Re : allaiter ou pas ?
Moi je n'ai pas réussi, j'ai allaité ma pepette 3 semaines et ça a été horrible, pourtant je le voulais de tout coeur. C'était des pleurs pour elle et pour moi, de la culpabilité, de la souffrance morale... Après la grossesse difficile que j'ai eu et l'hospitalisation du au fait que j'avais perdu 10 kilos à 5 mois au lieu de prendre du poids. Bref, j'avais pas besoin de ça.
Je n'arrivais pas à tirer mon lait, donc impossible de sortir un peu voir les copines ou faire les boutiques en laissant bébé au papa (qui en avait tellement envie), enfermée à la maison car en public (mal grès les écharpes et compagnie) rien à faire ça me bloquait.
Des crevasses et saignements, des vergetures...
Donc pour moi très mauvaise expérience l'allaitement, j'étais tout le temps triste et mon bébé pleurait tellement, je n'arrivais pas à "l'aimer si fort" car je souffrais. A la visite du premier mois, quand le mèdecin a vu ma tronche, il m'a dit de tout arrêter, et en rentrant quand elle a eu son premier bibi de lait epaissi, elle a poussé un soupir de plaisir et je l'ai caliné pendant 2 heures quand elle s'est écroulée dans mes bras. J'ai redécouvert le plaisir d'avoir son bébé dans les bras et qui essaye pas de "vous manger" la bouche grande ouverte et qui pleure a peine au bout de 1 minute s'il n'a pas le tété.
Pour le prochain je vais réessayer, mais je vais pas m'acharner loin de là, car je m'étais tellement mis dans la tête que si on allaitait pas on ratait un truc immense.(Trop de forum de grossesse ça vous ruine le cerveau). Je passe un grand message aux filles qui comme moi n'ont pas reussi, ne vous inquiétez pas, vous aurez autant de liens magiques avec votre bébé. faut pas culpabiliser.