Adieu points noirs !

Ben mince alors... l'éponge konjac et l'huile végétale te donnent des micro kyste, c'est bizarre :-/ Enfin après, chacune réagit différemment ! Tu as l'air d'avoir une peau hyper sensible, tu as déjà vu un dermato ? Sur ma figure j'alterne l'HV de coton, noix de macadamia, abricot, concombre... Et ma peau réagit bien, s'améliore à vue d'oeil même! Peut-être que les huiles que tu as utilisés n'étaient pas pures... Quelles étaient les marques de tes HV ?
non l'éponge konjac jamais testé, comme je dis plus haut ça j'aimerais tester mais les huiles c'est pas top.
je regarde après les marques, sauf l'huile d'argan qui elle vient directement du Maroc y'a pas de marque lol.
un dermato j'en ai vu y'a longtemps mais ils me précrivent à chaque des crèmes méga fortes et traitement, ça me dit rien ça.

@Yankiita Haaa sorry, en fait tu parlais du savon d'Alep qui t'avais filé des micro kystes ! L'éponge konjac, une fois qu'on l'a teste, on ne peut plus s'en passer ! Elle fait un bien fou, et c'est un plaisir de la passer sur le visage tu verras :)

Je suis intéressée par l'éponge Konjac. Par contre, j'ai quelques questions à son sujet : peut-on l'utiliser avec du savon noir, un produit gommant classique sans que ça arrache la peau ? Est-ce efficace pour enlever les cellules mortes ?

Je suis intéressée par l'éponge Konjac. Par contre, j'ai quelques questions à son sujet : peut-on l'utiliser avec du savon noir, un produit gommant classique sans que ça arrache la peau ? Est-ce efficace pour enlever les cellules mortes ?

Tu peux utiliser l'éponge Konjac avec tous les produits que tu souhaites sauf ceux qui contiennent de l'alcool (au risque d'assécher l'éponge). Moi je l'utilise humide sans produit, le matin, et le soir j'y met un peu de savon doux. Elle exfolie bien, et en douceur ! Tu pourras te passer de ton produit gommant classique je pense ;)

Coucou les filles !

Moi j'ai un truc top mais je connais pas le nom :( c'est un produit Viêt, c'est un masque purifiant qui forme un film sur la peau et qui se détache avec tous les points noirs dessus ! Comme un patch purifiant en gros mais en plus doux !

Ah et petit conseil : ne jamais utiliser de savon sur le visage, qu'il soit doux ou pas, à long terme il risque d'altérer votre film hydrolipidique et vous risquez de vous retrouver avec une peau asphyxiée, c'est-à-dire grasse mais déshydratée sans même vous en apercevoir ! Il faut plutôt choisir un gel nettoyant, pain dermatologique, nettoyant visage...

Des bisous !

Coucou les filles !

Moi j'ai un truc top mais je connais pas le nom :( c'est un produit Viêt, c'est un masque purifiant qui forme un film sur la peau et qui se détache avec tous les points noirs dessus ! Comme un patch purifiant en gros mais en plus doux !

Ah et petit conseil : ne jamais utiliser de savon sur le visage, qu'il soit doux ou pas, à long terme il risque d'altérer votre film hydrolipidique et vous risquez de vous retrouver avec une peau asphyxiée, c'est-à-dire grasse mais déshydratée sans même vous en apercevoir ! Il faut plutôt choisir un gel nettoyant, pain dermatologique, nettoyant visage...

Des bisous !

c'est pas un masque peel off??

C'est le même principe mais y'a des essences dedans pour reboucher les pores et j'ai jamais trouvé l'équivalent en France. Ca t'enleve vraiment tout, meme les points noirs bien incrustés comme moi qui ai les pores du nez très dilatés. Ça se vent en tout petits pots, comme des concrètes.

C'est le même principe mais y'a des essences dedans pour reboucher les pores et j'ai jamais trouvé l'équivalent en France. Ca t'enleve vraiment tout, meme les points noirs bien incrustés comme moi qui ai les pores du nez très dilatés. Ça se vent en tout petits pots, comme des concrètes.

tu achètes ça où?

Justement je sais pas c'est ma belle-famille qui ramène ça du Vietnam et y'a aucun nom dessus ils savent eux même pas ce que c'est comme produit :/

Lol bah chez eux y'a plein de recettes de beauté il sont super doués en esthétique y'a qu'à voir pour les ongles ! A chaque fois qu'ils rentrent je découvre des nouveaux trucs lol

Justement je sais pas c'est ma belle-famille qui ramène ça du Vietnam et y'a aucun nom dessus ils savent eux même pas ce que c'est comme produit :/

autant tu te mets des trucs horrible sur la tronche! genre caca ou foetus d'oiseau!! :confused: mdr
y'a pas d'ingrédients? le pot est de couleur unie? pas de dessin? de symbole? bizarre ce truc!
je ne connaissais pas le Vietnam pour ses connaissances en produit esthétique.

Tu rigoles mais les fœtus d'oiseau c'est des œufs et yen a souvent dans nos produits lol.

Non c'est des espèces de recettes de grand-mère donc ça fait fabrication artisanale. Y'a juste des petites fleurs sur le pot !
Et oui pas seulement au Vietnam mais en Asie globalement ils ont beaucoup de connaissance en esthétique, et ils sont super doués en maquillage, nail art...
D'ailleurs y'a une marque de soins Viêt qui se vend chez Marionnaud mais bon c'est pas le sujet du post donc j'arrête de parler lol.

Tu rigoles mais les fœtus d'oiseau c'est des œufs et yen a souvent dans nos produits lol.

Non c'est des espèces de recettes de grand-mère donc ça fait fabrication artisanale. Y'a juste des petites fleurs sur le pot !
Et oui pas seulement au Vietnam mais en Asie globalement ils ont beaucoup de connaissance en esthétique, et ils sont super doués en maquillage, nail art...
D'ailleurs y'a une marque de soins Viêt qui se vend chez Marionnaud mais bon c'est pas le sujet du post donc j'arrête de parler lol.

je sais qu'au Vietnam les foetus d'oiseau se mangent tout en enlevant la coquille c'est pour ça que j'ai dit ça lol ^^
J'ai une cousine qui est Viet! je lui demanderais si elle connais ou pas :)

Je sais que l'Asie est fort en nail art mais étant une "brigitte bardot" lol je me suis renseigné sur plein de chose, et les chinois font tout et n'importe quoi! des choses horribles que t'aurais pas envie de te mettre sur la figure...

j'irais voir à Marionnaud ces soins, peut être y'a un truc efficace! ^^

Salut tout le monde, je suis contente de voir que ce post est pas très vieux :) Moi aussi, je vais tester l'éponge konjac bientôt. Voir si elle fait vraiment des merveilles. J'ai la peau très sèche, atopique, donc eczema SAUF sur le nez (peau mixte) et sur les contours du nez où j'ai de merveilleux points noirs et des rougeurs :coolraoul:... J'ai lu que les peelings à l'acide glycolique pouvaient régler ce problème. Je me demandais si certaines parmi vous l'avaient déjà testé sur cette zone ? Sinon, je jouerai les cobayes si j'en trouve en parapharmacie ce week-end ;)

Coucou !
Bah le soucis aussi c'est que si tu as les pores du nez dilatés comme moi, les peelings ça marche bien pour enlever les points noirs mais ils reviennent genre 3 4 jours après :/
En institut d'ailleurs quand y'a des clientes d'âge mature qui ont plein de pts noir sur le nez c'est psk elles avaient cette zone grasse étant plus jeunes, mais les pores se rebouchent jamais :( a moi de faire de la dermabrasion je crois

Retour