Allaitement, vos avis

Pour mon expérience:
Très très très douloureux au départ...
J ai tenu le coup pour que ma fille ait du bon lait.
J ai tenu trois semaines. J ai pas supporte les montées de lait sans arrêt, le fait que ma fille demande sans jamais être rassasié, de devoir me déshabiller n importe ou etc...
En plus de ça elle le vomissait donc je ne savais pas si elle mangeait vraiment.
On m avait dit de l allaiter pour bien l immuniser, j ai eu la preuve que c était faux. En l ayant peu allaité elle n est pas tombée malade pendant 1 an alors que j ai vu des bébés qui avait été allaites pendant des mois prendre un rhume par semaine...
Enfin voilà...
Pour le 2ème je pense faire pareil: 3 semaines pour le bon lait et apres terminé :)

Coucou Ingrid,
Tu vas quand même retenter pour le second?????
Ça doit faire vraiment mal... J'ai vu des clientes avoir des déchirures au mamelons! Ça fait peur...
Je ne suis pas encore enceinte... Mais je me pose cette question sur l allaitement.....
Cet vrai que je trouve ça magnifique!!!!!! Attendrissant etc... Le bébé à l air de s'y sentir ci bien!!! Et puis ... Soit disant c'est le meilleur lait...
Mais comme tu dit... Rien ne le
Prouve vraiment... Et puis ce doit être douloureux... Et est ce que le papa ne se sent pas un peu à part............. Je ne sais pas......
En tout cas merci pour ta reponse

Alors moi je vais te donner mon avis je suis en plein dedans, ma petite a eu un mois et demi je suis donc a un mois et demi d'allaitement et j'avoue que quand je dois donner un biberon ca me manque .. Le contact avec ma poulette me manque.

Cest sur au debut c'est dur, faut s'accrocher, ya encore des jours ou je me dit alé jarrete mais le lendemain ca va mieux. Cest perilleux mais ca vaut le coup pour toi et pour bebe !!!

L'allaitement cest merveilleux enfin moi jadore!!!!

Orchydea59!! C'est vrai.. Pour les raisons que tu donnes ça donne envie!!!!! C'est tellement beau ce contact entre la mère et l enfant!!!!!
Par contre c'est pas Tro contraignant quand on travail??! Car j imagine qu'il faut tirer le
Lait... Etc...
Et les papa ils en pensent quoi???
Ils se sentent pas à part??????!frustres de ne pas donner le bibi??????

Esthetika a dit:
Orchydea59!! C'est vrai.. Pour les raisons que tu donnes ça donne envie!!!!! C'est tellement beau ce contact entre la mère et l enfant!!!!!
Par contre c'est pas Tro contraignant quand on travail??! Car j imagine qu'il faut tirer le
Lait... Etc...

De notre coté le papa adore ! 1er allaitement 9 mois et demi et le 2eme en plein dedans d ailleurs ma puce est au sein là et zou au dodo

Jamais eu de douleurs et sans mentir!!

Sent from my iPhone using Manucure

Le 2ème on commencera les essais l ete 2013, pour le moment j ouvre mon salon de coiffure c est pas à l ordre du jour.

Bizarrement moi le contact "bébé-maman" ne m a pas du tout attendri... J ai adoré lui donner le biberon, voir son père le faire etc... Le papa trouvait ça mignon... Mais avec le biberon je savais que je pouvais la laisser aux mamies ou autres sans trop de contrainte.

Je tenterai à nouveau pour le 2ème mais je n insisterai si ça me fait mal. Et puis je ne pourrai pas m arrêter plus de 15 jrs donc pas envie de me casser la tête avec l allaitement :)

Esthetika a dit:
Lait... Etc...

Bah pour l'instant je suis en congés mat jusque aout dc ça pose pas de prob pour l'instant . Je sais pas encore combien de temps je vais allaiter on verra .

Pour le papa, c'est sur que cest embêtant de pouvoir rien faire surtout quand elle a faim mais dans un sens ça l'arrange de pas se lever la nuit lol.

Apres moi je met des bouts de seins en silicone et je souffre pas de crevasse du coup cest nickel.

Par contre jai essayer de tirer mon lait et jai horreur de ca, je trouve que ca fait "vache a lait" enfin chacun son truc

J'apporte ma contribution j'ai allaiter ma fille presque 8 mois et j'ai arrêter parce qu' elle ne voulais plus, donc à contre coeur

En tout cas pour mon expérience j'ai eu très mal le premier mois avec début d'engorgement et G mis les bout de seins et magique le bonheur
Après c'est sur que ce n'étais pas facile d allaiter partout mais après c'est une habitude à prendre et jétai tellement combler d'avoir nos moments privilégier à nous deux que du bonheur pis j'aime être h24 avec ma fille jpar laisse jamais ou juste si j'suis obliger
En plus le meilleurs c'est les nuits donner le seins en restant à moitiés endormi trop cool, quand g commencer les bib cetai dur de me lever le matin même si elle se réveille à 9h en moyenne préparer mes dosette ac la tete dans le c** pas facile lol et pis la vaisselle grrrr laver tout le tps les bibs c'est bof alors que le sein la douche une fois par jour suffit :-)
Sinon côté papa jpeux pas dire parce que j'étais seule

J'espère avoir répondu un peu à tes questions

Bonne soirée

G oublier pour le tire lait je trouve aussi que ça fais vaches à lait je l'ai fais qu'une fois ou deux! C'est vraiment pas agréable

Et si G un autre enfant je lallaiterais aussi si je peux!

Coucou Esthétika :)

J'ai allaitée ma fille...........3jours mdr
déjà au départ je voulais pas sa me repoussais, puis bon j'en avais ras le bol (pdt ma grossesse) qu'on me regarde pire que je ne sais quoi quand je disais que j'allaiterai pas (c'est limite si j'allais pas etre une mauvaise mere)
dc bon jme suis dis on va tenter car après j'avais un peu envie

et bref bah la suite c'est que ma montée de lait ne se faisais pas, jme la suit bloquée psychologiquement à cause de ce que j'ai subi après mon accouchement (le fait d'etre sous morphine, pas pouvoir me laver, me lever, m'occuper de ma fille) du coup j'ai eu ma montée de lait super tard et Loane devait avoir des compléments, ne buvait pas assez hurlait...en plsu sa me stressais d epas savoir combien elle buvait

bref j'aime pas sa du tt, du coup pour le 2me j'allaiterai comme pour Loane (en plsu comme Ingrid à part des rhinite du aux dents ma fille vient tout juste d'etre malade pour la 1ere fois et elle a 14 mois.Premiere otite+fievre) :)
je trouves sa super beau par contre une maman qui alaite et super courageux car c fatigant mais c'est jsute pas pour moi lol :)

Hello,
Pour ma part, mon fils a eu 3 mois le 30 et je l allaite toujours!
A la mater ct vachement dur! J en pouvais plus, j avais hyper mal ct horrible!
Puis de retour a la maison ct pire! Gt crevée et papa ne pouvait pas prendre le relais vu qu il n avais pas de lait LOL j en avait vraiment marre ke voulais laisse tomber! Et je parle meme pas des montées de lait!
Mais aujourd hui je trouve sa tellement bien, presque agréable! Et le meilleur c est la nuit LOL! Pas besoin de descendre et d attendre que le bib chauffe!
Au début je voulais allaiter 1/2 mois mais j arrive pas a arrêter! LOL
Voila pour moi

coucou les fille,
j'ai donné le sein à ma fille 4 mois, et je ne sais pas si c'est le lait maternel ou quoi, mais la premiere fois ou elle ma fait de la fièvre elle avait plus de 15 mois, avant ça, rien du tou.
l'alaitement c'est trés bien passé, et concernant les crevasses je n'en n'est pas eu, il suffit de faire couler une petite goute de lait maternel sur son sein à la fin de la tété et de masser.
voila trés bon souvenir pour moi, j'ai arrété car plus de lait.
bon courrage à toute.

Oh vous êtes superbes les filles!!!!!!!!! Toutes vos expériences etc!!!!!!
Et une autre question : on peut alterner allaitement et biberon ( lait en poudre)?????

Idem l' allaitement aura été un grand bonheur pour moi et mes enfants
j' ai allaitée ma fille jusqu'à 7 mois car j' ai fait la bêtise d'écouter mon médecin qui m' a demander de varier son alimentation à 6 mois donc en 1 mois elle a moins pris mon lait est moins venu vu que c' est du donnant donnant lol
à 7 mois elle était donc sevrée en douceur sans que je n' ai rien a prendre pour arrêter le lait.
Pour mon fils je ne me suis pas fais avoir je l' ai allaitée jusqu' a 10mois avec mon lait seulement aucun autre aliment et idem cela c' est arrêté des deux cotés et d' une car avec la venue des dents il me semblait normal de lui donner ce qu' il voulait gouter sur la table donc le lait vient moins soit 0 frustration des deux cotés !

Pour ma fille je me tirais le lait au travail durant ma pose dans une pièce qui fermait (mon bureau) et je le mettait dans mon sac isotherm
C' etait le lait pour la nounou et pour que mes seins soit toujours solicitée

Donc je confirme que la première nuit des montés de lait est terrible comme du feu dans les seins mais cela est vite oublié par le bonheur de cette fusion avec son enfant
Pour le deuxième le lait est venue quasi dans l' heure qui à suivi l' accouchement avec 0 douleurs et comme si la machine s' était remise en route après 2 ans

Je vais m' arrêter car je suis intarissable sur le sujet tant cela à été une expérience formidable pour moi mais je vous donne un petit conseil :
Mon premier allaitement ma tuée le dos car j' avais tendance à faire le dos rond (à m' avachir désolée je ne trouve plus le terme )
donc pour mon fils du premier au dernier jour d' allaitement cela a été allongée et c' est le pied hop on s' allonge sur le canapé ou la nuit hop papa va chercher bébé et le pose contre vous c' est magique il prend le sein seul !! Et pour l' autre sein on se retourne

Un autre conseil souvent j' entends "quelle honte de donner le sein dans un lieu publique "
malheureuse personne ne vous demande de vous exiber lol
bien souvent nos petits ont sur leur pousette une petite couverture toute douce vous le prenez dans la couverture de telle sorte que la couverture revienne sur vous jusqu' au dessous de votre cou et hop ni vu ni connu vous faite la plus belle chose au monde ALLAITER SON ENFANT
:)Sandy

C est vrai que quand on aime ça doit être un vrai bonheur :)

Pour les lieux publics, moi je me déplace qu en voiture... Mais par exemple, quand je devais donner le sein devant le papa de chéri... Bah j avais du mal à me déshabiller... J avais tjs peur qu on voit... Je suis très pudique et c était vraiment une gêne pour moi !

Et une autre question : on peut alterner allaitement et biberon ( lait en poudre)?????
biensur,
un exemple il ce trouve que je travaille en crèche, et j'ai fais une adaptation d'un petit bou de 2 mois,
sa maman lui donne le sein matin et soir, et nous lui donnons le bib à la crèche (bib mater, poudre).
j'espere que cela va t'aider.

Esthetika a dit:

Oui moi ma petite avait bien perdu du poid a la maternite car javais pas de montee de lait du coup on donner un complement + le sein. On la habituer comle ca. Maintenant elle a plus de biberon sauf quand jen peux plus mais ca devient rare.

Moi javais peur justement a l'idee de montrer mon sein a "tous le monde" et au final je suis meme pas genee car ca me semble tellement naturel de donner a manger a bebe que voila. Et pour les regards et les remarques et bah tant pis si ca gene, manquerais plus quon nous reproche de donner a manger a nos enfants!!!

Retour