aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

kikoo tout le monde !!!

alors j'ai des nouvelles pour celles qui le font sans organisme et qui voudraient faire des stages !!! il suffit de contacter son assurance habitation (dans le contrat il y a de compris la responsabilité civile) et c'est notre assureur qui fournit la convention de stage !

fiouuu 2 mois de démarche (entre l'urssaf, l'académie qui se renvoyais la balle) pour enfin avoir une info valable!

coucou !

merci pour cette info, comme quoi ça vaut le coup de se renseigner...moi qui pensais qu'il fallait absolument passer par un organisme pour nous délivrer cette fameuse convention...

Coucou, alors moi avec mon livre pivot point je vois actuellement un chapitre sur la composition du cheveu et les differentes maladies. Super interessant! c'est vrai que les cours d'espace concours ont l'air moins attrayants que les bouquins ! N'ayant pas les moyens de m'inscrire pour l'instant j'achete donc petit a petit des livres d'occasion.

LOL non j'ai pris deux de langerose Sur eBay, j'acheterai des Jaguar si g mon cap. Ce sera mon cadeau a moi même :D

Oki :)
Moi comme le mois prochain c'est mon anniversaire, mon chéri à dit qu'il m'offrait les ciseaux !
Du coup je vais prendre des Jaguar directement :p

avec le kit matériel d'éducatel c'est les jaguar qui sont fourni ;) ils ont une bonne prise en main et ils sont facile d'entretien mais par contre il faut bien faire attention a ce que la vis soit bien huilée

Coucou! J'avais déjà été faire un tour sur ce site pour voir les annales...
Et effectivement, ça me paraît très simple, enfin je suppose que c'est normal lorsque l'on a une licence et que l'on se redirige vers un cap.
Les arts appliqués c'est pas mon fort non plus! :confused:

ah ca me rassure de ne pas etre la seule a avoir un peu d’appréhension face a cette épreuve... je ne sais pas dessiner :glups:

ah ca me rassure de ne pas etre la seule a avoir un peu d’appréhension face a cette épreuve... je ne sais pas dessiner :glups:

Coucou !

personnellement ce sont toutes les épreuves qui me font peur, je vais jeter un œil sur le lien que tu as mis.
Vous vous en sortez dans les révisions ?

Moi non plus....je pourrais peut-être essayer d'envoyer ma soeur à ma place pour cette épreuve :)
Il faut que je vérifie le coefficient de cette épreuve!

Pour ma part c'est dur dur, entre boulot, la petite, le ménage... j'avoue que quand j'ai un moment j'ai la flegme! Et puis, il faut que je complète mon livre pivot point par d'autre manuels parce que par exemple la partie biologie elle est pas très bien développée je trouve.

LOL stéphanie, si vous vous ressemblez ca peut etre jouable :p
Je déconne, on va bien y arriver.

Alice : je commence a faire mes fiches, tu as reçu les cours d'espace concours ?

LOL stéphanie, si vous vous ressemblez ca peut etre jouable :p
Je déconne, on va bien y arriver.

Alice : je commence a faire mes fiches, tu as reçu les cours d'espace concours ?

Oui ! ça fait un moment, mais j'avoue que c'est loin d'être complet, je me sers plus des bouquins, le Aubry tome 1 et toi ?

Je te comprends Stéphanie ! moi qui ne travaille pas c'est un peu difficile, ma fille entre bientôt à la crèche, j'aurai plus de temps...

Retour