Allaitement, vos avis

oui c'est pour ça que je me dis que je changerais peut etre d'avis. ^^
Je donne mon avis en tant que jeune femme sans enfant. Mais je connais des filles qui n'ont pas d'enfant mais qui sont sur de vouloir allaiter quand elles auront un baby!
Bref voila ma situation et mon etat d'esprit actuellement!! ^^

l'allaitement c'est vraiment génial mais seulement si c'est désirez par la maman sinon ça se passera mal et bb le sentira. Il faut mieux un bb bien biberonnait qu'un bb avec un allaitement fait à contre coeur.
Il est important de se faire guider et de bien se renseigner sur l'allaitement vous avez le site de la LLA qui est fantastique et n'hesitez pas à en parler à votre sage femme !
et même désirez l'allaitement peux etre dure au démarrage donc il faut etre forte et se décontracter apres c'est du bonheur mais il y des phases où bb demande +++ et d'autres où il peux y avoir des "greves de TT" donc il ne faut pas baisser les bras car l'allaitement long est possible avec un sevrage naturel de l'enfant.
love.73.gif

suit tes convictions ! a partir du moment ou toi tu es a l aise avec l allaitement et une grande motivation et disponibilité ca doit roulé !
enfin je pense j ai pas allaitée! MDR
je suis ni pour , ni contre chacun fais comme il le ressent , moi je me serais pas senti a l' aise et en plus je reprenais le taf 3 semaines après mon accouchemento_O

Moi jai allaité mes 3 enfants, sans m'etre poser la question. Je l'ai fait naturellement et je regrette absolument pas. On a la satisfaction de se dire que lon donne ce quil y a de plis naturel et de plus sain à nos peitits.
Alors non cest pas facile voir tres difficile les premiers temps. Mais heureusement les douleurs passent et cest que du bonheur pour moi.
Sans compter que cest tres pratique: quand on sort, pas besoin de se trainer un gros sac avec bibi et lait en poudre ni chercher où le chauffer et la nuit cest carrément le pied: pas besoin de se lever! Lol

Moi jai allaité mes 3 enfants, sans m'etre poser la question. Je l'ai fait naturellement et je regrette absolument pas. On a la satisfaction de se dire que lon donne ce quil y a de plis naturel et de plus sain à nos peitits.
Alors non cest pas facile voir tres difficile les premiers temps. Mais heureusement les douleurs passent et cest que du bonheur pour moi.
Sans compter que cest tres pratique: quand on sort, pas besoin de se trainer un gros sac avec bibi et lait en poudre ni chercher où le chauffer et la nuit cest carrément le pied: pas besoin de se lever! Lol

Ben ouais à part trimballer ses seins on trimballe rien d'autre mdrr !! Lol

Bonjour,
Très intéressant ce post !

Alors pour ma part , l'allaitement je croyais que c’était facile et naturel , une chose qui me paraissait logique et évidente avant et pendant ma grossesse , je me voyais allaité au moins jusque 3 mois car après avec le boulot me suis dit ce serait trop compliqué et me voyait mal tirer mon lait la bas bref en conclusion

1ere tété : aie c'est un peu sensible mais trop agréable le contact avec bébé et puis bon c'est le colostrum bourré des mes anticorps qui resteront a bébé, je suis fière !

deux jours après : montée de lait , une peu douillé mais supportable (vive la glace après la tété!) et roo trop gros sein mois qui complexait sur mes petit machins lol

et puis premier doute , pas une infirmière me dit pareil : si il faut lui donner a la demande , non il faut attendre au moins 2 h entre les tétés... et mon ti lou qui pleurait mais pourquoi ! il a mangé il y a une heure il a la couche propre il est ds mes bras pk tu dors paaaaas ! il a faim ? oui ?non ?
alors defois j'essayais de le faire patienter et pi d'autre je le remettais au sein ..j’étais pomé et pas trop aidé.

A la maison manque de sommeil +++++ biberon la nuit donné par papa pour que maman puisse dormir.

Plus tard , les jours passes : les tété sont douloureuses (peut être, surement une mauvaise position) , pourtant pas plus de crevasse que cela , crème avant et goutte de lait après la tété .

Au finale j'ai tenue 10 jours au sein , je me contractais de plus en plus a chaque tété , bébé demandait souvent et je ne savais jamais si il avait assez pris ou pas si il pleurais de faim ou pas ; j'avais aussi hâte de reprendre une vie sociale , de remettre des soutien gorge digne de ce nom, de ne plus fuire des seins..
bref j'ai commencé a tirer mon lait pour que papa m'aide et que je puisse faire autre chose puis finalement le tire lait c'est aussi contraignant surtt quand c'est un manuel et qu on est pas au courant que la pharmacie en prête un électrique ..
du coup introduction de bib de lait en poudre ; sevrage neanmoins tout en douceur dernière tété donné une semaine avant la reprise du boulot (2 mois et demi).

Voila je ne regrette pas , mais je suis très déçue de ne pas avoir été informé , de n'avoir pas su ce qu on ma dit bien plus tard :
Allaiter c'est quand même être tout le temps avec son bébé , c'est a la demande car bébé peut demander le sein pour manger mais aussi pour une tite soif ou pour avoir un calin , des tété très rapprochées peut être aussi signe de pic de croissance pour dire au cerveau de fabriquer plus de lait ; que les 3 premiers mois sont difficile car il faut que cela se mette en place et après cela roule, que le lait se digère très vite d ou aussi des demandes plus fréquente qu au biberon et des demandes la nuit , qu allaiter la nuit permet aussi d'entretenir la lactation...

Bref pour le prochain je suis paré et je retente l’expérience en essayant d y arriver plus longtemps !

Je trouve ça dommage que vous etes nombreuses à avoir arreté l'allaitement par manque d'encadrement du personnel médical ou bien d'information !

Pour les montées de lait : Galactogil (pharmacie compter environ 8 euros la boite qui fait 4 jours) Gellules de Fenugrec pareil on en trouve en pharmacie, en magasin bio et peut etre meme en grande surfaces j'ai pas regardé , Tisane d'allaitement WELEDA 1 à 3 tisanes par jour(pharmacie, magasin bio)
et Biere sans alcool !

Auguementer la stimulation avec le Tire lait pour que la montée vienne plus vite.

Les premiers jours sont difficiles souvent, certaines auront la montée de lait trés rapidement et hop et moi la mienne ne s'est fait que au quatrieme jour, je stressais comme une malade, bébé hurlais de faim, et ces cons de l'hopital ne l'ont pas complémenté automatiquement, alors j'ai du demander à ce qu'ils m'en donnent, une SF m'a dit que normalement le colostrum devait lui suffire tu parles ! Si vous tomber sur une comme ça, dés que ya le changement d'equipe demander le complement et donner le à la seringue pour que bébé tete pour faire venir le lait c'est important comme ça il croit que le lait et la et donc tete plus ! Je me rappelle que j'avais dis à ma coloc de chambre, si ma montée ne vient pas d'ici demain matin je laisse tomber l'allaitement et miracle le lendemain du lait !

Pour les crevasses utiliser la creme de soin dodie, castor equi ou bien lansinoh, ce sont de trés bonnes cremes qui protegent bien, si vous avez trop mal ou que vous avez un REF (reflexe d'ejection fort) comme moi j'ai ( c-a-d que le lait jallit tellement fort que bébé s'enerve au sein et pleure) mettez des bouts de seins les mieux sont ceux de la marque dodie, les nuk sont pas mal non plus par contre je vous deconseille les bebisol c'est ce que j'ai actuellement et ça se barre souvent mais ça convient aussi, je suis en attente de mes dodie!

Et surtout de pas confondre les pics de croissance avec un manque de lait, mettre bébé au sein dés qu'il pleure c'est pas facile les pics je sais mais plus bébé tetera et plus il passera vite ! il y en a vers 10-15 jours, à 3 semaines et à 6 semaines aprés c'est à 3 mois il me semble

L'allaitement peut paraitre trés fatiguant au debut parce que vu que on est la seule à pouvoir nourrir bébé forcement on à tendance à se decourager à se dire je vais pas y arriver c'est pas possible, c'est trop fatiguant on met ça sur le compte de l'allaitement mais je peux vous jurer pour m'etre dis la meme chose que c'est pas l'allaitement les premiere semaines de vie d'un bébé sont difficiles mais vous serez autant crevée que si vous donner le biberon. sans compter qu'aprés deux semaines vous pouver tirer votre lait (prenez un modele electrique a double pompage normalement on vous fait l'ordonnance pour la location à la sortie de la maternité) pour qu'une autre personne prenne le relais quand vous voulez vous reposer mais attention à pas en abuser au debut car il faut que la lactation se fasse, et le tire lait stimule moins bien que le bébé voila

si y a d'autres questions hésiter pas !

13 mois d'allaitement pour moi, ça viens de se terminer car on a tous les 3 fait la grippe et que j'en ai profiter pour faire un sevrage en douceur. L'allaitement c'est magique! J'ai adore et je recommencerais pour mon second enfant ça c'est sur!

13 mois d'allaitement pour moi, ça viens de se terminer car on a tous les 3 fait la grippe et que j'en ai profiter pour faire un sevrage en douceur. L'allaitement c'est magique! J'ai adore et je recommencerais pour mon second enfant ça c'est sur!
Est ce que tu travailles ? Si oui comment est ce que tu t'es organisée ?:)

non moi j'ai repousseé le cong" mat jusqu'à 4 mois et donc j'ai commencé la divertification.
Du coup c'etait tété le matin, purée le midi biberon de lait ou compote à 16h et re tété le soir.
Mais tu peux le faire avec le lait en poudre si tu le souhaites.
Y'a pas de règle, tu fais comme tu le sens et si tu as envie d'allaiter ne t'en prive pas ma belle

Je trouve ça dommage que vous etes nombreuses à avoir arreté l'allaitement par manque d'encadrement du personnel médical ou bien d'information !

Pour les montées de lait : Galactogil (pharmacie compter environ 8 euros la boite qui fait 4 jours) Gellules de Fenugrec pareil on en trouve en pharmacie, en magasin bio et peut etre meme en grande surfaces j'ai pas regardé , Tisane d'allaitement WELEDA 1 à 3 tisanes par jour(pharmacie, magasin bio)
et Biere sans alcool !

Auguementer la stimulation avec le Tire lait pour que la montée vienne plus vite.

Les premiers jours sont difficiles souvent, certaines auront la montée de lait trés rapidement et hop et moi la mienne ne s'est fait que au quatrieme jour, je stressais comme une malade, bébé hurlais de faim, et ces cons de l'hopital ne l'ont pas complémenté automatiquement, alors j'ai du demander à ce qu'ils m'en donnent, une SF m'a dit que normalement le colostrum devait lui suffire tu parles ! Si vous tomber sur une comme ça, dés que ya le changement d'equipe demander le complement et donner le à la seringue pour que bébé tete pour faire venir le lait c'est important comme ça il croit que le lait et la et donc tete plus ! Je me rappelle que j'avais dis à ma coloc de chambre, si ma montée ne vient pas d'ici demain matin je laisse tomber l'allaitement et miracle le lendemain du lait !

Pour les crevasses utiliser la creme de soin dodie, castor equi ou bien lansinoh, ce sont de trés bonnes cremes qui protegent bien, si vous avez trop mal ou que vous avez un REF (reflexe d'ejection fort) comme moi j'ai ( c-a-d que le lait jallit tellement fort que bébé s'enerve au sein et pleure) mettez des bouts de seins les mieux sont ceux de la marque dodie, les nuk sont pas mal non plus par contre je vous deconseille les bebisol c'est ce que j'ai actuellement et ça se barre souvent mais ça convient aussi, je suis en attente de mes dodie!

Et surtout de pas confondre les pics de croissance avec un manque de lait, mettre bébé au sein dés qu'il pleure c'est pas facile les pics je sais mais plus bébé tetera et plus il passera vite ! il y en a vers 10-15 jours, à 3 semaines et à 6 semaines aprés c'est à 3 mois il me semble

L'allaitement peut paraitre trés fatiguant au debut parce que vu que on est la seule à pouvoir nourrir bébé forcement on à tendance à se decourager à se dire je vais pas y arriver c'est pas possible, c'est trop fatiguant on met ça sur le compte de l'allaitement mais je peux vous jurer pour m'etre dis la meme chose que c'est pas l'allaitement les premiere semaines de vie d'un bébé sont difficiles mais vous serez autant crevée que si vous donner le biberon. sans compter qu'aprés deux semaines vous pouver tirer votre lait (prenez un modele electrique a double pompage normalement on vous fait l'ordonnance pour la location à la sortie de la maternité) pour qu'une autre personne prenne le relais quand vous voulez vous reposer mais attention à pas en abuser au debut car il faut que la lactation se fasse, et le tire lait stimule moins bien que le bébé voila

si y a d'autres questions hésiter pas !
Juste pour dire qu'il faut faire attention à ne pas trop complémenter bébé en lait artificiel car, du coup, il tête moins et la montée de lait est retardée (ou alors le bébé se mettra à préférer le bib car plus facile, pas besoin d'amorcer la montée de lait). Mais c'est vrai qu'il fait du soutien. Moi, c'est la douleur quyi a été difficile. Chaque début de tétée, je serrais les dents :p et ça a duré un bon mois.

Ben autant que j'ai eu des grossesses et des accouchement tout pourris lool et autant que j'ai pas souffert de ma montée de lait, pendant la tétée ce qui me faisait mal c'est les contractions que ça procuraient c'est TOUT...j'ai pas galéré du tout, ni crevasse, ni rien !
Bon avec ce que j'avais enduré; j'avais bien le droit à ça mdrr !!

Retour