aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

c'est sur mais bon t'es au début quoi ;)
Tu as encore le temps de t'améliorer et trouver les techniques qui te conviennent

Les révisions avancent un peu, j'ai trouvé une coiffeuse très bien pour m'apprendre la pratique (1ère coupe aujourd'hui sur tête malléable ) et qui me prend également en stage.

oui ça prend forme, mais franchement heureusement que c'était une tête malléable...j'ai eu beaucoup de difficultés ! je me dis que c'est en s'entrainant et je ne me décourage pas !
là je préférais ne pas poster !!!

Coucou les filles, félicitation vous n'avez pas chômé comme on dit chez moi !
J'ai été malade tout le weekend, j'ai fais une insolation du coup j'ai pas avancé...
Alicepoupette: la coiffeuse qui te donne des cours pour la coupe, tu fais comment pour la rémunérer?
Parce que j'aimerai bien faire la même chose mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire en sorte qu'une coiffeuse soit intéressée!

Coucou les filles, félicitation vous n'avez pas chômé comme on dit chez moi !
J'ai été malade tout le weekend, j'ai fais une insolation du coup j'ai pas avancé...
Alicepoupette: la coiffeuse qui te donne des cours pour la coupe, tu fais comment pour la rémunérer?
Parce que j'aimerai bien faire la même chose mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire en sorte qu'une coiffeuse soit intéressée!

Coucou Stéphanie1989

j'ai consulté les pages jaunes et le bon coin, (coiffeuse à domicile) on s'est rencontrée je lui ai fait part de mon projet, tu détermines avec elle le montant à l'heure ou autre...
J'ai aussi contacté des écoles privées, tu intègres les cours un peu comme un cheveu sur la soupe, et la formatrice n'est pas derrière toi tout le temps, car il y a du monde ! alors que là tu as quelqu'un avec toi en permanence qui corrige ce qui ne va pas.
Je ne suis pas mécontente de mon choix, franchement, j'ai fait ma 2ème coupe aujourd'hui, j'étais beaucoup plus à l'aise, et j'ai mis bien moins de temps, je veux bien poster ma coupe, par contre je ne sais pas comment faire...si quelqu’un peut m'expliquer.
J'avais contacté plusieurs coiffeuses avant avec lesquelles ça n'a pas fonctionné...
Voila ! n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Hello !

en matériel, j'ai les ciseaux, 2 peignes de coupe, 1 peigne à queue, brosses à brushing une tête malléable (la moins chère) et quelques pinces, vapo...que j'ai pu payer en plusieurs fois...

J'irai petit à petit

Coucou les filles! Alors où en etes vous dans vos révisions?
J'ai reçu la totalité de mes livres, j'ai déjà potassé entièrement le tome 1 de Jean-claude Aubry, il est excellent! Pour le moment, j'avoue que je suis un peu perdue dans la manière de s'y prendre! J'ai arrêté les cours il y a un moment déjà donc j'hésite entre lire tous les livres et ensuite faire des fiches ou bien faire des fiches au fur et à mesure... Quels sont vos conseils?
Pour celles qui ont commencé à couper: vous vous en sortez?
Bon courage à toutes!

Coucou Stéphanie1989

C'est bien d'avoir reçu les livres, les Jean Claude Aubry sont top.
Pour ma part j'en suis à environ la moitié du Tome 1 mais je fais les fiches en allant afin de ne revenir, j'essaie aussi d'apprendre ce qui me semble essentiel, je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire, mais même si j'ai l'impression d'aller lentement car ça prend du temps, je me dis qu'au final je serais certainement contente de ne pas y revenir pour les révisions finales...

En ce qui concerne les coupes j'ai vu comment poster, mais je n'ai pas pris le temps, je vais tacher de la faire. J'en suis à la coupe n3 du dvd GB véga, je suis plutôt contente mais je n'ai pas trop de mérite car j'ai quelqu'un qui me reprend en permanence, mais on apprend vite du coup.

Voila j'espère t'avoir aidée.
Bon courage à toutes ! à plus.

Coucou les filles, les tomes de Jean-claude Aubry, c'est espace concours qui vous les envoye ? ça fait partie de la formation ?

BOnjour, les filles !
COmment vous avez fait pour choisir vos ciseaux ? déjà je suis gauchère donc ya moins de choix mais je vois qu'il y a des tailles dont la taille 5,5 la plus répendu !

Coucou les filles, les tomes de Jean-claude Aubry, c'est espace concours qui vous les envoye ? ça fait partie de la formation ?
Bonjour Efye
non les livres de Aubry sont à commander à part (tome 1 2 3) et pour les ciseaux je suis allée chez un grossiste, demande conseil à un grossiste près de chez toi ai si tu peux.

D'accord !
Ba j'ai cherché pour les grossistes et je trouve pas même sur paris alors je dois mal taper en recherche, je sais pas :/

Retour