Bonjour,
Je suis ici par hasard, a la base je cherche des pas a pas de One Stroke pour connaitre le matos mais je ne trouve pas.
Depuis pas mal de temps que je vois les posts, je ne comprends pas pourquoi vous passez deux heures a faire un remplissage.
Je fais des ongles depuis 7 ans et j ai fait ma formation a la franchise L'Onglerie, j ai debuté a la resine et d institut en institut j ai appris les capsules, le gel etc.
A ce jour, la ou je bosse je fais gel chablons avec finition gel de couleur.
Donc pour le remplissag, je le fais en une heure et ce depuis toujours et croyez moi, je prend mon temps, je ne bacle pas et je regarde l'ongle dans tous les sens pour verifier si le bombé est bien, l'incurvé est bien aussi et si les ongles sont limés droit.
Bref...je ne me suis jamais chronométrée mais vite fait, je peux vous expliquer que pour faire un remplissage en une heure, il faut que au blut d'une demie heure je sois arrivée au ponçage.
Je ponce avec une machine et j'utilise plusieurs embouts, un gros pour dégrossir le gel, un rouleau a grain p,us fin pour les contour et retirer les traces de ponceuse et la pointe pour le dessous...
Je lime, je passe le bloc lime blanc pour rendre la surface bien lisse et hop, j'essuie au sopalin sec et propre et sur le gel brut j'applique mes deux couches de gel de couleur ou french en gel et le gel de finition brillant, en catalysant les couches entre deux dans la lampe.
Et comme mon gel de construction ne coule pas vite, j applique les 5 doigts en même temps sauf quand il y a un ongle de cassé, je le met sous la lampe seul sinon ca coule de trop...
Plus votre pose de gel ou résine est nette et propre, moins vous prendrez de temps a poncer.
Et mettez la résine ou le gel a un millimètre des cuticules, comme ça, les contours seront nets et moins de décollements.
Une pose bien faite doit durer une heure et ne doit pas se décoller au bout de 3 semaines, et si votre gel est de bonne qualité, les remplissages peuvent se faire toutes les 4 ou 5 semaines ( souvent les clientes liment elles même leurs ongles pour que la pousse ne gêne pas)