allaiter ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début

Allaiter ou pas ?

• Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : allaiter ou pas ?

Mon 1er, je les allaité 15jours/3 semaine...c 'ete vraiment tres tres douloureux (crevasse...) j ai pas tenu 1mois pourtan j avai beaucoup de lait....

Mon 2eme, je n est pas voulu (trop de mauvais souvenir...lol)

Et pour mon 3eme (prevu pour juin), je compte tiré manuellement mon lait....
Pour des raison assez simples...
D une c'est bon pour bébé et economique..
Et puis comme sa, le papa (ou autres) peut aussi participé a la joie de donné le biberon....enfin pour moi il y a plien de raison pratique.....

Alors meme si je suis jeune je te donne mon avis car je me suis pas mal posée la question ^^
Je n'allaiterais pas mais je ne suis pas forcément contre car il y a en effet des effets positif à l'allaitement.

Pour : économie et anticorps pour le bébé.

Contre : c'est impudique, c'est douloureux parfois, cela abime beaucoup la poitrine, le pere st moins présent ( je viens de le rjouter ^^)

Voila après c'est le ressentie de chaqu'un, je peut comprendre que certaines choississent l'allaitement mais je sais que pour moi ses seras psychologiquement pas possible (gros blocage) j'ai je ressent un profond dégout pour tout ce qui touche à la grossesse malgrès le fait que je veuille vraiment un enfant... bref tout ça pour dire que c'est vraiment toi qui décider selon ce que tu ressens dans ton corps et dans ta tete :teehee:.

Pour la place du papa, c'est à la maman de faire une place...
Tu peux donner le bibi et ne jamais laissé le papa s'occuper de son enfant.
Il y a pleins d'autres choses a faire à part donner a manger.
Le papa peut donner le bain (super moment aussi), changer la couche, le bercer.......

Bon après que toi sa te dégoute, c'est autre chose...
Pour moi une femme enceinte 'est magnifique, ainsi qu'une maman qui donne le sein.

Alors meme si je suis jeune je te donne mon avis car je me suis pas mal posée la question ^^
Je n'allaiterais pas mais je ne suis pas forcément contre car il y a en effet des effets positif à l'allaitement.

Contre : c'est impudique, c'est douloureux parfois, cela abime beaucoup la poitrine, le pere st moins présent ( je viens de le rjouter ^^)

Voila après c'est le ressentie de chaqu'un, je peut comprendre que certaines choississent l'allaitement mais je sais que pour moi ses seras psychologiquement pas possible (gros blocage) j'ai je ressent un profond dégout pour tout ce qui touche à la grossesse malgrès le fait que je veuille vraiment un enfant... bref tout ça pour dire que c'est vraiment toi qui décider selon ce que tu ressens dans ton corps et dans ta tete :teehee:.

Impudique pas forcement suffit de se débrouiller et on voit RIEN

Douloureux pas forcement perso ça ne l'à jamais été

Abimer pas forcement non plus pas de changements pour moi

Pere moins présent mouais suffit de partager les "tâches"

Du dégout ????

Par contre pour les crevasses, il faut faire très attention à la position du bébé pendant la tété, et bien les soigné de suite...moi sa n'a duré que 2 jours, et sa été vite oublié a coté de tout ce bonheur....:flower2:

J'aimerais bien l'allaiter
mais j'attenderais le jour J
car ma mère n'as pas pu le faire dc j'ai peur

après c'est superficiel les seins mais bon c'est un gros complexe chez moi je fait un tout petit 85b a la base et la pofe un 95b j'apprecie !

Pour la place du papa, c'est à la maman de faire une place...
Tu peux donner le bibi et ne jamais laissé le papa s'occuper de son enfant.
Il y a pleins d'autres choses a faire à part donner a manger.
Le papa peut donner le bain (super moment aussi), changer la couche, le bercer.......

Bon après que toi sa te dégoute, c'est autre chose...
Pour moi une femme enceinte 'est magnifique, ainsi qu'une maman qui donne le sein.

exactement moi il participait au bain et couches c'est des super moments de rires et d'intimité, de jeu !!

Par contre pour les crevasses, il faut faire très attention à la position du bébé pendant la tété, et bien les soigné de suite...moi sa n'a duré que 2 jours, et sa été vite oublié a coté de tout ce bonheur....:flower2:

faut suivre les bons conseils oui :)

J'aimerais bien l'allaiter
mais j'attenderais le jour J
car ma mère n'as pas pu le faire dc j'ai peur

J'ai entendu parler de la tété de bienvenue enfait tu peut en faire une quand il arrive pour voir si tu accroche ou pas et pas forcement continuer par la suite !

moi j'ai bien l'intention qu'il participe !! de gré ou de force !! mdrrr, je plaisante, ce sera un plaisir pour lui, il est un peu frustré de voir ces changement chez moi et pas cher lui, je pense qu'il m'envie à porter cet enfant !

coucou Emilie,

j'ai voté pour dans le sens où a la base la poitrine d'une maman est faire pour ca!!!

après tout dépend de chacune et de son ressenti!! Perso hors de question d'allaiter mes enfants, pour des raisons très simples, de faire participer le papa et j'y tenais (il s'y met enfin au 3ème loooool) je n'ai eu que des gros gloutons donc je n'aurais fait que ça de la journée et la dernière qui est primordiale pour moi c'est une partie de mon corps que je ne voulais pas donner (c'est bizarre pour certaines mais c'est comme ça malgré ma 1ère réponse)

après question visuelle je trouve cela très beau une mère allaitant son enfant quand elle ne déballe pas toute la marchandise sur la table, à la maman d'etre discrete pour préserver ce moment intime entre elle et son enfant:2-big-smile:

de-plus-en-plus-de-femmes-n'aillaitent-pas-car-ça-va-habimer-la-poitrine...lol

moi-j'ai-deux-serpieres-à-la-place-de-deux-melons:eek:
lol-mais-aucun-regret-d'ailleurs-j'adore-ça

perso-j'aillaite-encore-ma-fille-qui-a-2ans-et-avant-ça-naissance-j'aillaitais-mon-fils

j'accumule-4ans-d'allaitement...avec-un-arret-de-2mois-entre-ma-grossesse-et-mon-accouchemment(ben-oui-j'ai-eu-deux-bb-pratiquement-l'un-derriere-l'autre)

alors-serieu-en-te-lisant-je-te-la-sens-pas!!!
moi-j'y-ai-refléchie-qu'une-seule-fois-quand-je-suis-tombé-enceinte-de-bb1-et-c'etait-ouii-sans-meme-en-parler-autour-de-moi!

je-savais-que-ça-aller-etre-compliqué,que-peut-etre-j'allais-manquer-de-lait-ou-j'allais-pas-etre-assez-courageuse-car-oui-il-en-faut-du-courage-surtout-quand-c'est-bb1

donc-pourquoi-n'essaiyerais-tu-pas?
Si-ça-te-plait-pas-ou-autres-tu-peux-toujours-remplacer-et-donner-le-bibi

essaye-et-de-la-prend-ta-decision:1-smile:

gros-bisous

Moi je n'ai pas réussi, j'ai allaité ma pepette 3 semaines et ça a été horrible, pourtant je le voulais de tout coeur. C'était des pleurs pour elle et pour moi, de la culpabilité, de la souffrance morale... Après la grossesse difficile que j'ai eu et l'hospitalisation du au fait que j'avais perdu 10 kilos à 5 mois au lieu de prendre du poids. Bref, j'avais pas besoin de ça.

Je n'arrivais pas à tirer mon lait, donc impossible de sortir un peu voir les copines ou faire les boutiques en laissant bébé au papa (qui en avait tellement envie), enfermée à la maison car en public (mal grès les écharpes et compagnie) rien à faire ça me bloquait.

Des crevasses et saignements, des vergetures...

Donc pour moi très mauvaise expérience l'allaitement, j'étais tout le temps triste et mon bébé pleurait tellement, je n'arrivais pas à "l'aimer si fort" car je souffrais. A la visite du premier mois, quand le mèdecin a vu ma tronche, il m'a dit de tout arrêter, et en rentrant quand elle a eu son premier bibi de lait epaissi, elle a poussé un soupir de plaisir et je l'ai caliné pendant 2 heures quand elle s'est écroulée dans mes bras. J'ai redécouvert le plaisir d'avoir son bébé dans les bras et qui essaye pas de "vous manger" la bouche grande ouverte et qui pleure a peine au bout de 1 minute s'il n'a pas le tété.

Pour le prochain je vais réessayer, mais je vais pas m'acharner loin de là, car je m'étais tellement mis dans la tête que si on allaitait pas on ratait un truc immense.(Trop de forum de grossesse ça vous ruine le cerveau). Je passe un grand message aux filles qui comme moi n'ont pas reussi, ne vous inquiétez pas, vous aurez autant de liens magiques avec votre bébé. faut pas culpabiliser.

après c'est superficiel les seins mais bon c'est un gros complexe chez moi je fait un tout petit 85b a la base et la pofe un 95b j'apprecie !

sa m'a fait pareil.
C'est sur que c'etait très appréciable d'avoir une grosse poitrine...d'ailleurs avec l'allaitement j'ai pu en profité un peu plus longtemps mdrrr.

Mais bon, ton choix ne doit pas se faire en fonction de ça, je pense. Sa doit vraiment est un choix de partage, de connaitre le bonheur de nourrir ton enfant toi même.

rassure toi nous sommes plus d 'une a avoir un dégout pour allaiter , moi j'ai eu deux magnifiques enfants que j'ai pas allaiter car déjà c un choix personnel et que non franchement je me voyais pas l avoir pendu au sein tout le temps^^, je vois pas en quoi cela est honteux de dire que ca nous dégoutent c propre a chacune..apres mes enfants ont pas ete plus malade que ceux de mes copines qui ont allaitées, apres on a des merveilleux moment aussi en donnant le biberon moi je dit que c'est choix perso..

moi j'ai bien l'intention qu'il participe !! de gré ou de force !! mdrrr, je plaisante, ce sera un plaisir pour lui, il est un peu frustré de voir ces changement chez moi et pas cher lui, je pense qu'il m'envie à porter cet enfant !

COmment tu va toi ? :) loool ouais on es chanceuse au fond hein !!

COmment tu va toi ? :) loool ouais on es chanceuse au fond hein !!

moi ca baigne !! je n'ai jamais été autant épanouie !! je crois que j'aimerai que ce ne s'arrète pas!! au stade ou je suis hein !! à 9 mois j'aurai qu'une envie qu'il sorte !! mdrrr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour