aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

Bonjour a toutes moi c est severine 33 ans anciene apprentie coiffeuse de 1995 a 1999 marie et maman de trois enfants n 'ayant eu que ma pratique et apres tant d annee je souhaite repasse mon cap en candidature libre.
Au plaisir de vous lire :)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai commencé un cap coiffure en accélérée dans une école à Bordeaux et malheureusement j'ai du arrêter car le tarif de la formation est trop cher!!! Du coup, je souhaite le passer en candidat libre en 2014 mais j'aimerais avoir quelque renseignements sur espace concours! Êtes vous satisfaite? Comment sont les cours? Pour apprendre a couper c'est pas trop compliqué? Avez vous déjà trouvé des stages? Moi j'en avais un quand j'étais à l'école mais je sais pas si ils vont bien vouloir que je vienne étant donné que c'est des cours a distance!!

J'attends de vos nouvelles?
Merci

Les filles, j'ai une coiffeuse qui m'a dit que la coupe homme au CAP c'est une coupe a l'ancienne avec brush en arrière etc...
C'est vrai ?
On ne peut pas faire une coupe moderne ?

@jen33i Espace concours c'est juste pour avoir une convention de stage, si tu comptes faire ton cap sans stage, achète des bouquins c'est bien mieux.

Merci Jodie!

La coupe homme effectivement c'est une coupe a l'ancienne!! Si faut faire des stages sinon c'est pas la peine! Mais ils envoient pas de cours ? ?

Les filles, j'ai une coiffeuse qui m'a dit que la coupe homme au CAP c'est une coupe a l'ancienne avec brush en arrière etc...
C'est vrai ?
On ne peut pas faire une coupe moderne ?
c ce que notre proff nous a dit mais arrivant à la salle d'examen ils nous ont annancé qu'il faut faire ne coupe moderne avec un tour d'oreille et un fondu de nuque,et meme sur la convocation c écrit moderne

J'ai déjà les livres, bio, ose et techno donc c'est bon! J'ai juste un peu peur que les salons veulent pas me prendre en stage étant donné que c'est des cours à distance!!

C'est bizarre car à l'école ou j'étais la semaine dernière on a fait la coupe homme sur modèle et la coupe c'est vieillot! Cheveux en arriere, brushé et fond de nuque

du coup, grand mystère pour la coupe homme !

Pour les stages, persévère, moi j'ai bien eu un stage avec des conventions espace concours ;)

Retour