen car j' appréhende un peu quand même.
Voici un site qui pourra nous aider car ce sont des annales d'examens du cap esthétique de 1999 à 2008 avec parfois les corrigés : Annales CAP esthétique jusqu\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'à 2008

bah moi j'en ai bien 30! ;-)
Combien coûte la semaine de stage à Paris?
Merci pour le site, je crois qu'il est déjà dans mes favoris mais je pense qu'il pourra servir à ceux qui ne l'ont pas.
Bon courage à toi aussi! :-)

merci anna92 s'est gentille et c'est bien de revé lol!
bises a bientot!
et merci aussi pour le lien floflo33
bises!

Coucou à tous!

Alors moi je rejoins les filles, c'est toujours bien d'avoir des hommes dans ce domaines car c'est comme en coiffure les hommes sont souvent plus apprécier que les femmes dans ce domaines, donc moi je trouve que sa fait plaisir de voir des hommes dans le monde de la beauté.

J'ai hatre d'étre a la rentré pour moi sa sera le 10 septembre...

Coucou!
Je vous rejoins! Moi je rentre en école d'esthetique le 13 septembre à Roanne pour un cap en un an!

Coucou les filles je m'incruste moi aussi j'aimerais faire un CAP esthétique pour la rentré 2010 mais je m'y prend un peut tard lundi je vais appeler les écoles pour savoir si il leur reste de la place félicitation pour celle qui sont inscrite déjà et celle qui le font en alternance bravo moi j'hésite entre juventura, marbeuf, françoise morice, et paris beauty académy

Coucou les filles je voulais savoir est qui y en a qui doivent passer les épreuves général (math, français) et est compris dans les 1 ans du CAP ? parce que moi je dois passer les matières général donc j'aimerais que ce soit dans le CAP en 1 ans

Salut les filles alors j'ai appeler une école pas loin de chez moi c'est l'école DG formation plus et il reste de la place pour le CAP esthétique en 1 ans super la dame au téléphone été super gentille je dois la rappeler demain car il faut donner un acompte pour l'inscription donc je vous rejoins je suis vraiment trop contente car j'ai des projets c'est super

bonjour a toutes je m'incruste chez vous... je me présente Aurélie 26 ans maman de deux petit garcon un de 3 ans et l'autre qui a tout juste 18 jours... je commence un cap esthétique en 1 an a Nantes. j'appréhende un peu depuis le temps que j'ai quitter le cursus scolaire...

Coucou Aurélie c'est normal mais une fois dedans tout ira bien t'inquiète pas tu le fait en alternance ou en continue ?

en fait il y a une journée de stage tous les vendredis pendant 30 jours je crois et en tout 12 semaines de stage ( 8 pour moi car ayant déja travaillé c'est réduit) je n'en sais pas plus pour le moment il nous dirons comment cela se passe le 1 er septembre a la rentrée ( j'y vais le 1er pour le premier jour mais apres je retourne a l'école seulement le 12 octobre étant en congé maternité jusque la...

D'accord tu as accoucher ou tu est enceinte ? cela ne leur à pas poser de problèmes ?

j'ai accouché le 5 aout , j'ai eu un rendez vous avec le directeur quand j'etais enceinte de 6 mois il m'as dit que si j'étais vraiment motivé c'etait possible en fait je recevrais les cours théorique et je pourrai commencer a les bosser chez moi mais apres je rattraperai le retard avec les professeurs. de toute facon meme en étant super motivé je ne me voyais pas laissé mon petit bout a tout juste un mois chez une nourrice... mais le directeur a été tres conciliant.

Ah ok parce que moi je suis enceinte de 5 mois je dois accoucher fin janvier je vais avoir un rendez-vous cette semaines pour m'inscrire dans une école mais j'ai peur qu'il me refuse parce que je suis enceinte

ah oui c'est sur que si tu est a 5 mois de grossesse ca va peut etre leur poser soucis car tu auras ton congé maternité en entier c'est a dire 6 semaine avant et 10 semaines apres ca va peut etre leur faire long mais il faut que tu vois avec eux explique leur ta motivation et ton souhait et propose leur de continuer tes cours pendant ton congé maternité chez toi...

Le congé maternité n'est pas obligatoire donc je peut m'arrêter une semaines avant l'accouchement et reprendre 2 3 semaines après et pendant que je serais arrêter je compte travailler chez moi je suis vraiment motiver et j'ai pas envie de perdre encore 1 année

coucou

excuse de te repondre ca ma belle mais tu peux jamais savoir si tu pourras aller jusqu'au bout sans t'arreter meme avec la plus grande volonté du monde faut etre lucide on fait pas toujours comme on le souhaite avec ces evenements là et apres pareil, tu sais pas si tu pourras reprendre si vite...
apres je te le souhaite mais yaura ton bébé aussi ... il peut te demander plus que ton premier...et cest quand meme lui qui prime

enfin ca ce n'est que mon avis...ma ptite experiece...

courage

oui c'est sur je te comprend... apres pour les stages si tu en as tu peux t 'arranger avec l'école je pense....

Oui je sais très bien mais pour l'instant tout ce passe bien c'est sur qu'on ne sait jamais de quoi sera fait demain mais je suis positive de toute façons il me faut un certificat médical donc mon médecin me dira si je peux ou pas

Mais oui ne t'inquiète pas...je pense que tu pourras gérer!^^
Bientot la rentrée!hihi

Retour