Activités autorisées SANS CAP ESTHEtique

Re : Activités autorisées SANS CAP ESTHE

ha non c est sur ça va être joyeux quand ils vont vouloir structuré tout ça hihi

je trouve abérant qu on puisse faire de l extension de cil sans etre esthéticienne.
et qu une PO ne puisse pas faire une manucure simple, c'est le monde à l envers
oui bon aprés il y a bien des formatrices PO sur le marché qui ne savent meme pas poser ou sans agrément, donc je ne vois pas ou est le probleme, c'est comme le blanchiment dentaire sans gants etc, il faut s'y faire il y a énormément de laxisme dans toutes ces normes, tant qu'il n'y aura pas de legislation et au fait il y a tellement d'estheticiennes qui font les ongles sans formation, à mediter !!!!!!!!!

Ah voilà blanchiment dentaire? Sans cap je suppose?
bein oui tous le monde peux le faire aussi, j'ai vu au salon estetica, une demonstration, la fille prenait la goulotte sans gants, mettais le produit dessus et le donnait de main en main à la cliente, ca c'est de l'hygiene mdr

VOILA UN PETIT TEXTE A LIRE

Les nouvelles de l’UPCOMConditions d’exercice des métiers de styliste ongulaire et de styliste en extension de cils[
Depuis de nombreux mois, la CNAIB, syndicat représentatif des esthéticiennes, multiplie les interventions dans les médias pour affirmer la nécessité de posséder undiplôme d’esthéticienne pour exercer les professions de styliste des cils et des ongles etfaisant pression sur les centres de formation pour leur interdire l’enseignement de ces métiersen dehors des diplômes ]Pour répondre à la demande de l’UPCOM, la CNEP est intervenue auprès du Ministèredu commerce et de l’artisanat et a demandé au Ministère de nous confirmer officiellement[/qu’il n’est pas nécessaire de posséder un diplôme d’esthéticienne pour exercer les métiers destyliste ongulaire et styliste des cils, en l’état actuel de la réglementationPar courrier du 1erseptembre, Frédéric Lefebvre confirme que lorsqu’elles sontpratiquées à l’exclusion de toute autre prestation esthétique, ces activités ne relèvent doncpas du champ d’application de la loi du 5 juillet 1996 qui prévoit que l’activité de « soins'sans esthétiques à la personne (...) » doit être exercée sous le « contrôle effectif et permanent d’une personne qualifiée. Ces principes relatifs à la qualification professionnelle sont identiques, sans aucune dispense, pour les auto-entrepreneurs et pour les artisans
Avec cette réponse sans ambiguïté, notre syndicat obtient satisfaction et nous pouvonsrassurer tous nos adhérents sur ce point
Dans ce même courrier, le Ministre nous confirme qu’il intervient auprès des chambresde métiers pour faire cesser les tracasseries à l’inscription au registre des métiers des stylistesongulaires et des stylistes des cils

CNEP / UPCOM
14, Rue du Faubourg St honoré 75008 Paris

01 40 07 09 49/

01 40 17 00 72

Coucou les filles, ce post est très intéressant, car après avoir passé.mon bac commerce, pas de possibilité de passé un.bts esthétique en alternance car aucunes école alternante dans la région...et quand il y à les factures à payer, la question ne se pose pas... Alors je me suis renseigné sur les formation à.distance de maquilleuse estheticienne option cosmetologie... Et ils m'ont dit, que si javais la formation je pouvais par.la suite faire, maquillage, soin des mains visage et pieds, et epilation visage uniquement... Après à moi de faire les formations complémentaire pr po et maquillage pro. Le tout sans diplôme detat, ce que la CM ma confirmé, gspere que cela peut aidé....

Coucou les filles, ce post est très intéressant, car après avoir passé.mon bac commerce, pas de possibilité de passé un.bts esthétique en alternance car aucunes école alternante dans la région...et quand il y à les factures à payer, la question ne se pose pas... Alors je me suis renseigné sur les formation à.distance de maquilleuse estheticienne option cosmetologie... Et ils m'ont dit, que si javais la formation je pouvais par.la suite faire, maquillage, soin des mains visage et pieds, et epilation visage uniquement... Après à moi de faire les formations complémentaire pr po et maquillage pro. Le tout sans diplôme detat, ce que la CM ma confirmé, gspere que cela peut aidé....

excusez moi mais les prestations mise en rouge sont bien soumis a diplome d 'etat .... sans ca impossible de proposer ses prestations car c soumis a reglementation .car les formations a distance c pour vous preparez justement a passer les diplômes d 'etat en candidat libre :)

Ah bon, même le maquillage, car dapres lecole et la CM je pouvait lexercé.. car cest une formation pro.après les soins ne m'intéresse pas spécialement car Jv faire une formation po..ce qui minteresse vraiment...

Ah bon, même le maquillage, car dapres lecole et la CM je pouvait lexercé.. car cest une formation pro.après les soins ne m'intéresse pas spécialement car Jv faire une formation po..ce qui minteresse vraiment...

le maquillage jour , soir mariée non car c ce qui est au cap esthétique

pour le reste je le disais car c ce que vous aviez marquée dans une de vos réponses plus haut

Bon et bien je men sens un peu mal, car je paie une formation que je bosse tous les soir après le boulo qui ne me sert à rien alors, si je ne peu même pas exercé alors que lon me dit oui... Jsuis un peu perdu...

coucou,

c'est quoi cette formation "maquilleuse estheticienne option cosmétologie"!
J'ai jamais entendu parlé de ça.
Vu ton projet il vaut mieux passé un CAP esthé et faire une formation complémentaire en maquillage.
Car comme t'a dit Run, tout ces prestations sont réservés aux esthéticiennes.

Cest une formation professionnelle à distance, proposé par le cnfdi, avant de minscrir, Javai apelé la CM ainsi que le centre, pr savoir en quoi consisté la formation, et après ce quil était possible de faire...et il mont dit que le sur le maquillage été possible... Car cest ce qui minteressé le plus...dc la je vous avoue que je suis perdu.

Petit extrait trouvé sur le net :

1) Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 : avoir un CAP d'esthétique minimum

Retour