Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flynails
  • Date de début Date de début
Re : Aide pour savoir comment utiliser la ponceuse, quels embouts...

merci vraiment pour ce post, je vais recevoir ma ponceuse et je me posais beaucoup de questions

Bonsoir,

Ca y est j'ai reçu ma ponceuse (trop contente :D ).
D'ailleurs je voulais savoir, comme y'a un embout pour les contours et devant les cuticules est ce qu'il faut quand même pousser les cuticules avant de passer la ponceuse (dsl c'est peut être une question bête).
Parce que moi je pensais pousser les cuticules, les couper puis commencer a doucement limer devant les cuticules et les bords de l'ongle puis ensuite poncer le dessus de l'ongle...etc.

Merci pour vos conseils qui sont toujours très instructifs.

Bonne nuit à toutes.

Bonsoir,

Ca y est j'ai reçu ma ponceuse (trop contente :D ).
D'ailleurs je voulais savoir, comme y'a un embout pour les contours et devant les cuticules est ce qu'il faut quand même pousser les cuticules avant de passer la ponceuse (dsl c'est peut être une question bête).
Parce que moi je pensais pousser les cuticules, les couper puis commencer a doucement limer devant les cuticules et les bords de l'ongle puis ensuite poncer le dessus de l'ongle...etc.

Merci pour vos conseils qui sont toujours très instructifs.

Bonne nuit à toutes.

Tu es esthé ???
Ne touche pas aux cutis sinon, juste décoller les adhérences sur l'ongle suffira

Bonjour,

Non pas esthé je ne fais que sur moi, d'habitude je pousse les cuti avec le pousse cuti et ensuite je les coupe un peu avec mon coupe cuti... du coup je voulais savoir si je dois continuer a faire comme ça maintenant que j'ai la ponceuse et qu'il y a un embout un peu ovale comme sur ta vidéo.

Ah ok, je le fais pcq c'était écrit dans mon protocole et comme j'ai le coupe cuticule... par contre j'ai toujours fait super attention et ne me suis jamais fait mal mais bon étant pas pro je ne m'engage pas a beaucoup couper les cuti...

Merci pour tes conseils

Retour