adulte haut potentiel

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou , après longue réflexion je me décide a le dire..
Aujourd'hui je consulte (encore) une nouvelle psy afin de soigner mes maux qui durent depuis 8 mois maintenant et la elle me fait faire un test car sûre d'elle a 95% (dixit elle) que je suis une adulte surdouée et que ceci explique la cause de mon mal-être , de mon hypersensibilité , le fait que mon cerveau ne s'arrête jamais et que j'arrive a penser a 4 ou 5 chose en même temps d'en ma tête et de dire a voix haute encore autre chose bref que d'incohérence..

Je ne sais pas si je dois bien le prendre ou pas mais j'avoue ca me fait peur..

Je post en anonyme car pour l'instant j'en ai honte mais je devrais pas surtout que j'ai toujours boycotté les post anonyme mais la j'avoue ca m'aide pas mal..

C'est encore une façon pour moi de fuir et de m'installer dans mon petit cocon , mais je le répète encore une fois plus tard quand je me sentirais "bien" je posterai a visage découvert..

J'espere que vous me répondrez , j'ai besoin de lire vos avis et savoir ce que vous penser...

Re : Souffrir de surdouance...

pourquoi en as tu honte ? Ce n'est pas une maladie en soi.
il est peut-être difficile pour toi de gérer ton cerveau 1000 volts lol mais dans tous les cas, tu ne peux rien y faire si ce n'est vivre avec.

Tu n'as aucune raison de te déprimer pour ça et tu dois te servir de cette capacité pour en faire une force.

Enfin ça n'est que mon avis en espérant que cela te réconforte un peu...
dans tous les cas courage et je le répête ne le prends pas comme un handicap, fais en une force ! on en a grand besoin dans ce monde de dingue lol

Bises

pourquoi en as tu honte ? Ce n'est pas une maladie en soi.
il est peut-être difficile pour toi de gérer ton cerveau 1000 volts lol mais dans tous les cas, tu ne peux rien y faire si ce n'est vivre avec.

Tu n'as aucune raison de te déprimer pour ça et tu dois te servir de cette capacité pour en faire une force.

Enfin ça n'est que mon avis en espérant que cela te réconforte un peu...
dans tous les cas courage et je le répête ne le prends pas comme un handicap, fais en une force ! on en a grand besoin dans ce monde de dingue lol

Bises

y a pas de honte a avoir et encore moins a etre surdouer. au moins maintenant tu sais se qui est la cause de ton mal etre a toi de te faire violence et de te faire aider pour vivre avec et vivre au mieux.
courage

Je sais pas répondre en anonyme avec le portable donc tant pis..
Certes ce n'est pas un handicap mais faut apprendre a apprivoiser la bête lol et ça c'est dur surtout que je viens de comprendre pourquoi tout ce que je commence je le fini pas , ça aussi c'est une caractéristique du surdouée mdr pas cool hein..
Mais c'est souvent que je commence quelque chose sans le finir comme la coiffure , j'ai arrêter , la vente la restauration les études etc j'ai pris un appart j'en voulais plus etc...
Un surdouée a aussi une mauvaise estime de soi ce qui explique donc mes phobies mes craintes et donc ma "maladie" depuis 8 mois est également reliée a ma surdouance ...
Enfin maintenant qu'on sait ça on peut mieux comprendre certaine chose mais mes problèmes depuis 8mois eux sont toujours la , maintenant Grace a une nouvelle Therapie E.M.D.R on va pouvoir débloquer le reste et enfin me rendre ma vie et surtout ma force mentale !

Merci de vos petits message ça fait plaisir !

J'ai du mal a y croire , je me suis toujours senti conne car par normal donc je me demande si ça peut être vrai, je me pose 30 milles questions j'arrive pas a y croire pour moi un surdoué c'est quelqu'un de très intelligent trop fort , pas quelqu'un de faible et puis surtout je suis pas très intelligente hein mdr

missmaya a dit:
J'ai du mal a y croire , je me suis toujours senti conne car par normal donc je me demande si ça peut être vrai, je me pose 30 milles questions j'arrive pas a y croire pour moi un surdoué c'est quelqu'un de très intelligent trop fort , pas quelqu'un de faible et puis surtout je suis pas très intelligente hein mdr

Ça commence par la, tu te sous-estime a dire que tu n'es pas très intelligente tu l'est bien plus que tu ne le crois ! Et puis, personne n'est "trop fort" , n'importe qui meme superman peut etre faible un jour ou l'autre..
Après, je comprends que tu as du mal a réaliser et tout ça , ça fout quand même un coup ^^

portuguesa10 a dit:
Ça commence par la, tu te sous-estime a dire que tu n'es pas très intelligente tu l'est bien plus que tu ne le crois ! Et puis, personne n'est "trop fort" , n'importe qui meme superman peut etre faible un jour ou l'autre..
Après, je comprends que tu as du mal a réaliser et tout ça , ça fout quand même un coup ^^

C'est très sur a réaliser je me demande pourquoi ? J'aimerais être simple et conne mdr

j'avoue que j'aurais répondu à "anonyme" sachant à qui je réponds.......... je me tais.........

missmaya a dit:
C'est très sur a réaliser je me demande pourquoi ? J'aimerais être simple et conne mdr

Bin c'est pas une petite nouvelle non plus lol ! Pffff dis pas ça, tu es comme tu es et c'est comme ça qu'on t'aime !

j'avoue que j'aurais répondu à "anonyme" sachant à qui je réponds.......... je me tais.........

Dans se cas la c'était même pas la peine de poster se commentaire j'en vois pas l'intérer pas la peine de venir ça sert a quoi tu m'explique ????????:ranting3:

Désolé Xanails j'ai rien contre toi a la base mais la ça m'énerve se genre de gaminerie.
Et désolé a toi missmaya de pourrir ton post mais GRRRRRRRRRRRR voilà.

Bises a toutes et je le répète je n'ai rien contre toi Xanails.

Sur ce :infosactualite::coeur::coeur::coeur: et bonne journée.

moi non plus les filles calmez vous ! je disais simplement que parfois il est plus facile de répondre qd on ne sait pas à qui on répond
surtout pour des sujets comme ça délicats.....
une fois que l'on sait qui est de l'autre côté, il est très facile de se laisser aller à répondre avec des à prioris car, comme maya je ne l'approuve pas au départ... (ce que j'ai mis en rouge a été mis après édition car il ma,quait un morceau de phrase)

mais faut arrêter de vous sentir visée dès qu'un com n'est pas dans le bon sens du poil !
vous postez, il est possible que vous ayez des posts qui ne vous plaisent pas....

moi non plus les filles calmez vous ! je disais simplement que parfois il est plus facile de répondre qd on ne sait pas à qui on répond
une fois que l'on sait qui est de l'autre côté, il est très facile de se laisser aller à répondre avec des à maya je ne l'approuve pas au départ...

mais faut arrêter de vous sentir visée dès qu'un com n'est pas dans le bon sens du poil !
vous postez, il est possible que vous ayez des posts qui ne vous plaisent pas....

Mais la c'est pas que ton post ne me plait pas , c'est qu'il sert a RIEN !

et oui le mot surdouance ca existe regarde un peu google , je l'ai pas utilisé comme ca histoire de !! Au lieu de raconter n'importe quoi en mp..

Mais bien évidemment tu fais ton intéressante et ta maligne par mp parce que ce mot la est souligné grâce a ton correcteur WAOUUUUW la dingue !

Pas la peine de me repondre en mp ou ici t'es pas la bienvenue et encore moins utile , quand tu parles apprends a faire des réponses constructives plutot que de raconter ta vie ou tes états d'âmes sur mon post qui bien évidemment n'est pas le lieu..

Je m'en contrefiche que tu m'apprécie ou pas , mais je pense ne jamais t'avoir dénigrer ou quoique ce soit ni même t'avoir adressée la parole une fois et je ne pense pas avoir été méchante en mp avec toi contrairement a toi qui te permet de me renvoyer chez mon psy ...

Ça a l'air de te faire marrer en tout cas cette situation et limite vu ton mp on croirait que les psy sont cons et que les gens qui y vont le sont encore plus..

Maintenant sort de mon post t'a d'autre chats a fouetter ma grande , t'attardes pas sur mon cas il se réglera sans parasite dans le coin et ne t'inquiète surtout pas je ferais part de ta suggestion a mon psy ..

une fois que l'on sait qui est de l'autre côté, il est très facile de se laisser aller à répondre avec des à maya je ne l'approuve pas au départ...

T'inquiète pas je me sens pas visé et se n'ai pas sur le faite que ton message n'allais pas dans le "sens du poil" je suis pas du tous du genre a critiquer si on est pas du même avis mais plutôt la façon de le dire qui m'a sembler un peu limite.ça donne l'impréssion que tu veux pas répondre par se que c'est elle et que tu le fais bien remarquer.Désolé si c'est pas le cas.

Mince d'habitude je fais toujours hyper gaffe sur le fofo car difficile de vraiment faire passer le ton et il est vrai quand me relisé on peu penser que je m'énérve totalement contre toi mais pas du tous je n'ai rien contre personne.
Désolé si j'ai sembler agréssive se n'est pas mon genre.

En lisant j'ai direct penser a toi missmaya.
Je pense qu'il faut que tu prenne sa avec
Du recul et que tu arrive a y voir un atout rare.
Essaie de surmonter les freins que tu te met toute seule et force toi a achever ce que tu commence tu ne pourra qu'en être fière.
Bisous ;)

Les surdoués font des fautes d'ortographe?

Etre surdouée ne veut pas dire ne pas faire de fautes d'orthographes , je pense que l'on devrait revoir la définition et surtout qu'est-ce qu'un surdoué...

Moi aussi je pensais qu'un surdoué c'était quelqu'un d'ultra balèze , trop fort à l'école bref une tête mais pas du tout ce n'est pas ca et je pense qui serait bien de voir un peu et pouvoir échanger a ce sujet , car moi quand je l'ai su je me suis dit " la psy est aveugle ou quoi je suis pas si intello que ca" mais quand elle m'a expliqué et que je me suis renseigné un peu de partout ( livre , internet , témoignages etc ) ce n'est pas du tout l'image que l'on a qui est complètement fausse..

A mon age on appelle plus ca une enfant surdouée ou une enfant précoce , mais une personne a "haut potentiel" qui est la continuité du surdoué ...

En lisant j'ai direct penser a toi missmaya.
Je pense qu'il faut que tu prenne sa avec
Du recul et que tu arrive a y voir un atout rare.
Essaie de surmonter les freins que tu te met toute seule et force toi a achever ce que tu commence tu ne pourra qu'en être fière.
Bisous ;)

Merci ma belle pour ton petit post , je m'y attendais pas ^^
En faite je pense que j'ai du mal a réalisé vraiment parce que pour moi dans ma tête un surdoué c'est quelqu'un de posé , calme , intello a fond , qui sais tout sur tout lol et je ne suis pas comme ca j'arrive pas trop a me dire que c'est pas du tout ca que c'est une fausse image et qu'un surdoué c'est quelqu'un de différent pas quelqu'un de très intelligent juste quelqu'un qui a des facilités c'est tout..

En tout cas c'est ce genre de message que je veux lire ici ;)

C'est assez dur de finir les choses commencer parce que je sais pas pourquoi je les stop mais alors pas du tout une envie soudaine de plus faire ca tu vois mdr enfin faut que ca change faut avancer dans la vie toute façon lol

Merci encore ma belle , bisous ;)

Au plaisir de te lire ^^

Je m'en contrefiche que tu m'apprécie ou pas , ça ce n'est pas de la surdouance, mais de la parano mais je pense ne jamais t'avoir dénigrer ou quoique ce soit ni même t'avoir adressée la parole une fois et je ne pense pas avoir été méchante en mp avec toi moi non plus, je ne t'ai jamais dénigré c'est quoi ton soucis !? et c'est toi qui t'es adressée à moi en Mp et pas le contraire et pour que ce soit clair, je publie les 2 msg échangés
contrairement a toi qui te permet de me renvoyer chez mon psy ... je pense que t'en as besoin, parles lui de ta réaction à mon petit msg anodin qui ne disait rien de méchant au départ....
faut croire que tu t'ennuyais, tu n'avais aucun bouc émissaire sous la main et personne de qui te moquer comme tu fais d'habitude sur d'autres posts

Maintenant sort de mon post t'a d'autre chats a fouetter ma grande , t'attardes pas sur mon cas il se réglera sans parasite dans le coin et ne t'inquiète surtout pas je ferais part de ta suggestion a mon psy ..t'as un réel problème là ! oui, je sors de ton post, car il me semble que c'est pas un problème de "surdouance" :lol: que t'as mais un syndrome de persécution... et qu'il va pas se régler de si tôt

et voici les Mp échangés

missmaya a dit:
Xanails a dit:
missmaya a dit:
J'aimerais savoir quel est ton souci avec moi , je ne crois pas avoir eu de problèmes quelconque avec toi donc merci de m'éclairer plutot que de balancer des pics pourri sur un de mes post...

at%20war%20with%20emo.gif

pourquoi tu dis ça ? j'ai pas été méchante que je sache ni désagrable...
j'ai jusye dis que parfois il est plus facile de répondre à certaines choses qd c'est des personnes "qu'on ne connait pas"
je ne comprends pas ton agrssivité en vers tout le monde tout le temps....
tu te sens tout de suite visée et agressée, il va falloir que tu en parles aussi à ton psy

sans doute de la "surdouance" mot qui n'existe pas soit dit en passant :laughing1:

Je ne t'ai pas agressé...

et oui ce mot existe ma grande désolée la belgique et la france ca doit etre different !

Maintenant , non je ne t'ai pas agressée et je ne suis pas agressive envers tout le monde tout le temps je pense que tu te fais des films un peu..

et je ne risque pas d'en parler a mon psy puisque tu as tort.. une fois de plus je pense que tu fais parti de ceux qui devrait se taire plutôt que de dire de tels conneries..
Et si ton post n'étais pas un "pics" je ne vois pas ce qu'il vient faire là puisque il ne sert a rien ...

Retour