aide pour les apareils

Re : aide pour les apareils

je peux avoir un petit rappel des termes etincelage direct ou effluvation? merci car je me melange encore!!
Voici un petit truc pour t'aider a te rappeller:
  • Etincelage doit te faire penser a étincelle (donc c'est la technique consistant a provoquer des étincelles sur la peau grace a l'électrode que tu passes au-dessus de la peau).
  • Effluvation doit te faire penser a effleurage (donc c'est la technique consistant a "promener" sur la peau l'électrode champignon sans perdre le contact).
J'espere que cela t'aidera.

super post merci ls filles pour toutes ces explications!!!:thumbup:
pourriez vous me dire pour la ionophorèse types de peaux et le reste surtout?:help:

Salut, je suis nouvelle sur le forum, mais je peux t'aider si tu veux sur les appareils, car je suis prof d'esthétique. Que veux tu savoir exactement sur la iono?

Salut, je suis nouvelle sur le forum, mais je peux t'aider si tu veux sur les appareils, car je suis prof d'esthétique. Que veux tu savoir exactement sur la iono?
bonjour fanesth bienvenue sur le forum
en faite je suis en prepa au bts je passe mon cap la en juin seul problem c'est qu'on a pas vraiment forme aux différents appareils specifiques du coup je recherche pour tous les appareils pour en savoir le plus possible :mur:!!!
sur la iono je voulais savoir le protocole d'utilisation pour quels type de peaux quels accessoires?:help:

Alors pour la iono, tu a différentes électrodes visage. Tu as l'électrode stylo pour les rides, l'électrode boule pour les orbiculaires, et la rouleau pour les grandes zones du visage.
Elles s'utilisent avec un gel ionisable que tu mets en couche épaisse sur le visage et le cou. Donc tu appliques ton gel au pinceau, attention d'en mettre partout et en couche épaisse pour éviter les érythèmes. Ensuite tu passes tes électrodes
Tu peux l'utiliser sur tout les types de peau, car ton gel peut être hydratant, raffermissant, anti rides...
Il faut également que tu saches si ton produit est ionisable en + ou en -. S'il est ionisable en -, l'électrode active est sur la peau de la cliente, et la passive, donc la métallique, est tenue par la cliente, S'il est ionisable en + c'est l'inverse
J'espère que j'ai répondu à tes attentes. Et je trouve cela étonnant qu'on ne te prépares pas d'avantage aux appareils. Bon courage et n'hésites pas à reposer des questions si tu as besoin.

Alors pour la iono, tu a différentes électrodes visage. Tu as l'électrode stylo pour les rides, l'électrode boule pour les orbiculaires, et la rouleau pour les grandes zones du visage.
Elles s'utilisent avec un gel ionisable que tu mets en couche épaisse sur le visage et le cou. Donc tu appliques ton gel au pinceau, attention d'en mettre partout et en couche épaisse pour éviter les érythèmes. Ensuite tu passes tes électrodes
Tu peux l'utiliser sur tout les types de peau, car ton gel peut être hydratant, raffermissant, anti rides...
Il faut également que tu saches si ton produit est ionisable en + ou en -. S'il est ionisable en -, l'électrode active est sur la peau de la cliente, et la passive, donc la métallique, est tenue par la cliente, S'il est ionisable en + c'est l'inverse
J'espère que j'ai répondu à tes attentes. Et je trouve cela étonnant qu'on ne te prépares pas d'avantage aux appareils. Bon courage et n'hésites pas à reposer des questions si tu as besoin.

merci beaucoup en tout cas ca m'aide j'ai enfin compris:34-yes: j'en ai tellement de questions!!!lol

merci c'est adorable de ta part
comment d'apres toi se deroule une bonne epreuve de pratique combien de temps pour quel partis?merci:atog:

Pour le soin visage, il ne faut pas plus de 1H15
Pour la manu avec pose 1H
Pour l'épil, ça dépend de la partie
Pour le maquillage 30 min maxi
Sachant que tu as la fiche qui dure 30 min

Il me semble que désormais la fiche c'est 10 minutes environs en tout ca je trouve que ça fait beaucoup 30 minutes pour le peu de chose remplir mais peu être que je me trompe. bises

Salut les filles

je me demandais concernant le lucas, je dois mettre 1/3 de lotion dans le godet et rien d'autre ?
l'eau pour 2/3 dans la chaudière d'eau ?

Merci pour vos réponses !!

Salut les filles

je me demandais concernant le lucas, je dois mettre 1/3 de lotion dans le godet et rien d'autre ?
l'eau pour 2/3 dans la chaudière d'eau ?

Merci pour vos réponses !!
Dans le godet c'est 1/3 de lotion tonique et 2/3 d'eau
et dans la chaudière c'est environ un centimétre sur la reglette du niveau d'eau.
bises

Merci tu me sauves lol

Au fait strass, j'ai été passé une journée de formation chez top esthetik, ca m'a permis de voir certains appareils, c'est toujours ça de pris ! lol

Ah ok c'est super! D'avoir vu les appareils t'aidera beaucoup au cap et tu sera moins stresser le jour de la pratique!Moi ca m'avait vraiment servi et Sylvie est adorable. bisous!

Petite question pour les differents gels pour la iono le jour de l examen c est nous qui devons les ramener?
Où sa se trouve?
Et la lotion dans le lucas c est quoi? lotion tonique?

Petite question pour les differents gels pour la iono le jour de l examen c est nous qui devons les ramener?
Où sa se trouve?
Et la lotion dans le lucas c est quoi? lotion tonique?

Normalement le centre d'examen fournit le gel.
Pour le Lucas c'est bien lotion tonique.

merci ouf une chose en moins à penser je commencai à baliser!

et si on met un gel negatif on doit utiliser la polarité invers c est ça?

Je me posais justement la question pour le gel iono. Tu es sûre que le centre d'examen le fournit ? Ca ferait un truc en moins à acheter...

Je me posais justement la question pour le gel iono. Tu es sûre que le centre d'examen le fournit ? Ca ferait un truc en moins à acheter...

Le centre ou j'irai c'est sur car j'ai les appelée pour demander. Tu peux appeler ton centre, si tu veut.

Retour