aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

bleu libélule j'ai mon pote qui est responsable informatique chez eux LOL
c'est du bon matos (parce que du coup je le connais bien LOL) en plus avec la carte on peut avoir 5% et en tant que pro ya des tarifs adaptés.
Je lui demanderai s'il y a des tarifs pour les étudiants en cap si vous voulez ;)

Sinon j'ai signé chez espace concours avec les 40e de réduction et le paiement en 3 fois.
J'ai hate de tout recevoir:D

cc les filles moi aussi g signé chez espace concours et pour les conventions de stages g vu sur le forum mais je ne sais plus ou qu' on peut les demander à l'académie de notre région, mais est ce vrai ???? si qqun à des infos je les veux bien.

Bonjour à tous !

pour répondre à ta question Bleusmarine c'est ton organisme de formation qui délivre les conventions de stage.

Pour ma part je me suis également inscrite chez espace concours, seulement la partie pro sans le matériel.
J'ai également trouvé un salon qui accepte de me prendre en qualité de stagiaire, par contre, je pense surtout pour toi Stéphanie 1989 la responsable m'a dit ce matin qu'une convention de stage était obligatoire...renseigne toi. Le livre que tu as commandé est parait il très bien, de mon côté je regarde encore et j'attends surtout les cours...

Coucou les filles,
Alors merci alicepoupette pour ton info du coup je vais bien réfléchir à tout ça... je pense que je vais faire comme vous et m'inscrire chez espace concours mais bon ce sera pas pour tout de suite (mon frigo m'a laché donc mes économies vont partir dans un frigo neuf!)
Vous me donnerez vos avis quand vous aurez reçu vos cours ;)
Et pour toi Jodie : j'ai regardé un peu sur internet et en ce qui concerne les lisseurs pro il parait qu'ils sont bien meilleurs que ceux du commerce et pour les seches cheveux, les pro sont plus puissant, moins lourd et embouts mieux adaptés pour les brushings ... donc... personnellement je vais acheté du matériel pro (enfin quand mes finances iront mieux !)

Merci pour l'info... Je suis en train de trier mon matos, c'est fou tout ce que j'ai pu accumuler comme matos de coiffure ces dernières années LOL

Coucou les filles,
Alors merci alicepoupette pour ton info du coup je vais bien réfléchir à tout ça... je pense que je vais faire comme vous et m'inscrire chez espace concours mais bon ce sera pas pour tout de suite (mon frigo m'a laché donc mes économies vont partir dans un frigo neuf!)
Vous me donnerez vos avis quand vous aurez reçu vos cours ;)
Et pour toi Jodie : j'ai regardé un peu sur internet et en ce qui concerne les lisseurs pro il parait qu'ils sont bien meilleurs que ceux du commerce et pour les seches cheveux, les pro sont plus puissant, moins lourd et embouts mieux adaptés pour les brushings ... donc... personnellement je vais acheté du matériel pro (enfin quand mes finances iront mieux !)

Coucou !

mince, c'est pas de chance...malheureusement il y a des priorités dans la vie.
Compte sur moi je te donnerai mon avis quant aux cours.
Bon courage !

Ayyyééé j'ai reçu mes cours les filles... Bon a première vue ca ce voit que ca ne coute que 145e, hein... c'est imprimé a la va vite avec des cartouches presque vides, c'est flou et rayé.
Sinon j'ai jeté un rapide coup d'oeil, ca a l'air pas mal expliqué quand meme malgré le prix.

Le livret accueil et conseil est pour moi inutile : ils nous apprennent le langage positif... ouais bof osef... enfin moi je m'en fou j'ai fais psycho c'est un peu mon travail a la base quoi

le livret théorie des produits est illisible

hormis le livret histoire de la coiffure (dont les images sont impossible a voir) les images sont en couleurs

Le livret de commerce et management me fait marrer "préparer un entretien d'embauche : les questions fréquentes" on peut lire "etes vous mariée, avez vous des enfants ?" est une question que l'on peut vous poser... il serait bon de rappeler que c'est surtout ILLEGAL de poser cette question...

Voila pour ce que j'ai pu voir en survolant... je reste contente de mon achat, a voir par la suite.

Je viens d'appeler espace concours (a 34cts la minute...) je dois rappeler lundi matin pour que l'on me réexpédie les livrets illisibles. A voir lundi s"ils sont réactif !

Bonjour à toutes !

merci Jodie pour toutes ces précisions, de mon côté j'attends , habitant à la Réunion je les recevrai bien après toi.

J'ai aussi commandé les tomes 1 2 et 3 de Jean claude A ainsi que les DVD et livres méthode globale de coupe et couleur de Gilles b, pas encore reçus, mais je vous dirai ce que j'en pense.

Pour le matériel je n'ai pas encore trop de références...alors je m'informe et si quelqu’un a des conseils surtout je suis preneuse !!!

Ouais la poste aux DOM TOM je connais, effectivement c'est pas gagné LOL
Ceci dit ils sont rapide, je me suis inscrite lundi, envoyé les cheques mardi soir (donc partis mercredi) reçu les cours aujourd'hui (et un chèque encaissé rapidement aussi :P)

Je compte commander les meme bouquins que toi, hate d'avoir ton avis ;)

Apres mon eleve de ce soir j'irais voir chez bleue libellule si on a le droit a des tarifs pour les candidats libres du cap. Je vous tiens au jus ;)

Alors je reviens de ma virée BL (bleue libellule), en ce moment il y a une propos pour les ciseaux.
Ciseau droit + ciseau sculpteur = 105E

Pour les ciseaux dont j'avais posté le lien plus haut apparement c'est fait pour les particuliers qui veulent se couper les cheveux eux meme et ca ne vaut pas grand chose pour les pro.

Niveau tarif : avec un certificat de scolarité ou un truc qui permet de prouver que l'on est inscrit par correspondance on peut obtenir 2 cartes :
- une carte gratuite qui donne entre 5 et 10% de réduc
- une carte payante (5e/l'année) qui donne 10% de réduc minimum et qui permet d'avoir tous les 1er lundi du mois l'intégralité du magasin a 20% (hors réduc en cours)

Je pense que je prendrais la carte payante, perso ;)
Voila c'est tout ce que j'ai pu glaner ;)

J'ai pas posé la question je vais emmerder mon pote qui bosse chez eux pour savoir LOL
Sinon tout n'est pas sur le site, les ciseaux en promo n'y sont pas par exemple.

Retour