aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

dsl le 92 est un peu loin pour moi ;) je suis du 66

sinon je suis contente, j'ai changer l'ordre d'enroulage de mes bigoudi pour la permanante (avant je commençais par la nuque, mais maintenant je commence par le front et je fais tout la bande central jusqu'a la nuque) et du coup j'ai gagner 20 min ! j'arrive a 55min (tjs sans gants et sans saturation).
en tout j'ai posé 50 bigoudis.

et vous ? vous en mettez combien a peut près sur une tête malléable ?

dslé 86
dsl le 92 est un peu loin pour moi ;) je suis du 66

sinon je suis contente, j'ai changer l'ordre d'enroulage de mes bigoudi pour la permanante (avant je commençais par la nuque, mais maintenant je commence par le front et je fais tout la bande central jusqu'a la nuque) et du coup j'ai gagner 20 min ! j'arrive a 55min (tjs sans gants et sans saturation).
en tout j'ai posé 50 bigoudis.

et vous ? vous en mettez combien a peut près sur une tête malléable ?
super!a l examen tu peux commence par le front?

alors si je dis pas de bêtise on a 45 min en tout (application + tps de pose + shampoing)
mon maître de stage me dit qu'il faut commencé par les bordures puis faire la zone frontale (en partant de la croix) et enfin le derrière.

alors si je dis pas de bêtise on a 45 min en tout (application + tps de pose + shampoing)
mon maître de stage me dit qu'il faut commencé par les bordures puis faire la zone frontale (en partant de la croix) et enfin le derrière.
ha ! une des coiffeuses ou je suis en stage dis que c 'est d'abord la croix ensuite les bordures et on commence par le vertex mais je demandrai a la patronne pour etre sur , merci !

ma 2eme semaine de stage fini ! Tous les matins ,permanente et 2 fois application couleur avec du yaourt ! Sinon comme dab , shampooing , rincage couleur ...

ha ! une des coiffeuses ou je suis en stage dis que c 'est d'abord la croix ensuite les bordures et on commence par le vertex mais je demandrai a la patronne pour etre sur , merci !
j'ai passé mon cap blanc car je l'ai prépré à l'ecole on a commencé âr les bordure ddevant arriére et apres tu fais la croix et tu commence par le vertex ça c à l'examen apres si la personne n'a aucun cheveau blanc t pas obligé de faire les bordures

kikooo

savez vous en combien de temps on est sensé appliquer la coloration ?
perso j'ai fait un essai et j'ai mis 25min pour appliquer sur les racines...bon j'ai du refaire 3 fois de ma mixture (farine + eau)...je savais pas trop les quantités dont j'avais besoin.

j'ai passé mon cap blanc car je l'ai prépré à l'ecole on a commencé âr les bordure ddevant arriére et apres tu fais la croix et tu commence par le vertex ça c à l'examen apres si la personne n'a aucun cheveau blanc t pas obligé de faire les bordures
et pour l'ordre j'y comprend plus rien....mon maître de stage me dit qu'il faut commencer par le devant car les cheveux de dessus sont plus sensibilité (soleil) et prenne donc moins vite que les cheveux de la nuque...

et pour l'examen ce serait donc l'inverse qu'il faille faire ?

kikooo

savez vous en combien de temps on est sensé appliquer la coloration ?
perso j'ai fait un essai et j'ai mis 25min pour appliquer sur les racines...bon j'ai du refaire 3 fois de ma mixture (farine + eau)...je savais pas trop les quantités dont j'avais besoin.

et pour l'ordre j'y comprend plus rien....mon maître de stage me dit qu'il faut commencer par le devant car les cheveux de dessus sont plus sensibilité (soleil) et prenne donc moins vite que les cheveux de la nuque...

et pour l'examen ce serait donc l'inverse qu'il faille faire ?
cc moi on m a dit le devant si beaucoup cheveux blanc et nuque sinon il faut faire une crois et commencé par un coté et ensuite de l'autre ensuite en dessous je crois! je vous poste ce q j'ai fait aujourdhui une coupe mais mal photographié
001.JPG
P1010078.JPG
P1010079.JPG
P1010080.JPG

bon ça y est les choses sérieuses commence !!
j'ai effectué ma pré-inscription au CAP Coiffure en ligne sur le site de mon académie !!! je suis toute chose...ça fait bizarre de faire cette démarche après avoir quitté le cycle scolaire !

c'est partyyyyyyyyyy

Retour