Activité secondaire en auto-entrepreneur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

petietoil

Chloé est née le 18 juillet 2012.
Bonjour a toute (et tous).

Je me pose quelques questions et j'espere que vous pourrez m'aider pour y répondre.

Dans un premier temps je souhaite faire une formation (ou remise à niveaux) en gel & résine, dans un centre de formation.

Ensuite m'entrainner sur des modèles et dans un second temps me mettre en tant qu'auto-entrepreneur PO comme activité secondaire.

Mes questions sont les suivantes :
  1. J'ai lu que lorsque l'on est auto entrepreneur on à le droit à une aide ( le FAFCEA) pour les formations. A votre avis est ce que je peu me déclarer auto-entrepreneur alors que je n'exercerais pas encore, pour bénéficier de cette aide?
  2. Ayant moins de 25 ans il semblerais qu'il y ai quelque chose de spécial pour les auto-entrepreneur pour ne payer que 5% au lieu du taux normal
  3. Enfin si vous avez un organisme de formation à me conseillé en Région Parisienne?
Merci les filles

Re : Activité secondaire en auto-entrepreneur

Bonjour a toute (et tous).

Je me pose quelques questions et j'espere que vous pourrez m'aider pour y répondre.

Dans un premier temps je souhaite faire une formation (ou remise à niveaux) en gel & résine, dans un centre de formation.

Ensuite m'entrainner sur des modèles et dans un second temps me mettre en tant qu'auto-entrepreneur PO comme activité secondaire.

Mes questions sont les suivantes :
  1. J'ai lu que lorsque l'on est auto entrepreneur on à le droit à une aide ( le FAFCEA) pour les formations. A votre avis est ce que je peu me déclarer auto-entrepreneur alors que je n'exercerais pas encore, pour bénéficier de cette aide?
non faut être enregistrer a la cma et au rm en activitée principale pour peut etre en beneficier et en auto en activité secondaire tu l 'es pas...
  1. Ayant moins de 25 ans il semblerais qu'il y ai quelque chose de spécial pour les auto-entrepreneur pour ne payer que 5% au lieu du taux normal
tu dois parler de l'accre je pense , qui reduit ton taux de charges mais a savoir que tant que tu a l'accre cela ne ne sera pas compter pour ta retraite, mais vu que ca sera que en complément je pense pas que cela pose de soucis pour toi vu que tu as un travail en activité principale.
  1. Enfin si vous avez un organisme de formation à me conseillé en Région Parisienne?
tu as bibichoune flynails, vlada , annabeauty07...

Merci les filles

voila miss

Merci pour ta réponse.
J'ai appeler un organisme pour savoir si j'avais le droit à la FAF. La dame m'as dit que j'y avait le droit pour faire des formations générale (anglais, maths, francais, marketing...), mais il faut que je m'inscrive en auto-entrepreneur.
Sinon pour le FafCEA j'ai pas encore réussit à les joindres.

Mais en tant que activité secondaire c'est mieux quoi ? auto-entrepreneur ou autre chose?

Merci pour ta réponse.
J'ai appeler un organisme pour savoir si j'avais le droit à la FAF. La dame m'as dit que j'y avait le droit pour faire des formations générale (anglais, maths, francais, marketing...), mais il faut que je m'inscrive en auto-entrepreneur.
Sinon pour le FafCEA j'ai pas encore réussit à les joindres.

Mais en tant que activité secondaire c'est mieux quoi ? auto-entrepreneur ou autre chose?

le faf est le fafcea faut cotiser pour y avoir le droit et etre inscrite a la cma et rm , en activité secondaire tu n'est pas inscrite a la cma ni au rm , apres les autres statuts c'est a temps plein pas en complément d'activité quant tu exerces deja une autre profession

sauf que je cite:

Pour bénéficier d'aide à la formation, doit-on cotiser ? Oui, Depuis le 1er janvier 2011 et au titre du chiffre d'affaires réalisé en 2011, les auto-entrepreneurs sont redevables de la contribution à la formation professionnelle. Pour la calculer, il convient d'appliquer au chiffre d'affaires un taux spécifique en fonction de la catégorie professionnelle.

apres faut savoir si en complement d'activitée tu a le droit ou pas

J'ai eu une autre petite dame :
Celle du FAFCEA, qui m'as poser des questions et qui m'as envoyer un dossier de demande.
A priori j'y aurai droit.. c'est a plus rien comprendre lol

J'ai eu une autre petite dame :
Celle du FAFCEA, qui m'as poser des questions et qui m'as envoyer un dossier de demande.
A priori j'y aurai droit.. c'est a plus rien comprendre lol

ecoute si ca marche tant mieux je te dirai :)

donc tu bosses a coté si je comprend bien ... ? tu n'es pa fonctionnaire (car la loi est spéciale pr avoir une double activité pr les fonctionnaires) ?

Et non (malheureusement dans un sens) je ne suis pas fonctionnaire.
Je suis assistante juridique dans une grande banque.
Je me suis renseigné déjà aupres de mon employeur et des juristes, je peu tout à fait faire cette activité secondaire.

euh franchement de nos jour fonctionnaire c'est plus tellement la planque vu les salaires ...(enfin ya toujours des "hauts placés surpayés lol" mais les autres ... ils ont les miettes )

mais tu as un bon job, tu veux changer à long terme ?

pour le facfea et le faf je connai pas ......au pire rempli ce qu'elle t'a donné et si ça passe tant mieux ...

pour l'accre il faut etre au chomage ou inscrit depuis 6 mois sans indemnisation

Je sais pas encore si a long terme je vais changer. Pour le moment j'ai des revenus fixe donc ce serait en activité secondaire ds un premier temps.

Mais après tu sais ca fait souvent bien les intitulés des postes... mais au final (pour ma part) c'est de la m*** ce que je fait et je gagne 2x moins que ma collegue qui est ds le même bureau et qui fait la même chose.

Donc j'aimerais du ce fait d'être PO en complément de remplir mon frigo à la fin du mois...

Pour l'accre je vais regarder ca...

Je sais pas encore si a long terme je vais changer. Pour le moment j'ai des revenus fixe donc ce serait en activité secondaire ds un premier temps.

Mais après tu sais ca fait souvent bien les intitulés des postes... mais au final (pour ma part) c'est de la m*** ce que je fait et je gagne 2x moins que ma collegue qui est ds le même bureau et qui fait la même chose.

Donc j'aimerais du ce fait d'être PO en complément de remplir mon frigo à la fin du mois...

Pour l'accre je vais regarder ca...

c vrai les postes on parfois une bonne image à tort (comme les fonctionnaires lol, la fille qui en rajoute mdr.... bon je le suis et fais partie de ceux "d'en bas" , on l'aura tous compris ...)

l'accre c pr les demandeurs d'emploi, donc je sais pas si tu peux ...
ACCRE - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise

et un cif tu peux pas ? au moins pr financer ta formation ....
Le congé individuel de formation

Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.

Il s'agit :
- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),

J'ai moins de 26 ans, mais pas de contrat de travail rompu.
Au pire je les appelerais... car j'ai une amie qui en bénéficie.... bizar

Je remonte ce post car j'ai une question :

Est ce que je doit d'abbord me déclarer en auto entrepreneur et après allé directement à la chambre de métiers?

ou bien je vais direct à la chambre des métier?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour