missbeauty
Membre Actif
Moi aussi je dois passer les matières générales, la je révise le francais.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonsoir Peepshine,kikoo !
c'est super pour tes coupes !!! de mon coté je n'ai que ma tête malléable pour m’entraîner en coupe femme et mon mari pour la coupe homme (mais bon là faut attendre que ça repousse...)
pour la théorie scientifique je n'ai pas de méthode particulière...j'essaie de bien comprendre, que ça soit clair dans ma tête (je reformule avec mes propres terme ou je me fais des schémas) et puis les formules bahh c'est du par coeur...donc pas le choix des réciter.... Sinon pour la bio je me suis revisionné un dessin animé "il était une fois, la vie" c'est le fonctionnement du corps humain en image avec le vocabulaire technique (super pratique pour comprendre l'organisation des cellules...les défense immunitaire etc.)
Sinon je suis entrain de regarder les annonces pour me trouver un bac a shampoing afin de passé une annonce pour avoir des modèles, car n'ayant pas de famille et ami a proximité...pas facile pour s’entraîner... du coup je bosse les cours a fond (technologie de la coiffure, hygienne, matériel)
je vais certainement acheté le livre biologie au cap coiffure et aussi chimie et électricité , j'ai acheté un box avec tiroir et roulettes pour ranger mon matériel et comme ca ca me servira pour le cap je pourrai poser mon matériel dessus, et vous ,vous avez déja beaucoup de matériel ? et vous allez prendre quoi pour transporter votre matériel le jour de l'examen?
bonsoir Peepshine,
suis un peu comme toi, personne à proximité, que mon mari et les tetes maleables, je me fais des fixhes et me debrouille tant bien que mal seule et avec ce forum heureusement !! j'espère qu'on pourra s'entraider aussi, je ne passe qu'en juin 2014.
A bientot, Amitiés.
mon box je l'ai eu dans un hypermarché , j'ai vu dans les autres discussions qu'on pouvait prendre ca pour l'examen .ou as-tu trouvé ce box a roulette ? dans un grossiste de coiffure ou ds n'importe magasin (style babou, gifi...)
j'ai vu quelques annonces pour des valises genre trolley (avec tiroirs, parti amovible) mais je sais pas si c'est admi le jour de l'exam ou il fait absolument la tablette en plastique...
sionon niveau matériel j'ai :
- les cours (éducatel)
- kit ciseaux/rasoir
- peigne
- brosse
- seche cheveux
- fer a frissé
- peignoir
- vapo
- tête malléable
- kit permanant / mise en pliséable
me reste a acheté :
- kit colloration
- kit shampoing (bac + produit)
- kit hygienne (désinfection , serviette...)