KATNAILS
Pleine lune dans j-11 lol
Re : adulte haut potentiel
Pas de grosse différence avec un adulte en faite même si ça s'estompe avec l'age on se sens toujours en décalage mais je pense que comme tes filles connaissent le diagnostique elles arriveront mieu a vivre avec car aurons plus de temps pour l'assimilé et serons peu être prise en charge si le besoin sens fait sentir pour leur études et ses trés important je n'aurais surement pas fais les même choix de carrière si on m'avais dis ça ( non pas que je regrette mes choix je suis passionné par les 2 métiers que je fais et que j'ai fais).
Elles ne le savent po, du moins nous n'avons po utiliser ce terme. Nous leur avons juste expliquer qu'elles sont différentes mais que chaque être humain est différent. Que leur particularité à elle est qu'elles utilisent un plus grand % de leur cerveau et que leur cerveau fonctionne pas de la même manière et surtout plus vite. Que si elles se posent autant de questions, c'est po grave que cela démontre qu'elles sont attentivent à tout ce qui se passe autour d'elles. Qu'elles sont tout à fait " normales " si on peu dire car la normalité n'existe que par rapport à la société à laquelle nous appartenons.
Nous leur avons expliqué que même si les choses leurs parraissent sans aucun sens à l'école, ils leur faut faire l'effort de faire de la manière qu'on leur demande afin qu'elles puissent y arriver car il est impossible que l'école s'adapte à chaque enfant car chaque enfant est différent.
Merci pour ce témoignages également ^^ ca permet surtout de mieux comprendre , et qu'on ne soit pas pris pour des vantards ou des prétentieux !
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses avec tes enfants !!