Amputation du bras suite à une pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
Re : Amputation du bras suite à une pose

oula c'est vrai que ca fait peur ,c'est grave!
moi même n'etant pas pro je comprend tout à fait ton coup g... tu as raison.
Et comme tu dis il faut tj se remettre en question.
et surtout pour éviter ce genre de chose avoir une bonne hygiène de son matériel ( moi même je me lave les mains ainsi que ma cliente et je desinfecte en plus avec une solution nos 4 menottes et mon matériel n'y échappe pas non plus) et regarder à 2 fois les ongles de sa future modèle ou cliente.
Si tu as des nouvelles tiens nous au courant
biz

les regles d'hygiene s'apprennent pas seulement en cours....c'est logique de se laver les mains en sortant des toilettes ou avant de manger,donc avant de se faire poser ou poser des ongles,c'est la base...(enfin pour moi,mais ça aide,je suis infirmiere..)
en meme temps une mycose est un champignon et un staphylocoque une bactérie...
l'un ne se transforme pas en l'autre...
par contre,la mycose a pu blesser le doigt ou l'ongle,et faire une "porte d'entrée" au staph...
en sachant que la porte d'entrée peut AUSSI et c'est souvent le cas(pas jusqu'a l'amputation heureusement) etre faite en se rongeant les ongles et surtout les peaux....

mais jusqu'a l'amputation,l'infection a du trainer,et là,là faute a qui ? a elle qui n'a pas consulté,ou au medecin qui a mal traité...

C'est ce que j'attends de savoir. Connaître le cheminement de tout cela.

Juste que merci Véro et a tes compétences "infirmiére" pour mettre au point cette discution!
maintenant c'est terrible ce qui arrive a cette jeune fille je compatie mais heureusement qu'il y est des femmes où des jeunes filles "propent sur elles et ailleurs qui pratiquent la po et qui vous proposent leurs services avec un maximun de d'hygiene!!!! et si toutes les femmes se font leurs propres poses on a du soucis !et de on va étre obliger de devenir "formatrice" pour pouvoir vivre!!!!!!!
Juste clin d'oeil a un autre poste!!!!po métier d'avenir!!!!!!

Tu as tout à fait raison mais ce qui me chagrine le plus, c'est que TOUTES ne soient pas comme cela. Car TOUTES devraient l'être.

Ceci dit, oui , heureusement que des trucs pareils ne sont pas des choses qui arrivent régulièrement mais, faut pas oublier que l'ongle est une matière vivante et que nous ne sommes pas médecins. Donc, ne jouons donc pas avec les mains des autres.

Katnails tu es un 'phénoméne' sur le fofo!!!!!

je suis d'accord avec toi mais meme si on fait une formation par corespondance sa n'empeche pas d'etre douée et de bien faire son boulot...il faut que la poseuse respecte certaines regles d'hygiene, c'est primordiale...mais dans cette histoire, peut etre qu'elle na pas vue que la jeune fille avait un soucis au niveau de ses ongles...

Bah, j'aime bien ce mot :yeah: lol.

J'y peut rien, c'est plus fort que moi. Suis réellement passionnée et, peut être un peut trop idéaliste :whistle:
tu es juste trop tres plus méga, super big,tout les superlatifs que tu veux!!
mais j'avoue ca te va bien ce surnom superkat la reviolutionnails!!

ma foi tu as le droit detre idéaliste et passionnée faut juste savoir te modéré!!:wub::wub:

tu es juste trop tres plus méga, super big,tout les superlatifs que tu veux!!
mais j'avoue ca te va bien ce surnom superkat la reviolutionnails!!

ma foi tu as le droit detre idéaliste et passionnée faut juste savoir te modéré!!:wub::wub:

Ca suis la première à reconnaître que j'ai du mal parfois. :6-sunglasses: :kiss1:

C'est ce qui arrive quand un métier n'est pas ''protéger'' et reconnu... tout pleins de gens qui profitent de petite formation de quelques jours ou en gros ils payent et leur certificat leur est donné!! Pour ma part, ma formation comprenait un module d'hygiène... voici ce qu'il contenait:

Ce cours a pour objectif de faire prendre conscience des responsabilités que représente la profession de styliste ongulaire.
Nous allons vous donner les connaissances nécessaires afin que vous puissiez respecter l’intégrité de vos clientes tout en effectuant votre travail dans des conditions irréprochables.
L’hygiène est la meilleure carte de visite de votre institut!!
LES THEMES ABORDES DANS CE COURS

• <LI class=details>Pourquoi l'hygiène est-elle si importante? <LI class=details>Comment les infections se transmettent-elles dans un institut? <LI class=details>Rétrospective historique <LI class=details>Désinfection des mains <LI class=details>La stérilisation <LI class=details>Instruments, espace, habits de travail, linges <LI class=details>Méthode de propagation des germes <LI class=details>Infections <LI class=details>Bactériologie <LI class=details>Virologie <LI class=details>Mycologie <LI class=details>Traitement <LI class=details>Conseils utiles
  • Prévention
Suis dégoûtée par le culot de ces personnes....

en plus de l hygiène qui a respecter il ne faut pas oublier que nous manipulons des produits dangereux , toxiques et inflammable
et qu en un rien de temps on peut vehiculer des micro organismes , on peut bruler une plaque, on peut bousiller un ongle tout simplement par meconnaissance ou par manque de volonté de connaitre les produits qu on utilise.

mais bon des charlatans il y en aura toujours et surtout là ou il n y pas de legislation

c est drole on habite pas du tout le meme coin et justement une cliente m a racontée le meme genre de situation il y 1 semaine!!!!!!
c est honteux!!!!!!!
je ne l a croyais limite pas et la te voila avec le meme discours!j en reviens pas!!!!!!!!!!!!!!

ça c'est vrai! ma formation comprenais également un module de ''sécurité et chimie''...

Retour