Aliments a ne pas manger enceinte et non immunisé toxoplasmose

t'as trouver la perle rare lol
t'as raison la lache pas !! parce que c'est dure de trouver une bien ! j'ai étais très déçu de la mienne elle est passé à côté de quelque chose qui aurai pu être grave

t'as trouver la perle rare lol
t'as raison la lache pas !! parce que c'est dure de trouver une bien ! j'ai étais très déçu de la mienne elle est passé à côté de quelque chose qui aurai pu être grave

Pff t'en a qui sont pas humains et dans tout les corps de métier (je parle des médecins on a besoin d'un minimum de psychologie); et les erreurs dans ce genre de métier, c'est vitale...
La mienne a eu 4 enfants, je lui disais mais vous en tant qu'accoucheuse, vous preniez pas la péridurale, ça se passait bien ?? Elle me disait ben non je pleurais, jusqu'à la délivrance loool !! Faut que je l'appelle pour mon frottis tiens; ça fait un an là !!

ah oui pas humaine du tout !
oui oubli pas c'est très important est malheureusement beaucoup de femme ne le font pas ...

ah oui pas humaine du tout !
oui oubli pas c'est très important est malheureusement beaucoup de femme ne le font pas ...

Non je le fais tout les ans et j'arrive à 40 ans, je fais vachement attention, et en plus le cancer du sein, ça touche les jeunes filles de plus en plus jeune, donc non je vais prendre rdv avec elle dès demain tiens...

le saumon fumé tu peux pas mais le foie gras oui, et comme dis plus haut pas de charcuterie, rien de cru ou fumé, légumes très bien laver, la viande rouge faut qu'elle soit archi cuite. j'ai connu ca et quand on aime la charcuterie c'est dur. d'ailleurs en cadeau de naissance j'ai eu un beau jambon fumé lool

Franchement je t'arrete direct, mange ce que tu as envie, fais juste attention a ce que les aliments soient frais et sains ! Moi aussi au debut je me prennais la tete avec ça et finalement j'ai mangé tout ce qui fallait pas et mon loulou est né se porte trés bien et moi aussi ! faut juste faire gaffe avec la litiere du chat aussi voila !

Si on les ecoutait on mangerais plus rien sérieux ... et quand t'es enceinte et que t'as envie d'un truc mamamia ça te taraudera jusqu'a ce que t'en manges xD

les filles désolée pour l'ignorance mais si vous mangez par exemple un aliment qu'il ne fallais pas et que vous l'attrapez c'est quoi les conséquences ? toutes les femmes sont contraintes lors de leur grossesse?

vegasou30 a dit:
les filles désolée pour l'ignorance mais si vous mangez par exemple un aliment qu'il ne fallais pas et que vous l'attrapez c'est quoi les conséquences ? toutes les femmes sont contraintes lors de leur grossesse?

La listeria et la toxo sont 2 choses super risqués pour bb. Je connais pas les conséquences exact mais je sais qu'une fille (petite-femme) avait posté sur le fofo l'annee derniere parce qu'elle avait eu la toxo.

vegasou soit tu as la chance d'être immuniser soit pas. les conséquences d'attraper la toxo pendant la grossesse... mal formation de l'enfant, problème de croissance du fœtus... ça joue sur la santé et la vie d'un enfant c'est pour ça qu'il ne faut pas prendre ça a la légère

les risques si on attrape:

la toxo :La toxoplasmose peut mettre en danger la vie de votre bébé

La toxoplasmose est souvent dite bénigne, du moins quand on n’est pas enceinte. Car lorsqu’elle est contractée pendant la grossesse, si elle peut être sans danger pour vous, elle peut engendrer de graves problèmes pour votre enfant. Selon votre mois de grossesse, les risques encourus par votre enfant varient. Par exemple, si l’infection a lieu au cours du premier trimestre, il existe un réel risque de fausse couche et de malformations chez l’enfant. Mais grâce à un dépistage précoce et à des médicaments très performants, peu d’enfants aujourd’hui naissent avec des troubles ou des malformations dus à la toxoplasmose. Une toxoplasmose contractée au cours du second trimestre peut engendrer, chez le bébé, des problèmes de vue plus ou moins graves, un retard mental ou des malformations cérébrales. Mais plus le moment de la contamination est proche de la date de l’accouchement, moins votre enfant a de risques d’être en danger. Ses défenses immunitaires sont plus résistantes et il peut se défendre. Si vous avez été contaminée vers la fin de la grossesse, votre enfant a toutes les chances de naître sans problème.

moi je en suis pas immunisé, je ne mange pas de charcuterie et je cuits bien ma viande, apres le reste je mange, si on regarde bien tout les interdits bah a part des pates et du riz tu bouffes plus

Moi ce qui me gêne c'est surtout quand on te dis la large liste de tout ce que tu ne peux pas manger. Alors que pour certaines choses ce n'est pas vrai
- pas de légumes crus => non faut juste bien laver voir mettre du vinaigre
- fromages interdits => seulement ceux issus de lait non pasteurisé sont interdit. Donc ne l'achète pas chez le fromager mais au supermarché voilà
- lait cru interdit => ça veux dire lait non pasteurisé interdit hein
- j'ai même lu que certaines viandes étaient interdit alors qu'en fait il suffit de bien la cuire.
- selon certains sites on a même un risque avec des trucs auxquels on ne pense pas : les pommes de terre ben oui ça vient de la terre !
Pfff si tu regardes certains sites tu manges plus :(

Faut faire attention à ce que tu lis parfois.

et si tu manges un snikers après avoir jardiner c'est pas bon non plus lol! sans rire même avec tout ça vous me donnez envie les filles je suis en période envie bébé, étrangement depuis l'arret de ma pillule comme si ça avais débloqué quelque chose en moi..

vegasou30 a dit:
et si tu manges un snikers après avoir jardiner c'est pas bon non plus lol! sans rire même avec tout ça vous me donnez envie les filles je suis en période envie bébé, étrangement depuis l'arret de ma pillule comme si ça avais débloqué quelque chose en moi..

Le jardinage sans gants est également interdit. Donc si tu manges après ben enleves les gants lol :p

Retour