appareil dentaire

Merci ! Heureusement, je ne manque pas de courage et j'ai une bonne endurance à la douleur (même si j'avoue que les dents et la mâchoire, ça fait gros gros bobo !!)
Pour les médecins, pas de suite, je dois d'abord régler un problème avec notre chère sécurité sociale !!

ah oui alors euh!!! mais sa passe pas dans ton assurance ou celle de l'agresseur?

ah oui alors euh!!! mais sa passe pas dans ton assurance ou celle de l'agresseur?

Assurance, non... Et pour ce qui est de l'agresseur, tu sais comme c'est long la justice française... D'autant que je ne pense pas avoir une fortune. Qui plus est, il faut que ce c****d soit solvable... Cela peut prendre des années avant que je ne touche un seul euro.

Eh oui... :confused:
Mais le côté positif, c'est que je ne peux plus me ronger les ongles ;) (ce qui m'arrivait régulièrement).
Tu vois, à tout malheur (ou presque) il y a du bon :D

sa c'est sur!! les doigts doivent être plus sympas!! du coup avec mes bagues pareil, un bout de pain c'est aille!! alors un ongle en gel:confused::confused: (pas bien dès fois je les croque)...et puis a prix que sa coute je vais faire attention aussi!!

Coucou les filles!

Moi aussi je vais me faire poser un appareil dentaire mais moi c'est par choix! Je regrette de ne pas l'avoir fait quand j'étais ado et là mes dents de sagesse ont poussé... à l'horizontal! o_O Du coup ça a poussé toutes mes dents du bas qui sont encore plus tordus qu'avant.
Je suis allée faire un premier devis et l'orthodontiste m'a proposé un traitement qui s'appelle invasilign. Ce sont des espèces de gouttières transparentes qu'on enlève quand on mange et quand on se brosse les dents. Ils font des moulages à partir de nos dents et on change les gouttières toutes les 2 ou 3 semaines tout seul. Les dents bougent petit à petit. Apparemment c'est quasi invisible et ça ne fait pas mal mais je ne sais pas quoi en penser!
Est-ce que quelqu'un a déjà testé?

Lilithn c'est vraiment horrible ton histoire. Y'a des fous partout et on se demande ce que la justice fait sérieux! J'espère que tu trouveras une solution pour tes dents!
Et lalyly bon courage avec ton appareil! Il faut souffrir pour^être belle et après tu pourras fièrement exhiber ton plus beau sourire! :D

ici un blog qui en parle : http://mishka05.blogspot.fr/ je l'ai lu en diagonal, j'ai pas bien compris si elle est contente ou pas lol
je pense que tu peux trouver d'autre témoignage
mon frerot a eu une gouttiere après ses bagues, a porter que la nuit. moi perso je trouve ca visible. je crois que je preferais des bagues transparentes mais bon.

Merci mimi9301 !! Oui c'est horrible mais je m'en sors bien finalement ;) (mis à part les ratugues). Et j'espère aussi trouver une solution ! :)
Pour ce qui est de ton traitement, je n'en ai jamais entendu parlé...

ici un blog qui en parle : http://mishka05.blogspot.fr/ je l'ai lu en diagonal, j'ai pas bien compris si elle est contente ou pas lol
je pense que tu peux trouver d'autre témoignage
mon frerot a eu une gouttiere après ses bagues, a porter que la nuit. moi perso je trouve ca visible. je crois que je preferais des bagues transparentes mais bon.

Merci pour le lien! C'est vrai qu'on ne sait pas trop ce qu'elle en pense au final lol.
Je suis allée sur un autre forum et j'ai vu que le plupart des gens sont plutôt contents du traitement. Les gouttières ne se voient pas apparemment mais ce sont les taquets (je ne sais pas ce que c'est lol) qui se voient légèrement s'ils sont mal placés... Par contre ce qui m'étonne c'est que la plupart des personnes s'en tirent pour environ 6000€ alors que moi on m'a proposé un forfait de 4500€ peu importe la durée du traitement avec visite chez l'ortho et fil de contention après le traitement inclus. Je me dis qu'il y a un truc qui cloche vu que je suis sur Paris lol.
Je fais un autre devis demain, je vais voir si on me propose la même chose. En tout cas j'ai hâte de commencer et surtout d'en finir pour avoir un joli sourire :)

Coucou les filles!

Moi aussi je vais me faire poser un appareil dentaire mais moi c'est par choix! Je regrette de ne pas l'avoir fait quand j'étais ado et là mes dents de sagesse ont poussé... à l'horizontal! o_O Du coup ça a poussé toutes mes dents du bas qui sont encore plus tordus qu'avant.
Je suis allée faire un premier devis et l'orthodontiste m'a proposé un traitement qui s'appelle invasilign. Ce sont des espèces de gouttières transparentes qu'on enlève quand on mange et quand on se brosse les dents. Ils font des moulages à partir de nos dents et on change les gouttières toutes les 2 ou 3 semaines tout seul. Les dents bougent petit à petit. Apparemment c'est quasi invisible et ça ne fait pas mal mais je ne sais pas quoi en penser!
Est-ce que quelqu'un a déjà testé?

Lilithn c'est vraiment horrible ton histoire. Y'a des fous partout et on se demande ce que la justice fait sérieux! J'espère que tu trouveras une solution pour tes dents!
Et lalyly bon courage avec ton appareil! Il faut souffrir pour^être belle et après tu pourras fièrement exhiber ton plus beau sourire! :D

coucou je te rassure moi aussi c'est par choix,ce n'était pas une obligation mais une dent partit dans le palais sa ce voit...je ne connais pas ton systéme,par contre j'ai des bagues qui ne se voit pas et mais le fil est gris.

Je remonte le post car je suis allée voir un autre orthodontiste pour faire un 2ème devis!

Le docteur m'a dit que le traitement invisalign n'était pas fait pour moi car il y a trop de travail à faire sur mes dents lol. En fait, un dentiste m'a arraché une canine quand j'étais petite, du coup mes dents du hauts alignées mais décentrées (ça l'a rendu furieuse qu'un dentiste arrache des dents n'importe comment sans réfléchir). Du coup il faudrait décaler toutes mes dents pour les recentrer et "déguiser" ma prémolaire en canine. Bref un vrai bordel quoi! lol. Pour les dents du bas, il faut enlever les dents de sagesse et redresser celles qui sont tordues.
Elle m'a proposé un traitement lingual, donc à l'arrière des dents, pour le haut et des bagues en céramiques pour le bas. J'ai vraiment envie de le faire avec elle sauf que le prix qu'elle m'a annoncé me fait longuement hésiter!!
Ca serait 1600€ par semestre pour 3 ou 4 semestres + 702€ pour la contention et 53€ pour les empreintes donc 5555€ ou 7155€! A la base j'étais partie pour mettre 4500-5000€ max.

Du coup je voudrais savoir si l'une d'entre vous a déjà suivi un traitement lingual et combien ça vous a coûté. Je voudrais faire un 3ème devis aussi, donc si vous avez des noms d'ortho sur Paris à me conseiller je suis preneuse!

Je remonte le post car je suis allée voir un autre orthodontiste pour faire un 2ème devis!

Le docteur m'a dit que le traitement invisalign n'était pas fait pour moi car il y a trop de travail à faire sur mes dents lol. En fait, un dentiste m'a arraché une canine quand j'étais petite, du coup mes dents du hauts alignées mais décentrées (ça l'a rendu furieuse qu'un dentiste arrache des dents n'importe comment sans réfléchir). Du coup il faudrait décaler toutes mes dents pour les recentrer et "déguiser" ma prémolaire en canine. Bref un vrai bordel quoi! lol. Pour les dents du bas, il faut enlever les dents de sagesse et redresser celles qui sont tordues.
Elle m'a proposé un traitement lingual, donc à l'arrière des dents, pour le haut et des bagues en céramiques pour le bas. J'ai vraiment envie de le faire avec elle sauf que le prix qu'elle m'a annoncé me fait longuement hésiter!!
Ca serait 1600€ par semestre pour 3 ou 4 semestres + 702€ pour la contention et 53€ pour les empreintes donc 5555€ ou 7155€! A la base j'étais partie pour mettre 4500-5000€ max.

Du coup je voudrais savoir si l'une d'entre vous a déjà suivi un traitement lingual et combien ça vous a coûté. Je voudrais faire un 3ème devis aussi, donc si vous avez des noms d'ortho sur Paris à me conseiller je suis preneuse!

Coucou mimi

La mutuelle te prend pas les frais ??? ou au moins une bonne partie ?

Coucou mimi

La mutuelle te prend pas les frais ??? ou au moins une bonne partie ?

Coucou Yadefa!
Si ma mutuelle me rembourse une petite partie. Au tél ils m'ont dit 250% de la base de remboursement de la sécu soit 250% de 193€ = 482.5€. C'est déjà très bien!
Faut que j'envoie les devis pour savoir quel montant il vont vraiment me rembourser.

Mais moi j'esperais payer 4500€ et me faire rembourser une petite partie! lol

Coucou Yadefa!
Si ma mutuelle me rembourse une petite partie. Au tél ils m'ont dit 250% de la base de remboursement de la sécu soit 250% de 193€ = 482.5€. C'est déjà très bien!
Faut que j'envoie les devis pour savoir quel montant il vont vraiment me rembourser.

Mais moi j'esperais payer 4500€ et me faire rembourser une petite partie! lol

Continue les devis, y'en a qui abuse aussi...tout dépend si ils sont conventionnés ou pas..
J'ai rdv pour mon fils qui va avoir 12 ans pour un appareil dentaire, elle le suit, lui à déjà fait les empruntes etc..., je vais me renseigner pour toi, si tu veux...

Continue les devis, y'en a qui abuse aussi...tout dépend si ils sont conventionnés ou pas..
J'ai rdv pour mon fils qui va avoir 12 ans pour un appareil dentaire, elle le suit, lui à déjà fait les empruntes etc..., je vais me renseigner pour toi, si tu veux...

C'est super gentil de te renseigner pour moi ^^
C'est sûr que certains abusent! Une copine s'est vu proposé un devis de 10000€ pour un traitement lingual! Le gars il se met minimum 4000€ dans la poche quoi! :eek:

Oui j'ai envie de faire un autre devis mais pour avoir un rdv c'est tellement long! Ca me décourage!

C'est super gentil de te renseigner pour moi ^^
C'est sûr que certains abusent! Une copine s'est vu proposé un devis de 10000€ pour un traitement lingual! Le gars il se met minimum 4000€ dans la poche quoi! :eek:

Oui j'ai envie de faire un autre devis mais pour avoir un rdv c'est tellement long! Ca me décourage!

Lol !! Y'en a qui sont fous je te promets...
Oui c'est décourageant c'est clair...mais si il faut, il faut...

mimi9301 : j'ai le même soucis que toi. J'ai fais des devis pour un appareil.
Alors j'ai 3 devis différents en fonction du type d'appareil :
- bagues métal/ ou céramique ça tourne autour de 4500€, voir jusqu'à 6000€
- bagues métal côté intérieur des dents (linguale) ça tue la langue au début. Et tu parles moins pendant deux ans du coup lol. Ça tourne autour de 7000-9000€
- invisalign. La plupart du temps on te dis que c'est pour les pb mineurs mais t'en a quand même qui font pour les pb important. Ça je n'ai pas de devis mais il me semblait que ça tournait autour de 9000€

Les mutuelles ne prennent pas en charge sauf 1 mais faut t'y inscrire dès maintenant car ils prennent en charge 6mois après. Mais ça vaux le coût. Envoi moi un mp si tu es intéressée

Moi j'ai laissée tomber du coup :(

mimi9301 : j'ai le même soucis que toi. J'ai fais des devis pour un appareil.
Alors j'ai 3 devis différents en fonction du type d'appareil :
- bagues métal/ ou céramique ça tourne autour de 4500€, voir jusqu'à 6000€
- bagues métal côté intérieur des dents (linguale) ça tue la langue au début. Et tu parles moins pendant deux ans du coup lol. Ça tourne autour de 7000-9000€
- invisalign. La plupart du temps on te dis que c'est pour les pb mineurs mais t'en a quand même qui font pour les pb important. Ça je n'ai pas de devis mais il me semblait que ça tournait autour de 9000€

Les mutuelles ne prennent pas en charge sauf 1 mais faut t'y inscrire dès maintenant car ils prennent en charge 6mois après. Mais ça vaux le coût. Envoi moi un mp si tu es intéressée

Moi j'ai laissée tomber du coup :(

Coucou Miss Staifia!
Les devis que tu as fait était sous forme de forfait global ou on t'annoncait un prix par semestre? J'ai l'impression que les tiens sont globalement plus cher que les miens.

Comme je l'ai dit dans un de mes précédent message j'ai eu un devis de 4500€ pour invisalign. C'était un forfait global quelle que soit la durée du traitement. Et j'ai un gros chantier à faire sur mes dents lol.
Mais le médecin ne m'inspirait pas confiance. Déjà il n'a pas mis de masque pour m’ausculter! Et en plus il voulait absolument me vendre la méthode invisalign, soit disant la méthode lingual est démodée... mouais...

Le second devis est de 1600€ par semestre pour un lingual en haut et un appareil céramique en bas et ça durerait 3 ou 4 semestres! Et cette fois ci le médecin m'a dit que invisalign n'était pas adapté pour moi car trop de travail à faire sur mes dents.

Mais j'ai peur de me faire "arnaquer". Qu'au bout de 3 ou 4 semestre on m'annonce qu'il faut un ou 2 semestres en plus et que je rajoute encore de l'argent!
Du coup je pense que je vais continuer à chercher un ortho et aller plutôt vers un forfait tout compris plutôt qu'un prix par semestre!

Et moi ma mutelle du travail me rembourse 800-900€ par an! Donc de ce côté là je n'ai pas à me plaindre!

Ah oui carrément pas cher tes ortho !

Moi c'était des forfaits donc dès le départ le tarif est fixé. Pas de surprise a la fin. Et il faut pas oublier la contention. Encore un an après les bagues. Sinon tout reviens en place

Retour