Adieu mon petit Ducassis

Angeleyes

Éclairée
Bonsoir,

J'ai pas le moral ce soir: on a euthanasié mon sacré de Birmanie de 10 mois à peine. Je suis effondrée.

Je pensais que ce moment, difficile à tout moment, certes, n'arriverait pas avant au moins 12-15ans!

Et voilà, il y a 2 semaines diagnostic d'une dysplasie de la hanche: opération prévue. Il y a 1 semaine: anémie hémolytique et hypothermie traitement et heureusement retour maison.
Et enfin ce week-end, visite chez le véto car nouvelle hypothermie et après échographie: atrophie du coeur et thrombose.

Trop faible et pas envie de le faire souffrir d'avantage donc j'ai du le laisser partir et je crois que c'était le bon choix mais je m'en veux de n'avoir rien su faire. Lui qui était encore si petit.

En plus, acheté chez une éleveuse alors je ne m'attendais pas du tout à ça.

Je sais, certains diront: "ce n'était qu'un chat" mais pour moi, mes animaux sont bien plus que des "bêtes.

Pièces jointes

• SV200721.jpg
    SV200721.jpg
    52.3 KB · Affichages: 103
  • SV200728.jpg
    SV200728.jpg
    36.3 KB · Affichages: 119
Re : Adieu mon petit Ducassis

Je suis vraiment desoler toutes mes condolehences

C'est si dur de perdre un animal aussi dur qu'un humain

Un seul mot COURAGE il et mieu en paix que de souffrir tu a fait le bon choix pour lui meme si c'est dur tu ne la pas laisser malheureux!

Bisous

ma pauvre toi, ce ne sont pas que des bêtes! ils nous sont très chers.
Je compatis avec toi
xxx

ohh ma pauvre courage c est dur des moments comme ca bisous

je viens de te lire et je te comprends fort bien, moi jai pleurer a la mort de mon hamster
on ets humain ou on ne l est pas
je craint la mort de mes chiennes qui ont chacune 13 ans et 12 ans
courage! dis toi que tu a pris la bonne decision et tu lui a rendu sa liberte sans souffrance

il était très beau!!
il est arrivé la même chose avec le chien de ma soeur qu'elle avait acheté chez un éleveur, elle a du le faire piquer vers 6 / 7 mois suite à une malformation cardiaque assez grave...
Je suis de tout coeur avec toi

oui courage a toi j ai vecu sa l anne derniere elle avait 11 mois(rupture d anévrisme) et j en pleure encore aujourd hui ,mais dit toi bien kil sont leur ptit place au chaud au fond de nos coeur pour toujours
dommage ke tu soi si loin parceque j ai repri une ptit chatte (ecaille de tortue ) ki va faire des ptit et je t en aurai offert un
courage miss

Je te souhaite beaucoup de courage... Malheureusement , les chats de race sont les plus fragiles.. Les main coon eux aussi ont le coeur qui s'atrophie, enfin c'est un gros risque..
Je sais ce que tu ressens , encore bon courage.

c'est vrai que c'est difficile, un animal fait vraiment parti d'une famille, autant qu'un etre humain,
as-tu prevenu l'eleveur??? en general on ne s'attend pas a ca quand on va chez un eleveur

qu'est-ce qu'il était beau !!! c'est une race qui me fascine, ils sont si majestueux....

ma pauvre, je comprends ta douleur, j'ai perdu ma petite Cléo (une tite écaille de tortue d'un an à peine) en septembre 2005, elle est allée dans le jardin de mes voisins, et s'est retrouvée nez à nez avec leurs deux rottweilers .... je n'étais pas là, mes parents m'ont dit qu'elle était morte sur le coup, mais je sais que ça n'est pas vrai, et quand j'y repense, je pleure encore, et je pleurerai toujours, mais avec le temps, ça cicatrise peu à peu... Je la considérais comme mon bébé, alors ça fait très mal
mais dis-toi qu'il ne souffre plus, c'est le principal, et il vivra toujours dans au fond de toi

c'est vrai que c'est difficile, un animal fait vraiment parti d'une famille, autant qu'un etre humain,
as-tu prevenu l'eleveur??? en general on ne s'attend pas a ca quand on va chez un eleveur

c'est sûr mais en même temps, l'éleveur n'est pas dans le corps du chat, il ne peut pas savoir s'il est cardiaque !!! mais il faudrait que tu te renseignes s'il n'y a pas eu de cas similaires dans sa lignée, parce que si c'est le cas, c'est inadmissible !!!!

Retour