A vos trucs et astuces!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joan'nails
  • Date de début Date de début
Re : A vos trucs et astuces!!

ok !!!!!
merci je vais tester ca demain. Merci encore.
Et sans vouloir abusé, sur mes gainages, la french et le gel ne tiennent que 2 jours malgré le protocole normal et alors que ca tient sur capsules plus de 4 semaines sans un décollement.
Si vous pouvez m'expliquer pourquoi et me donner une solution, ce serait super.

Merci à toutes.
tu dois mal bordé, moi c'est ce qui m'arrivait, ça se décolle du côté du bord libre?

coucou,
pour gagner du temps (perso je travail à la résine mais je pense qu'au gel c'est pareil), je met de l'acetone sur un petit coton, je le passe sur l'ongle à remplir (du haut vers le bas en imbibant 3 ou 4 secondes); de cette facon on reproduit leffet du tiplender et le limage devient plus facile et loins long car la matiere est fragilisée.

voila

Cette technique peut etre valable sur les gels poreux uniquement, sur un gel normal... cela ne sera d'aucune utilité !!!

coucou les filles merci pour ce post très bonne idée j'ai arpis une chose:

coucou,
pour gagner du temps (perso je travail à la résine mais je pense qu'au gel c'est pareil), je met de l'acetone sur un petit coton, je le passe sur l'ongle à remplir (du haut vers le bas en imbibant 3 ou 4 secondes); de cette facon on reproduit leffet du tiplender et le limage devient plus facile et loins long car la matiere est fragilisée.

voila

merci à toi je vais essayé c'est une superbe bonne idée!
sinon moi j'ai un soucis j'ai quelque fois des décollement au niveau du bord libre c'est a dire sur les cotés au niveau de la french auriez vous une idée/astuce? je précise que je travail le gel...
merci à vous toutes en tout cas c'est super bien pour nous les débutantes!!!

Cette technique peut etre valable sur les gels poreux uniquement, sur un gel normal... cela ne sera d'aucune utilité !!!

coucou ozvane je viens de lire ton message euh question bete venant d'une blonde lol comment tu sais que ton gel est poreu ou pas? merci d'avance

Bonjour!
moi non plus je ne peux pas aider car je suis débutante :o)
Je suis à la recherche d'une astuce permettant de se faire une pose d'ongles en gel + french à soi-même.
Je n'ai pas encore commencé, je lis d'abord tous vos conseils avant de faire le 1er pas, mais je m'inquiète de savoir comment je vais bien pouvoir faire ma main droite (je suis droitière).

Merci et bonne journée.

Kikou a toutes ,
Moi hier soir dans un elan de creation artistique stoppée par l'attente de mon materiel(mes chablons),je me suis mise a l'élaboration d'un chablon artificiel fait maison j'ai decouper un rond de papier rigide et j'ai pris un morceau d'aluminium autocolant dans lequel j'ai decouper mon chablon et hop voilà...c'etait archayque mais pratique...

Bonjour!
moi non plus je ne peux pas aider car je suis débutante :o)
Je suis à la recherche d'une astuce permettant de se faire une pose d'ongles en gel + french à soi-même.
Je n'ai pas encore commencé, je lis d'abord tous vos conseils avant de faire le 1er pas, mais je m'inquiète de savoir comment je vais bien pouvoir faire ma main droite (je suis droitière).

Merci et bonne journée.
moi pareil. je me documente aussi mais j'ai réussi à faire les pieds
mais pas osé encore sur les mains:gni:

ha la la les debutantes !!! que de questions :o)
Tu as de l'avance par rapport à moi car j'en suis encore à hésiter sur le kit de démarrage à acheter!

Ne désespérons pas, on va y arriver :o)
bises
Stéphanie.

pour dégraisser l' ongle, avant de poser mon gel de finition, je dégraisse au dissolvant sans acétone (je l'achète par litre, chez mon fournisseur) cela revient moins chère que le cleaner et donne le même résultat.

coucou ozvane je viens de lire ton message euh question bete venant d'une blonde lol comment tu sais que ton gel est poreu ou pas? merci d'avance

Les gels poreux : Bio sculpture gels, les gammes soak off chez IBD, le gellinium chez Professionails, la gamme Option chez Akzentz.

Voilà ceux que je connais, il en existe peut etre ds d'autres marques ?

Si tu ne travaille pas avec ceux là, cela ne sert strictement à rien de mettre de l'acétone !!

Voilou !!

pour dégraisser l' ongle, avant de poser mon gel de finition, je dégraisse au dissolvant sans acétone (je l'achète par litre, chez mon fournisseur) cela revient moins chère que le cleaner et donne le même résultat.

Oui mais attention, le dissolvant sans acétone parfois matifie certains gels !!

on m' a dit que pour dégraisser l' ongle à la place du cleaner qu' on pouvait utiliser de l' alcool 70°, quelqu' un a- t -il déjà utilisé cette méthode ?

Les gels poreux : Bio sculpture gels, les gammes soak off chez IBD, le gellinium chez Professionails, la gamme Option chez Akzentz.

Voilà ceux que je connais, il en existe peut etre ds d'autres marques ?

Si tu ne travaille pas avec ceux là, cela ne sert strictement à rien de mettre de l'acétone !!

Voilou !!

merci de ta réponse! et bien je travail avec OPI mais je sais pas si ce sont des gels poreu ou non lol j'ai jamais essayer avec le dissolvant c'est pour sa que je demandais merci de m'avoir repondu!!!
euj'ai deja essayé avec l'alcool 70 a la plase du cleaner et sa marche très bien car le cleaner de chez OPI est de l'alcool lol voila!!

merci mélanie pour ta réponse .
Allez les filles des astuces !!!!!!!!

merci de ta réponse! et bien je travail avec OPI mais je sais pas si ce sont des gels poreu ou non lol j'ai jamais essayer avec le dissolvant c'est pour sa que je demandais merci de m'avoir repondu!!!
euj'ai deja essayé avec l'alcool 70 a la plase du cleaner et sa marche très bien car le cleaner de chez OPI est de l'alcool lol voila!!

Chez OPI, les gels c'est créative ? si c'est ça, non ils ne sont pas poreux !!

Ben voila que la main a l'envers c'est ma toute dernière découverte.. moi qui voulais la partager ici... mais j'attends vos ptits trucs avec impatience!!!

on m' a dit que pour dégraisser l' ongle à la place du cleaner qu' on pouvait utiliser de l' alcool 70°, quelqu' un a- t -il déjà utilisé cette méthode ?

je le fais depuis des mois et ca marche tres bien... ravie d'avoir trouvé ca car c'est beaucoup moins cher que le cleaner !

Une mini astuce {qui chez moi est plutot un toc, lol} :
Pour etre sur que le gel ne touche aucunement les peaux, je contourne l'ongle avec un cure dent ou mon spot tout fin avant de mettre a catalyser

Merci Mii-rage je vais tester alors. Vive les économies ! lol

Retour