Allaitement : vos experiences !

Mababy0331 a dit:
félicitation @Gwenaa ;)))) pfffffff tu es tombée sur de grosses biiiiiiiiiip à la mater :/ je n'ai pas de conseils a te donner puisque pour bb2 c'était a peu près pareil, m'en suis sortie qu'avec des bobos , résultat arret au bout de 8 jours :(( J'espère que tu vas y arrivé et réussir a te faire aider le mieux possible ;) Bizzzzzz @fleurdeneige59 j'ai regardé le site de la leche league et suis degu y'a pas de conseillères ds mon département :(

Et dans l'hôpital ou tu vas accoucher yen a pas ??? Des fois ça peut arriver qu'il yait une conseillère a l'hôpital

Yankiita a dit:
moi aussi j'étais inquiète car elle mangeait pas et rien ne sortait du sein même pas une goutte.
mais si au calme ça marche alors tant mieux, continues.

après je peux pas t'aider plus.

C'est généralement le cas. La montée de lait vient a 3jours voir même 4 jours. Faut que les mater arrêtent d'appeler ça une montée de lait tardive !

Félicitations Gweena.
Bon courage pour ton allaitement.

Merci les filles !
Eh bien je comptais pas allaiter plus d'un mois avant de passer à un allaitement mixte à cause de mes études, mais au final j'en suis déjà à l'allaitement mixte donc je pense que je vais laisse les choses se faire toutes seules et si bébé Jaden finit par refuser totalement le sein eh bien tant pis, le bien être de mon fils est primordial et il va de paire avec le mien et je suis déçue que ça marche aussi mal :/ du coup je me tape un Baby blues monstre et je veux pas qu'il ressente ça !
C'est dommage car sans les bouts de sein je me vois plus du tout lui donner la tétée car ça m'a déchiré les seins je suis toute crevassée j'ai même eu un gonflement sur le téton !

Je regrette beaucoup que ce lien entre lui et moi ne soit pas solide car je trouve ça tellement magique la connexion qu'on peut avoir !
Après oui je vais continuer a me tourner vers des professionnels comme vous me le conseillez, déjà je garde contact avec ma sf à domicile et je vais essayer de contacter une experte...

Gwenaa a dit:
Merci les filles ! Eh bien je comptais pas allaiter plus d'un mois avant de passer à un allaitement mixte à cause de mes études, mais au final j'en suis déjà à l'allaitement mixte donc je pense que je vais laisse les choses se faire toutes seules et si bébé Jaden finit par refuser totalement le sein eh bien tant pis, le bien être de mon fils est primordial et il va de paire avec le mien et je suis déçue que ça marche aussi mal :/ du coup je me tape un Baby blues monstre et je veux pas qu'il ressente ça ! C'est dommage car sans les bouts de sein je me vois plus du tout lui donner la tétée car ça m'a déchiré les seins je suis toute crevassée j'ai même eu un gonflement sur le téton ! Je regrette beaucoup que ce lien entre lui et moi ne soit pas solide car je trouve ça tellement magique la connexion qu'on peut avoir ! Après oui je vais continuer a me tourner vers des professionnels comme vous me le conseillez, déjà je garde contact avec ma sf à domicile et je vais essayer de contacter une experte...

Donc te prend pas la tête miss,, laisse faire les choses , t'en rend pas malade si dans ta tête tu te sent mieux, ne culpabilise pas c'est pas facile les premiers temps il faut que vous preniez votre place , essuie de voir des copines de parler le plus possible . Reste pas dans ton baby blues

fleurdeneige59 a dit:
Donc te prend pas la tête miss,, laisse faire les choses , t'en rend pas malade si dans ta tête tu te sent mieux, ne culpabilise pas c'est pas facile les premiers temps il faut que vous preniez votre place , essuie de voir des copines de parler le plus possible . Reste pas dans ton baby blues

Oui tu as raison heureusement mon chéri est près de moi et puis je veux profiter à fond de mon fils pendant mon repos.
J'aurais pas été étudiante je pense que ça aurait changé les choses, j'aurais moins de stress et j'aurais plus pris mon temps pour l'allaitement en sachant que j'ai des devoirs et 3h de transports par jour.

coucou les filles je peux vous rejoindre?? je n'ai pas encore tout lu , je ferai ca ce soir! je suis enceinte de mon 1er enfant , un petit garcon , j'attaque mon 6ieme mois.Et depuis tjs j'ai su que je voulais allaiter , c'est une évidence pour moi , donc je suis preneuse de tout conseils :-) j'ai peur de pas y arriver , peu de personnes autour de moi ont allaiter (une amie et une cousine) donc peur de ma faire.J'ai acheter un petit livre qui à pas l'air mal.

nathalie1515 a dit:
coucou les filles je peux vous rejoindre?? je n'ai pas encore tout lu , je ferai ca ce soir! je suis enceinte de mon 1er enfant , un petit garcon , j'attaque mon 6ieme mois.Et depuis tjs j'ai su que je voulais allaiter , c'est une évidence pour moi , donc je suis preneuse de tout conseils :-) j'ai peur de pas y arriver , peu de personnes autour de moi ont allaiter (une amie et une cousine) donc peur de ma faire.J'ai acheter un petit livre qui à pas l'air mal.
Coucou!bah biensur c'est pour tout le monde! ;)
T'inquiète pas on a toutes peur au début c'est une évidence pour personne la première fois on se lance dans l'inconnu t'as bien fait pour le livre tu suis des cours de prépa ?
Tu as le site de la lech league qui est super ou tu peux même prendre contacte avec des conseillers !
Puis on est la aussi ;) si besoin avec nos expériences

nathalie1515 a dit:

Alors pour les conseils pratiques je dirais :
- commencer a mettre de la crème a la lanoline a partir de 37sa. Uniquement sur les tétons.
- et après ton accouchement utiliser un tire lait pour faire venir la montée de lait plus vite.
On te conseillera juste après l'accouchement de réveiller ton bb toutes les 2h pour lui donner le sein. Même s'il prends 2 micro gouttes de colostrum ça suffit en attendant la montée de lait.

Tu donnes les 2 seins a chaque tétée sauf que tu inverse
Tétée 1 : Droite gauche
Tétée 2 : gauche droite
Etc... Ça va faire augmenter ta production

Pour savoir si ton bb a bien pris il faut qu'il remplisse minimum 4-5 couches par jours d'urine.

A la mater sonne a chaque tétée le premier pour que l'on t'aide a prendre la bonne position et éviter les crevasses

Moi j'ai trouvé que les bouquins ne donnaient pas ces conseils pratiques donc voilà :)
N'hésites pas a demander si besoin

Slt les filles!

Je suis actuellement ds mon 4eme mois de grossesse de bb 2 et j'ai allaité 9 mois mon 1er, qui n'a pas gouté à d'autre lait que le mien avt d'etre sevré...

Si je peux vous aider pas de prob ca sera av plaisir! Et j'ai envie de dire que l'allaitement a été une révélation pr moi, j'ai surkiffé et pas moyen que je n'allaite pas ce bb lol c'est un lien magique!

Encore une chose primordiale, vous en êtes ttes capables! Il n'y a pas de lait pas assez nourrissant ou pas assez de lait, il faut avt tt vous faire confiance et confiance a bb et surtt etre bien entouré ca aide énormément!

merci pour tout vos conseils les filles!les livres m'ont pas mal appris , mais rien ne vaut vos conseils ^^
j'espere que à ma mater ( j'habite une petite ville) les sages femmes vont etre assez dispo pour m'aider au début

assiyasalam a dit:
Salut les filles merci pour les conseils! Je reflechie encore pour alaiter. Esque sa a beaucoup abimer vos seins ou pas? Et si vous avez perdu une taille?

Je peux pas te dire faudrait voir après la perte de poids totale et la rééducation.on entend souvent que ça déforme mais franchement la poitrine des femmes mamans qui ont pas allaités est pas mieux ce qui déforme c'est la grossesse vu que ce qui est touche c'est l élasticité de la peau faut pas se leurrer qu'on allaite ou pas le corps change le tout c'est de prévoir la prise en main qu'il faut pour l'après ;)

Euh bah toute façon tu risques d avoir peut être des montées de lait aussi ça arrive le corps de la femme enceinte est fait pour allaiter avant y avait les médocs mais interdits car très tes mauvais....je sais pas maintenant.dans tous les cas ça fait "enfler" les seins donc ça dépend des femmes mais bon les derniers moments on est enflé donc jte décourage pas mais panique pas looool

Alors moi avt d'allaiter j'avais entendu que l'allaitement n'abimait pas la poitrine, en fait je pense que deja la grossesse modifie ta poitrine av les hormones etc la prise de poids...Après qd t'allaites tu as des montées de lait dc tu ressemble à Pamela Anderson et une fois que bb a tété hop néné vidé lol dc le changement fréquent de "taille" si je puis dire rend ta poitrine plus "souple"
Moi perso mes seins après bb et une fois l'allaitement fini sont bcp plus "mous" mais sont tjs beaux pc que je n'ai pas eu de vergetures après la fermeté c'est plus ca et niveau taille je fais tjs 1 90B...

Après la je compte bien allaiter le 2eme et c'est tellement le kifff que le reste m'importe peu et tte facon mm sans allaiter tes seins seront plus les memes!

Et pis tu sais moi toute les vergetures sur la poitrine c'est pendant la grossesse que je l'ai ai prise surtout derniers mois ... Depuis l'allaitement donc 3 mois pas de nouvelles vergetures ...
Je pense que c'est la grossesse qui modifie la poitrine comme le reste de ton corps ...

Retour