Je trouve ça dommage que vous etes nombreuses à avoir arreté l'allaitement par manque d'encadrement du personnel médical ou bien d'information !
Pour les montées de lait : Galactogil (pharmacie compter environ 8 euros la boite qui fait 4 jours) Gellules de Fenugrec pareil on en trouve en pharmacie, en magasin bio et peut etre meme en grande surfaces j'ai pas regardé , Tisane d'allaitement WELEDA 1 à 3 tisanes par jour(pharmacie, magasin bio)
et Biere sans alcool !
Auguementer la stimulation avec le Tire lait pour que la montée vienne plus vite.
Les premiers jours sont difficiles souvent, certaines auront la montée de lait trés rapidement et hop et moi la mienne ne s'est fait que au quatrieme jour, je stressais comme une malade, bébé hurlais de faim, et ces cons de l'hopital ne l'ont pas complémenté automatiquement, alors j'ai du demander à ce qu'ils m'en donnent, une SF m'a dit que normalement le colostrum devait lui suffire tu parles ! Si vous tomber sur une comme ça, dés que ya le changement d'equipe demander le complement et donner le à la seringue pour que bébé tete pour faire venir le lait c'est important comme ça il croit que le lait et la et donc tete plus ! Je me rappelle que j'avais dis à ma coloc de chambre, si ma montée ne vient pas d'ici demain matin je laisse tomber l'allaitement et miracle le lendemain du lait !
Pour les crevasses utiliser la creme de soin dodie, castor equi ou bien lansinoh, ce sont de trés bonnes cremes qui protegent bien, si vous avez trop mal ou que vous avez un REF (reflexe d'ejection fort) comme moi j'ai ( c-a-d que le lait jallit tellement fort que bébé s'enerve au sein et pleure) mettez des bouts de seins les mieux sont ceux de la marque dodie, les nuk sont pas mal non plus par contre je vous deconseille les bebisol c'est ce que j'ai actuellement et ça se barre souvent mais ça convient aussi, je suis en attente de mes dodie!
Et surtout de pas confondre les pics de croissance avec un manque de lait, mettre bébé au sein dés qu'il pleure c'est pas facile les pics je sais mais plus bébé tetera et plus il passera vite ! il y en a vers 10-15 jours, à 3 semaines et à 6 semaines aprés c'est à 3 mois il me semble
L'allaitement peut paraitre trés fatiguant au debut parce que vu que on est la seule à pouvoir nourrir bébé forcement on à tendance à se decourager à se dire je vais pas y arriver c'est pas possible, c'est trop fatiguant on met ça sur le compte de l'allaitement mais je peux vous jurer pour m'etre dis la meme chose que c'est pas l'allaitement les premiere semaines de vie d'un bébé sont difficiles mais vous serez autant crevée que si vous donner le biberon. sans compter qu'aprés deux semaines vous pouver tirer votre lait (prenez un modele electrique a double pompage normalement on vous fait l'ordonnance pour la location à la sortie de la maternité) pour qu'une autre personne prenne le relais quand vous voulez vous reposer mais attention à pas en abuser au debut car il faut que la lactation se fasse, et le tire lait stimule moins bien que le bébé voila
si y a d'autres questions hésiter pas !