Aiguille 2 Pointes

ZAZA64

Nouveau Membre
Bonjour
On parle toujours des aiguilles 3, 5, 7 pointes, j'ai vu qu'il existait des 2 pointes.
Pouvez vous me dire si vous les utilisées ??
Si oui, pour quelle prestation ?
Merci

Re : Aiguille 2 Pointes

Bonjour
On parle toujours des aiguilles 3, 5, 7 pointes, j'ai vu qu'il existait des 2 pointes.
Merci

Bonjour ,les aiguilles 2 pointes servent pour le poil a poil fin , les contour de lèvres fins et l'eye-liner (je déconseille avec une 2 pointes ce doit être assez douloureux). Ne pas s'en servir pour les grains de beauté et les remplissages. Bonne journée. Monia

Bonjour
Merci

Bonsoir,

Personnellement , j'utilise les 2 pointes pour les eyes liner épais ( gain de temps) et pour obtenir des contours des lèvres fins.

Nathalie

Bonsoir,

Personnellement , j'utilise les 2 pointes pour les eyes liner épais ( gain de temps) et pour obtenir des contours des lèvres fins.

Nathalie

Bonsoir Nathalie
donc en fait tu places l'aiguille dans un sens pour l' eye liner et tu l inclines ensuite à 90° pour un contour de levres fin, c'est cela?

Merci

Bonsoir Nathalie
donc en fait tu places l'aiguille dans un sens pour l' eye liner et tu l inclines ensuite à 90° pour un contour de levres fin, c'est cela?

Merci

Bonsoir Anna ,

J'incline mon aiguille entre 30 et 45 degrés pour l'eye liner comme pour le contour des lèvres .
Après , selon l'effet recherché , je joue avec mon aiguille à 2 pointes ( soit les 2 pointes côte à côte , soit l'une derrière l'autre).
Je ne sais pas si mon explication est très clair !?

Nathalie

Bonsoir Anna ,

J'incline mon aiguille entre 30 et 45 degrés pour l'eye liner comme pour le contour des lèvres .
Après , selon l'effet recherché , je joue avec mon aiguille à 2 pointes ( soit les 2 pointes côte à côte , soit l'une derrière l'autre).
Je ne sais pas si mon explication est très clair !?

Nathalie

coucou!
ton explication est très claire en ce qui concerne l'alignement ou pas des pointes! Est ce que le remplissage du eye liner n'est pas trop long en 2 pointes uniquement?

Bonjour Zaza,

Désormais moi j'utilise uniquement les 2 pointes pour les sourcils, le travail est beaucoup plus fin, on peut jouer sur l'épaisseur du poil à poil selon la manière dont on tient son aiguille... ça demande beaucoup plus de dextérité et de qualité artistique dans le desssin mais les résultat du poil à poil est incomparable.

Pour le contour de lèvre, je trouve trop fin à mon goût et difficile à travailler.

Pour l'eye liner il vaut mieux utiliser une 3 pointe pour un tracé fin.

Bises à toutes

Moi j'ai appris en une pointe pour le eye liner. En "petits ronds". Alors avec 2 pointes j'aurais peur de "couper" vous voyez?

Mais pour le poil à poil en commençant par un cote à cote des 2 aiguilles et ensuite un alignement ca peut faire gagner du temps . Ou j'ai dis encore une bêtise....

Moi j'ai appris en une pointe pour le eye liner. En "petits ronds". Alors avec 2 pointes j'aurais peur de "couper" vous voyez?

Bonsoir,
je n'ai jamais entendu parler de cette technique pour l'eye liner , comment arrivez vous à avoir un tracé net? En petits ronds comme un voilage c'est bien ça ?

Bonjour Zaza,

Désormais moi j'utilise uniquement les 2 pointes pour les sourcils, le travail est beaucoup plus fin, on peut jouer sur l'épaisseur du poil à poil selon la manière dont on tient son aiguille... ça demande beaucoup plus de dextérité et de qualité artistique dans le desssin mais les résultat du poil à poil est incomparable.

Bonsoir ,
est ce vraiment plus fin qu'une 3 pointes sloped travaillant le poil de manière alignée ( les 3 aiguilles l'une derrière l'autre ) ?:hmmm:
L'intérêt de la sloped est de pouvoir servir à réaliser le fondu par dessus les "poil à poil" quand on la tourne à 90° alors je me tate à changer : encore qu'essayer n'engage à rien :wink2:

Marla je pense effectivement que la finesse est identique au 3 pointes sloped si tu travailles avec régularité en inclinant tes aiguilles de manière alignées. Mais tu peux tout de même essayer les 2 pointes... l'interêt étant la possibilité de réaliser des poils plus épais à la base de l'implantation et de les affiner ensuite pour un effet plus naturel.

l'interêt étant la possibilité de réaliser des poils plus épais à la base de l'implantation et de les affiner ensuite pour un effet plus naturel.

Bonsoir,
je pense que je vais essayer la 2 pointes en appliquant cette technique.
Merci pour le partage d' expérience

Retour