*** Aiiiiii! Que faire? ***

Merci pour ce pas a pas en plus je viens de me faire presque la même chose sur le petit doigt et n avais rien pose sur celui pas terrible d avoir un doigt sans pose

Je suis du même avis que morgaine , j'aurais attendue. Là, les bactéries et toutes les minuscules petites saletés vous bien pouvoir venir se coincer là-bas dessous..
Et les chablons sont justement l'idéales pour les petites plaques, ongles rongés etc.. (mais une fois cicatrisées ;) ) contrairement aux capsules.

j'aime beaucoup tes poses, néanmoins là je ne suis pas d'accord.. Et crois moi que je sais comme ça fait mal car stilletos, pluie et portière qui glisse et..c'est le drame lol .il ne faut surtout pas reposer sur une plaie... il faut attendre la cicatrisation complète. lorsque ça arrive, tu désinfectes puis tu déposes au max et tu laisses à l'air libre..bon ok je sais c'est moche mais au moins tu vois l’évolution de la plaie, l'eau ne reste pas et en genéral 3 jours après, quand la croûte est partie, tu peux refaire une jolie pose ;)
là en mettant ta capsule...même si elle laisse passer un peu d'air...tu ne vois pas l'évolution de ta blessure, tu ne peux pas sécher correctement la peau ... et c'est comme ça que ça peut dégénérer....

l'efferlgan 1000 ça aide pour la nuit !!! moi ça m'arrive regulierement car mon fils trouve très drole de me balancer des coup de pied dans mes ongles quand je lui mets sa couche .......super, mdr !!! kesske c drole ......
aie! non moi c'est dans le ventre quelle aime me donner des coup de pieds quand je lui change la couche (le probleme c'est que j'ai une petite eventration et que je doit me faire opérer :confused:)

j'aime beaucoup tes poses, néanmoins là je ne suis pas d'accord.. Et crois moi que je sais comme ça fait mal car stilletos, pluie et portière qui glisse et..c'est le drame lol .il ne faut surtout pas reposer sur une plaie... il faut attendre la cicatrisation complète. lorsque ça arrive, tu désinfectes puis tu déposes au max et tu laisses à l'air libre..bon ok je sais c'est moche mais au moins tu vois l’évolution de la plaie, l'eau ne reste pas et en genéral 3 jours après, quand la croûte est partie, tu peux refaire une jolie pose ;)
là en mettant ta capsule...même si elle laisse passer un peu d'air...tu ne vois pas l'évolution de ta blessure, tu ne peux pas sécher correctement la peau ... et c'est comme ça que ça peut dégénérer....
exact

complètement d accord avec toi, j ai évidemment mis la capsule quand c'était sec! je ne me veux aucun mal lol!!!

C'est très risqué de reposer sur une plaie même si elle respire et que ton travail n'est pas en contact direct avec la plaie...L'endroit où se situe la plaie surtout après ton travail ( qui au passage est très bien ) va permettre à la plaie de se "nourrir" de toutes sortes de microbes et bactéries qui adorent ce genre d'endroit chaud et parfois humide pour proliférer... " en 24 heures une seule bactéries donne 1 milliard d'autres bactéries, multipliez cela à plusieurs bactéries différentes je vous laisse compter ce qu'il peut entrer dans la plaie."
Tu as eu beaucoup de chance, car tu utilises de la résine n'es ce pas ?
Et avec le monomer "substance chimiquement incompatible avec notre Santé" tu aurais pu bruler les tissus intermédiaires de l'hyponichum et de foutre en l'air le bout du doigt...
Bref : c'est pas le pire ! oui oui !
Le pire c'est un staphylocoque que l'ont peut trouver un peu partout et qui aurait pu se loger Sous ta prothèse et proliférer en te provoquant un panaris voir plus encore....une septicémie...Tu as pris un gros risque sans en mesurer les conséquences, d'autant qu'à cet endroit pour désinfecter au mieux ça aurait été plus facile d’accès sans la prothèse...C'est mon avis.
Cet fois ça a été mais le pire aurait pu t'arriver... je ne veux pas non plus faire peur à tout le monde mais il est bon de rappeler que cette zone "le bout du doigt" est certes petite mais "très propice aux infections "

Libre à chacun de le faire mais lorsque l'on est informé des suites infectieuses et ou traumatisantes, on attend...C'est plus sage...et moins risqué....;)
Bonne continuation à toutes !!

(non j utilise du gel ...)Ce que tu dis est vrai et tu as raison de mettre en garde le danger que cela peut représenter si on le fait trop tôt ou sans les règles d hygiène de bases. Donc, je précise, pour celles qui me lisent, que dans le cas précis, et malheureusement, c'est pas un accident qui m arrive pour la première fois, j ai attendu que ce soit cicatrisé donc bien sec,ensuite j ai posé la capsule sur le gel pour la garder le plus loin possible de ma peau.C'est une solution de protection, aprés cicatrisation...et on ne cicatrise pas toutes à la même vitesse...Ne surtout pas le faire sur le vif, il y a danger c'est clair.

aah mais tu me fais peur là... moi j'ai cassé c'est juste hyponichum qui a saigné (enfin saigné...il était rouge, clair mais ne saignait pas vraiment)...j'ai attendu qu'il devienne rouge foncé pour reposer en résine, mais tout court, juste pour protégér la zone sensible ( évidemment je me tape toujours ou j'ai déjà mal, sinon c'est pas drôle ;) ) Tu penses que j'aurais pas du reposer dessus?

(non j utilise du gel ...)Ce que tu dis est vrai et tu as raison de mettre en garde le danger que cela peut représenter si on le fait trop tôt ou sans les règles d hygiène de bases. Donc, je précise, pour celles qui me lisent, que dans le cas précis, et malheureusement, c'est pas un accident qui m arrive pour la première fois, j ai attendu que ce soit cicatrisé donc bien sec,ensuite j ai posé la capsule sur le gel pour la garder le plus loin possible de ma peau.C'est une solution de protection, aprés cicatrisation...et on ne cicatrise pas toutes à la même vitesse...Ne surtout pas le faire sur le vif, il y a danger c'est clair.
Excuse moi mais sa n'avais pas l'air d'etre cicatrisé sur tes photos. Mais comme on ta dis, tu es assez grande pour savoir se que tu fais ;).

aah mais tu me fais peur là... moi j'ai cassé c'est juste hyponichum qui a saigné (enfin saigné...il était rouge, clair mais ne saignait pas vraiment)...j'ai attendu qu'il devienne rouge foncé pour reposer en résine, mais tout court, juste pour protégér la zone sensible ( évidemment je me tape toujours ou j'ai déjà mal, sinon c'est pas drôle ;) ) Tu penses que j'aurais pas du reposer dessus?
mdrrr, non, si t as attendu la cicatrisation, pas de souci! Plus rien ne peut s infiltrer! et j ai mon BNRS tout de même!!!lol Ca fait trés mal, mais ce n est pas une plaie profonde, mais superficielle, si tu attends comme tu dis "que ça devienne rouge foncé" et que tu n emprisonnes pas la plaie, tu ne risque rien.

Ok c'est quoi un bnrs ?
Brevet National de secourisme! lol bon je suis pas chirurgien non plus !!! Mais j ai eu un metier on il fallait connaitre tout ça, y compris soigner une fracture ouverte!!!heureusement ça m est jamais arrivée, je serais direct tombée dans les pommes!

Retour