aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

Bon j'ai ENFIN réussi à avoir un réponse, les stages ne sont pas obligatoires dans mon académie pour les candidats libres. Je peux donc commencer à réviser réellement :D

Non désolé je ne les connais pas, il faut envoyer un mail aux rectorats. En tout cas chez moi il ne sert à rien d'appeler ils ne répondent jamais !

Bonjour les filles.
Je me demandais: est ce que quelqu'un sait pour l'examen du cap combien de temps à l'avance on a connaissance des dates et des heures de passage des examens?

Ok merci Jodie! je me demandais si j'allais devoir poser des vacances au boulot pour passer les épreuves, donc en ayant connaissance des dates et heures deux mois avant ça me laissera le temps de voir ça!
J'ai reçu le livre de préparation aux examens que j'ai acheté sur leboncoin.... il est arrivé tout corné et la couverture déchirée... la personne m'avait dit qu'il était en très bon état, elle s'est bien fichue de moi... Mon chéri était pas content du tout du coup au lieu d'avoir les ciseaux pour mon anniversaire et bein je vais avoir toute une panoplie de livres neufs pour préparer le cap.
Il les a commandé hier donc je vais avoir les 3 tomes de jean claude Aubry, le livre épreuves professionnelles (couverture verte), la biologie de Simone Viale, le manuel d'arts appliqués à la coiffure, le 350 questions réponses et la coupe méthode globale de GB Vega.
Quand il a vu les prix il m'a dit "t'as pas intérêt à abandonner en chemin, et avec ça t'as intérêt à l'avoir ton cap!" => ça y est j'ai la pression !!!
Livraison prévue le 10... ça fait long mais tempis au moins ils seront là pour que je puisse potasser tranquillement pendant mes vacances en août.

Et puis je suis en attente d'une réponse de la part de mon rectorat pour savoir si les stages sont obligatoires ou non dans mon académie, j'espère qu'ils ne le sont pas! Parce que vu la mentalité des salons du coin je préfère m'entraîner à fond sur têtes malléables.

Bonjour les filles.
Je me demandais: est ce que quelqu'un sait pour l'examen du cap combien de temps à l'avance on a connaissance des dates et des heures de passage des examens?

salut, j'ai passé l'exam cette année, la convocation avec date et heure de passage je l'ai reçu 2 semaines avant la 1ere épreuve, la convocation que tu reçoit 2 mois avant c'est pour savoir si c'est la permanente ou la couleur.

Coucou,
Je me joins à vous si vous voulez bien de moi lol
Je compte aussi m'inscrire à espace concours pour passer le cap coiffure en candidat libre.

Coucou,
Je me joins à vous si vous voulez bien de moi lol
Je compte aussi m'inscrire à espace concours pour passer le cap coiffure en candidat libre.

Bonjour Sisis82, comme tu as certainement lu les cours d'espace concours à eux seuls sont (je trouve) pas suffisant il est préférable de compléter avec des manuels de coiffure.,

Merci pour tes conseils alicepoupette! Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, tu fait donc bien de me prévenir! Que me conseil tu comme manuels?

Retour