aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

Coucou les filles je suis à J-6 de ma rentrée, le stress commence a monté!!!! J'ai tout mon matériel, il me reste à racheter un sèche cheveux pour en avoir un à la maison et un à l'école.
J'angoisse car il me faut un modèle homme pour l'exam (oui apparemment faut les trouver rapidement) et le peu d'homme que j'ai dans mon entourage ne veulent pas servir de modèle car faut avoir environ 5cm sur l'ensemble de la chevelure. C'est le stress total!!!
Vous avez déjà commencé à faire les cours??? En tout cas bon courage à toutes pour cette année

ne t'en fais pas je me souviens que des filles qui etait en cfa mettais des annonces au café pas loin du cfa pour trouver des modéles
quand les dates 'etait impôsé par leur profs de ramener des modéles pour coupe homme ou femme
elles trouvaient

parfois encore plus stressant pas modéles d'examen hommes
en mettant une annonces dans le supermarché pas loin du cfa et le café a coté elle arrivé a trouver un modéle homme pour lexamen a la derniére minute

tu as ton temps pour trouver aprés si tu n'a personne commence maintenant a essaier d'en trouver
en mettant sur le boncoin tu peut trouver des volontaires qui connaissent le systéme seront partant pour etre modéle
eux sont content ils paient pas la coupe toi tu peut coupé et pratiqué sur modéle

sabrina et laureline

en parlant avec vos connaissances il a toujours possibilité de trouver des modéles faut pas s'en faire

Coucou les filles !
Dites je viens de lire le référenciel, ils disent, permanente ou coloration et après coupe ? Où plutôt coupe et après permanente ou coloration ?
Pcq faire une coupe après une permanente ?!!!

sabrina et laureline

en parlant avec vos connaissances il a toujours possibilité de trouver des modéles faut pas s'en faire

Oui c'est sur ya toujours moyen de trouver, merci pour tout les modes de recherches que tu nous a marqué, c'est super gentil!! Moi ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver sans modèle le jour de l'exam, mais bon je vais essayer de pas me bouffer les sangs avec ça

Coucou les filles !
Dites je viens de lire le référenciel, ils disent, permanente ou coloration et après coupe ? Où plutôt coupe et après permanente ou coloration ?
Pcq faire une coupe après une permanente ?!!!

La permanente c'est à l'eau donc tu peux faire ta coupe après sans problèmes. Elle tiendra pas. Ils veulent juste voir ton enroulage

si j'ai bien à l'examen tout est a l'eau pr la permanente sauf la colo?question bete!comment se passe l'examen?je sais q j'ai un mauvais souvenir a lexamen du cap esthetique les 2 jury s'etaient des connes et nous déstabilisé je peux vous dire quil y a eu des pleurs en sortant

marchet a dit:
si j'ai bien à l'examen tout est a l'eau pr la permanente sauf la colo?question bete!comment se passe l'examen?je sais q j'ai un mauvais souvenir a lexamen du cap esthetique les 2 jury s'etaient des connes et nous déstabilisé je peux vous dire quil y a eu des pleurs en sortant

Oui la colo c une vrai
L'examen tu prépares ton plan de travail et ton modèle ensuite tu démarres la colo ou la perm
Si perm bac a shamp puis perm si colo c colo puis shamp
Ensuite coupe et mise en plis ou brushing

marchet a dit:
pr la colo combien de temps?et pr la permanente combien de bigoudi et de temps?

T'as 20 minute pour poser ta couleur
Après je ne sais pas pour le temps de pause sachant qu une colo permanente c 35 min
En examen ça doit être réduit peut être
Et 45 minutes pour mettre tes bigoudis avec un minimum de 30 bigoudi

T'as 20 minute pour poser ta couleur
Après je ne sais pas pour le temps de pause sachant qu une colo permanente c 35 min
En examen ça doit être réduit peut être
Et 45 minutes pour mettre tes bigoudis avec un minimum de 30 bigoudi

Pour la pose de bigoudis, c'est celle en 9 partie ou en décalé??
en tout cas merci pour toutes ces précisions, c'est vrai que ça permet d'envisager plus sereinement l'exam

laureline a dit:
Pour la pose de bigoudis, c'est celle en 9 partie ou en décalé??
en tout cas merci pour toutes ces précisions, c'est vrai que ça permet d'envisager plus sereinement l'exam

Tu as 45 minutes c toi qui vois comment tu veux la monter classique quinconce damier etccc

laureline a dit:
A super!!!! Au moins c'est pas imposé. je connais pas la permanente en damier, je viens de regarder sur internet ça a l'air assez compexe à faire :eek:

Casse toi pas la tête fais o plus simple

Casse toi pas la tête fais o plus simple

Oui c'est sur, enfin bon j'y suis pas encore et je tomberais peut etre sur la colo :eek: je pense que je préférerai tomber sur la permanente, quand j'avais fait la pratique quand j'avais commencé le CAP par Karis je me débrouillé pas mal en permanente!! On verra bien!!

laureline a dit:
Oui c'est sur, enfin bon j'y suis pas encore et je tomberais peut etre sur la colo :eek: je pense que je préférerai tomber sur la permanente, quand j'avais fait la pratique quand j'avais commencé le CAP par Karis je me débrouillé pas mal en permanente!! On verra bien!!

Tu as passer ton examen déjà. ??!

Non mais j'ai commencé après la naissance de mon premier enfant le cap coiffure avec karis. J'arrivais pas à concilier le cap, mon petit et le taff. Après l'année où je devais le passer mon père est décédé et je suis tombée de nouveau enceinte, j'ai eu un début de grossesse très difficile du coup j'ai abandonné. Je pense qu'en passant par une école j'arriverais mieux à suivre et j'apprendrais plus vite. En plus le salon dans lequel j'étais ça se passait pas bien.

Retour