Coucou, j'ai la peau mixte et sensible à la fois.
Donc je prends certains soins pour peaux mixtes, et d'autres pour peaux sensibles.
J'ai arrêté de mettre des produits trop agressifs sur mon visage.
Je me démaquille avec un lait démaquillant bio, en plus il sent super bon, j'adore, c'est celui de la marque repère de e.leclerc et ça me convient très bien. Je lave mon visage avec un soin pour homme "super clean" de la marque Nickel (je l'ai eus en échantillon mais je pense l'acheter). Ensuite je passe de l'eau florale de romarin matifiante sur mon visage "baumes de Provence" "nos régions ont du talent". Ensuite 1 ou 2 pschitt d'eau thermale "Avène" j'attends que ma peau ai tout absorbée et je passe à ma crème hydratante.
Je ne fais plus qu'un masque et un gommage toutes les 2 semaines, avant je faisais 1 fois par semaine mais c'était trop agressif. Peut être que mes produits n'étaient pas adaptés?!
Mais j'ai constatée une nette amélioration concernant les points noirs, ma peau ne brille presque plus au niveau du front. Pour les points noirs sur le nez, j'ai vu des vidéos qui montraient que l'on peut faire sois même les patchs, et c'est ce que je fais. Il faut mettre du blanc d’œuf (non cuit) sur la zone, mettre 2 morceaux de sopalin par dessus, bien humidifier la zone avec le blanc d’œuf, attendre que ce soit sec, et une fois sec on enlève et plus de points noirs sur le nez

pour moi ça fonctionne en tous cas