Anpe + Autoentrepreneur

morgane2604

Membre Populaire
Bonjour,
Alors voilà je suis inscrite au pôle emploi depuis un bout de temps et inscrite en statut auto depuis fin mars.

J'aurai voulu connaitre les filles qui sont dans le même cas que moi afin qu'elles me disent comment elles font pour l'actualisation.
Quand je rentre mon CA ca le déduit de mon chomage? Est ce que ca me recule mon chomage vu que je bosse?

Si toute fois je trouve du travail à mi temps comment cela se passe?

Le pole emploi est incapable de me répondre...

Merci les filles

si tu peux garder tes allocations.
Ca voudrai dire sinon que quand tu déclares rien au rsi tu as 0 de revenus!! ca va pas !

ok. je me suis plantée.
mon copain s'est mis en auto, et il ne touche pas le chomage. mais c'est parce qu'il ne le touchais pas avant non plus.

ah bah oui sauf que moi je l'ai lol c'est pas grave
enfin si d'autres filles sont ou on été dans mon cas merci de me dire comment ca se passe pour vous

Je suis au chômage également.. J'ai demandé mon capital car comme ça je ne suis pas bloquée si je veux trouvée quelque chose à côté..
Si tu maintiens tes allocations c'est un peu le bordel car il se base sur ton chiffre d'affaire, si tu fais au delà de 500€ en chiffre d'affaire tu auras pas le chômage du mois (il me semble, c'est ce que j'ai compris qd j'y suis allée) et après il recalcule tout à la fin de l'année c'est soit tu leur de l'argent ou eux il te doivent.

Mais il faut pas que tu trouves un mi temps entre ton 1er versement de capital et ton 2 eme versement qui a lieu 6 mois après

alors lorsque tu es en auto et au chomage, tu declare ton chiffe et pour les heures tu met 1h.
Pole emploi te deduise ton Ca et te verse le complement. Tu dois alors fournir une attestation sur l'honneur de ton CA ( c'est une feuille que tu dois leur demander, tu fais des photocopies et tu l'en envoi 1 a chaque mois, sinon il te bloque tes alloc) si tu declare au RSI au trimestre, tu dois malgres tout faire faire ton actu assedic chaque mois, dns ce cas las il te verse un prorata sur 3 mois et le 4eme mois te verse le complement
ex: si tu declare 100 et que tu touche 1000 de chomage, il vont te verser 800 au lieu de 900 et tu les recupere le 4eme mois lorsque tu leur aura donner la feuille de declaration RSI sur ton trimestre.

Je sais pas si c'est tres claire mais c'est comme ça qu'il fonctionne.

Maintenant losqu'on est employé en même temps je ne sais pas du tout comment ça marche desolé

et au niveau de recul de ton chomage ça se passe en jour suivant ton CA plus ton CA est grand plus tu beneficie de jour supplementaire et une fois ta fin de droitt est atteint il te font ffaire une demande de ASS c'est une aide qui te permet de toucher 668 euro/ms pendant 6 mois, renouvelable, mais encore faut t il que ton dossier soit accepter sinon tu touche plus rien

Attention tout de même tu as le cumul pendant 15 mois max.... Même s'il te reste des droits ils arrêtent ton indemnisation...
Sinon tout ce que dit bidou est correct...

et bien pour le recul 15 mois c'est ce qu'on m'a dit aussi , mais moi il a etait reculer seulement de 3 mois, car mon CA ne me permettai pas d'avoir beaucoup de jour supplementaire. il faut savoir que moi je me suis mis en auto plus d'1 an apres le debut de mon chomage c'est peut etre pour ça...

Bidou a dit:
et bien pour le recul 15 mois c'est ce qu'on m'a dit aussi , mais moi il a etait reculer seulement de 3 mois, car mon CA ne me permettai pas d'avoir beaucoup de jour supplementaire. il faut savoir que moi je me suis mis en auto plus d'1 an apres le debut de mon chomage c'est peut etre pour ça...

Comment ça? Comprend pas??? Moi je déclarais mon ca tous les mois et s'il ne dépassait pas 75% de mes droits j'étais complétée mais pendant 15 mois maxi... Ça b'a pas fonctionne comme ça toi?

non, alors il me semble mais je ne veux pas dire de betise qu'il ne font plus cette histoire de 15 mois, car beaucoup ce mettai au chomage pendant 2 ans (le max normalement) et ce mettai en auto juste avant pour beneficier encore de 15 mois, du cou maintenant il font comme je l'ai dis nombre de jour sup suivant CA.
Et pour mois ce fut le cas j'ai eu 3 mois supplementaire

Non!!!! C bien ça c 15 mois mais dans la limite de tes droits! Lol... Moi j'etais au chômage en 11/2009 j'ai monte mon auto entreprise en 06/2010 et ils m'ont cumulé jusqu'en 10/2011... Il me restait encore des droits (avec les reports) jusqu'en 05/2012 mais comme les 15 mois de cumul était fait ils m'ont tout coupe....
Toi tu n'ais eu que quelques mois car ti étais presque en fin de droit.,,

Retour