Adieu points noirs !

Merci Gwenaa, je vais tester quand même, si j'en trouve en vente libre car c'est un produit déjà très abrasif, logique puisque c'est un acide... J'ai pas les pores tellement dilatés.. Mais j'ai la peau réactive, ça c'est sûr, donc si ma peau pèle, je l'aurais bien cherché ^^ Je vais essayer d'y aller mollo sur la premiere application. Et je verrais bien ce qu'on me dit et je vous tiens au courant. Bises <3

Oui fais attention a ne pas empirer l'état de ta peau. Sinon met une bonne crème hydratante juste après histoire de compenser !

Je viens de voir des mini sérums spécifiques contre la peau grasse sur une pub et ça s'appelle État Pur, quelqu'un connaît ?

ca y est, c'est testé. J'ai acheté un masque à l'acide glycolique (42€... argh) dosé à 30% et j'en ai appliqué sur le nez. Ca picote un peu et l'effet n'est franchement pas miraculeux, on verra sur la durée. Quand tu l'enlèves, tu as l'impression d'avoir le nez "propre", mais voilà le resultat n'est pas transcendant... Ils appellent ça un peeling, mais encore une fois je pense que j'aurais mieux fait d'avoir la patience d'aller chez une dermato ^^

Oui mais si ton problème n'est qu'esthétique alors la dermato ne fera pas grand chose !
On peut malheureusement pas changer la nature de sa peau, mais on peut l'empirer ! Fais vraiment attention à ne pas te la décaper car à long terme tu risques de la rendre hypersensible !
Est-ce que ton nez est vraiment gras, luisant ? Si ce n'est pas le cas alors contente-toi de peels off ou de patch désincrustants de temps en temps ! Dans l'ordre des priorités il faut traiter la sécheresse et la déshydratation avant la peau grasse

Wonderlulu a dit:
ca y est, c'est testé. J'ai acheté un masque à l'acide glycolique (42€... argh) dosé à 30% et j'en ai appliqué sur le nez. Ca picote un peu et l'effet n'est franchement pas miraculeux, on verra sur la durée. Quand tu l'enlèves, tu as l'impression d'avoir le nez "propre", mais voilà le resultat n'est pas transcendant... Ils appellent ça un peeling, mais encore une fois je pense que j'aurais mieux fait d'avoir la patience d'aller chez une dermato ^^

Tu as trouvé ça où et ça s'appelle comment?

Salut ! En grande parapharmacie, c'est la marque m&m, masque à l'acide glycolique, et c'est dosé à 10% d'acide glycolique et non pas 30 comme je l'ai dit plus haut.

Wonderlulu a dit:
Salut ! En grande parapharmacie, c'est la marque m&m, masque à l'acide glycolique, et c'est dosé à 10% d'acide glycolique et non pas 30 comme je l'ai dit plus haut.

Merci :)
Tu as réessayé depuis?

Moi j'utilise la pommade au calendula de weleda, la lotion dermalotion de weleda et une fois ou deux par semaine je me fais le masque adaptarôme bio de pranarôm et je n'ai plus de points noirs :) j'achète le tout sur naturo bio shop et trois jours après je reçois ma commande c'est simple rapide et efficace et surtout naturel

Coucou, j'ai la peau mixte et sensible à la fois.
Donc je prends certains soins pour peaux mixtes, et d'autres pour peaux sensibles.
J'ai arrêté de mettre des produits trop agressifs sur mon visage.
Je me démaquille avec un lait démaquillant bio, en plus il sent super bon, j'adore, c'est celui de la marque repère de e.leclerc et ça me convient très bien. Je lave mon visage avec un soin pour homme "super clean" de la marque Nickel (je l'ai eus en échantillon mais je pense l'acheter). Ensuite je passe de l'eau florale de romarin matifiante sur mon visage "baumes de Provence" "nos régions ont du talent". Ensuite 1 ou 2 pschitt d'eau thermale "Avène" j'attends que ma peau ai tout absorbée et je passe à ma crème hydratante.
Je ne fais plus qu'un masque et un gommage toutes les 2 semaines, avant je faisais 1 fois par semaine mais c'était trop agressif. Peut être que mes produits n'étaient pas adaptés?!
Mais j'ai constatée une nette amélioration concernant les points noirs, ma peau ne brille presque plus au niveau du front. Pour les points noirs sur le nez, j'ai vu des vidéos qui montraient que l'on peut faire sois même les patchs, et c'est ce que je fais. Il faut mettre du blanc d’œuf (non cuit) sur la zone, mettre 2 morceaux de sopalin par dessus, bien humidifier la zone avec le blanc d’œuf, attendre que ce soit sec, et une fois sec on enlève et plus de points noirs sur le nez ;) pour moi ça fonctionne en tous cas ;)

Ah oui le blanc d'oeuf ça m'intéresse :) donc on prend le blanc qu'on étale bien sur le nez, essuie tout, on attend que ça sèche et hop. Ah faut que je test car j'en ai marre de ces points noir sur mon nez, ça marche que pour le nez ou on peut le faire aussi sur le menton par exemple ?

J'ai essayé sur le menton et je n'ai pas trouvé de changement (j'en ai presque pas sur le menton) mais le nez je trouve que c'est nickel ;)
voilà l'un des liens sur lequel j'ai découvert ça :

C'est moyen
Le tire comédon après un bain de vapeur , je sais pas ou acheter le tirer-comédon par ici...

Tire comédon c'est massacre assuré, vaut mieux utiliser des mouchoirs et ses doigts parce que si tu rates l'utilisation du tire comédon tu peux traumatiser ta peau et te faire des cicatrices pas très sympa :/

Ça fait peur ..j'ai regarde un tuto du CEF sur le retrait des comédons, plutôt degueu
A regarder
Sans balafres c'est mieux, sinon les patch traditionnels anti-points noir
C'est sans douleur

Oui les patchs c'est top pour en enlever plein de petits d'un coup, et aux doigts on fait les vraiment gros !

Retour