Appareil Haute Frequence Au Cap

annelaure

www.mon-tableau-design.fr
CAP ESTHETIQUE
BONJOUR

JE SOUHAITE SAVOIR QUELLE ELECTRODE, combien de sorte differente, UTILISE T ON AVEC L APPAREIL HAUTE FREQUENCE AU CAP
UNIQUEMENT CHAMPIGNON OU AUSSI D'autres?

MERCI!!

Re : Appareil Haute Frequence Au Cap

BONJOUR

JE SOUHAITE SAVOIR QUELLE ELECTRODE, combien de sorte differente, UTILISE T ON AVEC L APPAREIL HAUTE FREQUENCE AU CAP
UNIQUEMENT CHAMPIGNON OU AUSSI D'autres?

MERCI!!

coucou !!
au CAP tu as 4 sortes d'électrodes
- 1 champignon plus ou moins gros suivant les modèles qui font une lumière violette (peaux grasses) ou orangée
- 1 rouleau en général il fait une couleur orange : peaux sensibles, réactives
- 1 électrode peigne pour le cuir chevelu
- 1 électrode nuque
les 2derniers on les voit juste comme ça, rassure-toi ils ne tombent pas à l'exam ;)

tu as aussi la possibilité de faire ce que l'on appelle une étincelage indirect, c'est-à-dire que tu fais tenir à ton modèle une petite barre en inox (reliée à l'appareil) dans sa main et tu quand fais des petits pincements sur sa peau du visage ça fait comme des petites décharges (ça ne fait pas mal et c'est supportable je te rassure)

Coucou;
J'ajouterai juste à ce qui a déjà été dit les trois modes d'application des électrodes de Mac Intyre.
1. En effluvation ou effleurage : il s'agit de la production d'une décharge électrique faiblement lumineuse sans échauffement ni sans effets mécaniques. L'électrode est alors portée (on dit une électrode) au contact de la peau et déplacée en mouvements lents et réguliers sans appuyer et sans rompre le contact.
2. En étincelage direct : On maintient l'électrode à faible distance de l'épiderme sans le toucher (c'est-à-dire sans contact) pour obtenir une production fine d'éteincelles.
3. En étincelage indirect : On utilise alors l'électrode à saturateur contenant la spirale métallique. La cliente tient alors l'électrode dans sa main (après avoir ôté ses bagues) pendant que l'esthéticienne exécute les pincements de Jacquet sur l'ensemble du visage et du cou ; ce qui a pour effet de provoquer sur la peau, de petites étincelles. Il faut signaler que dans ce cas, c'est le contact des mains de l'esthéticienne qui déclenche l'étincelage et que les pincements de Jacquet ont pour but de chauffer les muscles et de stimuler le fonctionnement, c'est-à-dire l'activité des cellules dermiques.

merci luce!!

je stresse beaucoup avec l'utilisation des appareils car sans ecole c'est tres difficile d'apprendre l'utilisation des appareils et le jour J j'ai peur d'etre perdue de pas savoir me servir de ces appareils ...

ca m'angoisse!

merci à vous

merci à toi tres gentil

coucou !!
au CAP tu as 4 sortes d'électrodes
- 1 champignon plus ou moins gros suivant les modèles qui font une lumière violette (peaux grasses) ou orangée
- 1 rouleau en général il fait une couleur orange : peaux sensibles, réactives
- 1 électrode peigne pour le cuir chevelu
- 1 électrode nuque
les 2derniers on les voit juste comme ça, rassure-toi ils ne tombent pas à l'exam ;)

tu as aussi la possibilité de faire ce que l'on appelle une étincelage indirect, c'est-à-dire que tu fais tenir à ton modèle une petite barre en inox (reliée à l'appareil) dans sa main et tu quand fais des petits pincements sur sa peau du visage ça fait comme des petites décharges (ça ne fait pas mal et c'est supportable je te rassure)

merci luce!!

je stresse beaucoup avec l'utilisation des appareils car sans ecole c'est tres difficile d'apprendre l'utilisation des appareils et le jour J j'ai peur d'etre perdue de pas savoir me servir de ces appareils ...

ca m'angoisse!

merci à vous
Bonjour Anne-Laure ;
Il ne faut pas trop stresser, tout va bien se passer même sans école. Au cours de l'année vous aurez l'occasion de manipuler ces appareils de soins esthétiques (notamment lors des stages ou des cours particuliers) et cela suffira amplement pour l'examen. Ce sont généralement des appareils d'utilisation simple.

salut les filles!moi aussi je me pose pas mal de questions...faut il mettre une creme ou une lotion avant de se servir de le haute frequence?si oui quel produit pour les differents types de peau?merci d avance pour votre aide!:)

Bonjour Anne-Laure ;
Il ne faut pas trop stresser, tout va bien se passer même sans école. Au cours de l'année vous aurez l'occasion de manipuler ces appareils de soins esthétiques (notamment lors des stages ou des cours particuliers) et cela suffira amplement pour l'examen. Ce sont généralement des appareils d'utilisation simple.

oui mais je sais meme pas si je pourrai avoir des cours particuliers car l'ecole de rennes est chere et en stage les instituts n'ont pas forcement tous les appareils

enfin je verrai bien

merci!!

salut les filles!moi aussi je me pose pas mal de questions...faut il mettre une creme ou une lotion avant de se servir de le haute frequence?si oui quel produit pour les differents types de peau?merci d avance pour votre aide!:)

coucou

non juste si l'electrode ne glisse pas assez, tu peux utiliser du talc sur la zone ou mettre une gaz sterile entre la peau et l'electrode...

Coucou,

Nous en école on appliquait toujours une ampoule AQUEUSE avant l'utilisation de la HF...

tu as pris des cours pratiques à partir de quel mois stp et à quelle frequence par semaine?

Alors, j'ai commencé mes cours en novembre. Sachant que j'etais limité car j'avais un tout petit mode de garde pour ma fille.
Donc ,j'ai pu prendre que des cours de maquillage et manucure.
J'etais avec les CAP, donc 1h30 de maquillage et 1h30 de manuc par semaine sauf le mois de decembre et fevrier vu que les filles etaient en stage.
Et vers le mois de mai, vu qu'il y avait des programmes de révision, j'ai prie des cours d'épilation et soins visage...Les profs m'ont corrigé et m'ont corrigé mes protocoles de soins visages et m'ont donné des astuces...

Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

Je donne des cours de pratique esthétique, théorie, dossier et vente.

Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!

Matériel, produits et appareils fournis!

Tarifs très avantageux et dégressifs!

Première heure de cours OFFERTE !

N'hésitez pas à me contacter en MP

Bon courage à toutes

coucou tous l'monde !! jme suis acheté un appareil haute fréquence et jvoulais savoir si on été obligé de mettre qqch sur la peau avant / pendant l'utilisation ou alors si je peux l'utiliser comme sa sans rien ?!
merci d'avance

bonjour!
je passe la pratique dans dix jours et j'ai un petit problème pour le haute fréquence, je ne me souviens plus des mouvements à effectuer sur le visage et sur quelles parties du visages avec les electrodes champignon gaz orange et ponctiforme?
Et aussi, est ce que je dois mettre le bouton de réglage au maximum?
Est ce qu'il faut mettre les electrodes sur la peau avant ou apres avoir allumé l'appareil?
je ne voudrais pas éléctrocuter ma soeur! :D

Retour