Anecdotes coiffeuses et/ou clientes!

Re : Anecdotes coiffeuses et/ou clientes!

au tout debut de ma formation comme toute nouvelle apprentie nous faisons réellement de notre mieux pour faire le mieux possible se que l'on apprend

là une cliente arrive et ma formatrice me demande de lui faire le shampooing...
ce que je fais en prenant bien soin de voir que tout aille bien pour la cliente , l'a chaleur de l'eau , si ca allait pour la pression enfin bon , une fois fait il a fallu lui démêler les cheveux
là encore je le faisais avec la plus grande délicatesse
la cliente :
-plus doucement svp je perds déjà mes cheveux alors allez y doucement
moi qui allait déjà très doucement enfin fallait les démêler mais là j'osais plus lui mettre le peigne dans les cheveux
ma formatrice vient et prend le peingne et là elle les démêle "normalement" et la cliente qui lui dit :
HO mais je dis à votre apprentie de faire attention et vous vous venez et vous le faite de cette manière
ma formatrice :
oui et franchement j'ai bien regardé comment elle vous les démêlait et j'avoue que j'ai admiré sa patience car à la fin vous exagériez et celà juste parce que vous le savez bien qu'elle commence sa formation , de toute façon si vous devrez perdre vos cheveux vous les perdrez et là elle lui a dit qu'elle ne voulait pas être payée mais que des clientes comme elle elle n'en voulait pas .

vers ma 2 ième année de formation , je faisais les coupes des clients et une fois fait je demandais l'aide de l'apprentie de première année de terminer de nettoyer la nuque au rasoir du client à qui je venais de terminer la coupe , ainsi je pouvais commencer la coupre du client suivant
l'apprentie prend le rasoir et commence à nettoyer la nuque , elle baisse le col de la chemise et à un moment elle me demande
-je dois m'arrêter ou là ?
ho mon dieu comme on a rit
le client :
ah ben vous pouvez allez jusqu'au pieds parce que je suis poilu de partout
ho la pauvre comme c'était chou elle était toute rouge

là c'etait là fois ou j'ai mis les "deux pieds dans le plats" avec un représentant pour des produits et du maquillage
à chaque fois qu'il venait il aimait bien me taquiner et me donner des conseils pour la vente des produits...genre il faudrait que tu te maquilles plus pour que les clientes t'achètent nos maquillages
un jour le salon était pleint et je faisais un brushing à une cliente

bon je vous explique le tipe , à la base il est rouquin ...
là à travers le miroir je me rends compte qu'il a les cheveux "brun "
et heummmmmmmmmmmm là je lui dis à haute voix :
-mais vous avez teint vos cheveux ?
lala la bourde...........toutes les clientes se retournent pour le regarder ......c'était trop tard me suis rendue compte de mon indélicatesse arffffffffffffff mais c était d' autant plus choquant qu'il avait pas teint ses sourcils alors ça faisit quand même bizzard
mais le pauvre il doit encore se souvenir de moi ----------------------

la cliente qui met pour la première fois un jeans
elle vient et je la complimente car je trouvais que ça la rajeunissait ...................
c est là que ça se complique
là elle me dit à oui vous trouvez ? vous me donnez quelle âge ........................?

arf plus jamais je répondrais à ce genre de question

y'avait la maman de ma formatrice qui était là et je savais que elle elle avait 72 ans et bon je regarde la cliente je regarde la maman de ma formatrice et vous savez y a des gens qui sont plus ridés que certains qui sont plus âgés
enfin bon me suis lançée à lui répondre .........................
heum en pensant la rajeunir ....................................
je lui dis 70 ?
arffffffffffffffffffffffffffffffff
là vexée, elle me répond quand même j'en ai 58 !

trop fort les filles
moi aussi j'en ai pleins des anecdotes surtout quand j'etais a l'ecole de coiffure nous avions un salon ouvert a la clientele je peux vous dire que j'en ai vu des vertes et des pas mures

une fois j'etais en cap une cliente vient une fille de ma classe s'en charge puis a la fin nos profs venaient toujours pour verifier et faire des finitions et là la prof commence a engeuler ma copine : "frenchement mélanie tu aurais pu mieux nettoyer la couleur c'est encore tout noir derriere les oreilles et la nuque" et la gros blanc car cette cliente est juste venue pour une coupe mdr ma prof est devenue rouge et ne savez plus ou se mettre lol!!

une autre anecdote encore a l'ecole de coiffure une cliente vient pour des meches et une fille de ma classe s'en occupe au bout d'1heure de pose on ne comprenait pas les meches n'avait pas eclaircient du tout alors on lui demande ce qu'elle avait preparer et la elle nous montre un pot blanc et la bouteille de 30vol on regarde c'etait du talc mdr on a bien rigolé meme si la cliente elle ne rigolé pas trop

à un moment y avait une mode pour les garçons et les ados c'était de faire une coupe courte mais de laisser une mèche plus longue vous savez derrière la tête en bas vers le cou

ben un jour y'en a un qui vient et bon je commence à couper et comme il avait les cheveux qui ondulaient pas mal ben ca tournait genre queue de cochon ...là un fou rire me prend

à pleurer le fou rire j'ai fait semblant de rien mais mon dieu quand je le regardais je voyais le cul d'un cochon et je pouvais pas m'enlever cette image de la tête bien sur je pouvais pas le dire mon dieu..... il est pas revenu le mec mais il est partit avec sa queue de cochon

ou genre ma formatrice qui me dit ... y'a une cliente qui va arriver , c'était 8h du mat
quand tu lui feras le shampooing faudra lui parler fort parce qu'elle est un peu sourde

mon dieu ce jour on avait un problème avec l'eau qui ne pouvait pas être trop chaude
donc je lui dis :
je vous préviens l'eau est pas froide mais tiède et ça (à mon goût ben je le lui ai dit assez fort )elle en plus elle me dit :
-OK OUI OUI ALLEZ Y C EST PAS GRAVE
purée une fois que je lui met doucement le pommeau sur la tête elle hurle ET SE LEVE
mon dieu trempée jusqu'au cul la miss ............... moi heum ouais .........

moi c'était a lecole et on prenait des clients et comme on avait pas beaucoup d'homme c'était gratuit pour eux
et la ... ya un homme complètement bourré (sûrement un sdf) qui s'est fait pipi dessus pendant qu'on lui coupait les cheveux ... buerkkk

Oui bah moi à chaque fois que je vais au coiffeur, je me retrouve avec quelque chose que je voulais pas!!!!!!!!!!!

N'importe quoi, désolé CHEZZZZZZ le coifeur pff

par contre tu as raison les coiffeuses en font un peu trop "à leurs têtes"
genre couper un peu plus que ce que les clients demandent

c'est pour ça qu'il faut avoir une bonne entente avec la coiffeuse et parler de ce que l'on veut vraiment

je te raconte pas la souffrance pour nous les coiffeuses quand on nous coiffe ou qu'on nous coupe les cheveux et qu'on voit tout les défauts

pour ma fille ... une fois même en étant moi même coiffeuse me suis dite pis mince je lui paie le coiffeur et bon qui sait elle aura une coupe spéciale
je devenais folle, impossible de ne pas dire qu'il fallait qu'elle égalise et fasse plus de dégradé à certains endroit pour la coupe qu'on lui avait demandé ...

je n'ai pas dit que j'étais coiffeuse parce que là j'aurai pris les ciseaux pour lui montrer et finir

une fois à la maison j'ai tout repris

Mais moi avant c'était ma copine qui me coiffait maintenant elle s'est mariée, je ne l'a voit pas plus comme avant... je me suis coupé les cheveux la derniere fois, j'ai demandé un dégradé sans toucher à ma longueur, j'ai perdu 10 cm :'((

Mais moi avant c'était ma copine qui me coiffait maintenant elle s'est mariée, je ne l'a voit pas plus comme avant... je me suis coupé les cheveux la derniere fois, j'ai demandé un dégradé sans toucher à ma longueur, j'ai perdu 10 cm :'((

oui je te comprends, et c'est dommage parce que là ça te donne plus envie d'y retourner mais regarde les coiffeuse travailler un peu... et ce qu'elles font ... tu verras au feeling tu vois celle avec qui tu pourrais t'entendre
surtout il faut que tu lui parles de ta mauvaise expérience , elle entendra et si elle est correcte je pense qu'une coiffeuse à tout à gagner de faire ce que les clients veulent , c'est même plus facile parce que finalement c'est la cliente qui paie donc si elle demande qu'on lui coupe les pointes genre 5 millimètres c 'est le choix de la cliente pourquoi couper plus et prendre le risque de la perdre comme cliente ...

le plus difficile à mon avis c'est celles qui ne savent pas ce qu'elles se veulent ...là faut être "ouverte" aux grands changements lol

moi, lors de ma premiere année ,j'étais en école donc stages obligatoires dans un salon....
A mon premier shampooing ,j'installe la client tout va bien ,l'eau impeccable et au moment de prendre le shampooing ,je ne savais pas lequel prendre ,pas de coiffeuse autour de moi donc je demande assez fort à la coiffeuse qui était à son poste de travail mais sans me déplacer évidemment!!! je fais un shampooing ordinaire!!!! et là toutes les coiffeuses se retournent ,la patronne me fait des gros yeux mais bon trop tard ,c'etait dit!!!(je précise j'étais ds un salon franchisé où il n'y avait que le gratin de la ville!!!!)
je ne vous explique pas le savon que je me suis pris!!!!

LOL!!

Et bien moi pas plus tard que ce matin (je suis prof de remplacement dans les écoles ou CFA , sinon je suis a mon salon) , je suis allez remplacer une collègue a moi dans une école prive de la ville situer en plein cœur . L'apres midi nous laissons au élèves des clientes et pour celles qui n'en on pas, elles se font leur technique sur elle meme, biensur nous les surveillons...
Vers 15h un homme (assez bizzard) entre et demande les toilettes... Ça mavais l'air urgents, donc je le laisse y aller (les toilette se trouvant dans la même salle que les coiffeuses) ... Quelques minutes plus tard il sort, et la je vois les visages des eleves ce décomposer, je me retourne donc et vois que ce cher Monsieur été sortie des toilettes, en laissant pendouiller son engin!!! Je le fait donc sortir immédiatement! 20minute plus tard il revien devant la vitrine et se tripote devant les filles!! Je suis sortie (prête a lui méttre un coup de pied bien place) et il part en courant. J'apelle le magasin d'en face, la ou se trouve mon meilleur ami (il tiens une boutique hifi ou des camera son expose et film dans la rue) , il me dit que ça a été filmer.
Je suis donc le soir partis porter plainte avec la camera et 2 élèves témoins coopérantes.
Et il savere que ce type fut pris en flag' par des policiers et été en garde a vu. Ce n'étais pas la première fois qu'il faisait ça!
Dégoutant!!!!!

faut l'enfermer ce mec!!!!

tu m'étonnes que ça doit faire bizar!!!

En voilà une qui m'est arrivée en tant que cliente:

Je parait assez agée, je discute avec la coiffeuse de ce que je voudrais: une coupe/couleur qui fasse plus "jeune" mais qui parte sur la base de mon dégradé (aux épaules) et qui reste néammoins sage car le lendemain j'intégrer une école trés stricte.

La coiffeuse (réputée pour sa "touch") me demande de lui faire confiance .

Il n'y avait pas de miroir, les sièges était installés dans la vitrine face à la rue.

A la fin de son travail je me regarde dans le miroir , j'ai fondu en larmes! J'avais 3 paliers de cheveux: une crete courte sur le dessus, une espece de carré court le tout orange flashy et mes longueurs brunes et lissées.

J'ais fais un scandale et j'ai finis avec un genre de carré court trés effilé brun.

Avec le recul, je souris de cette mésaventure!

En voilà une qui m'est arrivée en tant que cliente:

Je parait assez agée, je discute avec la coiffeuse de ce que je voudrais: une coupe/couleur qui fasse plus "jeune" mais qui parte sur la base de mon dégradé (aux épaules) et qui reste néammoins sage car le lendemain j'intégrer une école trés stricte.

La coiffeuse (réputée pour sa "touch") me demande de lui faire confiance .

Il n'y avait pas de miroir, les sièges était installés dans la vitrine face à la rue.

A la fin de son travail je me regarde dans le miroir , j'ai fondu en larmes! J'avais 3 paliers de cheveux: une crete courte sur le dessus, une espece de carré court le tout orange flashy et mes longueurs brunes et lissées.

J'ais fais un scandale et j'ai finis avec un genre de carré court trés effilé brun.

Avec le recul, je souris de cette mésaventure!

tu me fais penser à un voyage de stage avec ma formatrice à Paris et 2 autres apprenties mon dieu , il y avait des coiffeurs de dessange, louis david et d'autres et ils prennaient des gents qui vennaient pour être models sur des podiums devant nous, ils leur coupaient les cheveux et les coiffaient ensuite ...hola la une avec de magnifiques cheveux longts une très belle femme ...ben même moi j'avais envie de pleurer tellement c'était moche
et quand ell s'est vue dans le miroir ...ben elle a pleuré ............la honte totale pour le mec

Retour