Apprendre la pose seul ??

Re : apprendre ls faux ongle gel seul ??

tu as aussi rydnails,flynails qui sont bien et pas cher

voila des liens ou on parle des marques de gel mais les moins chères sont celles que je t'ai cité ici et mon précédent message

ongles 24 c'est très bien mais les gels chauffent un peu (il y a peu de gels qui ne chauffent pas et sont de marques assez cher en général d'après ce que j'ai pu lire sur le forum),leur gel mask est super !

http://forum.manucure.info/produits-et-materiel/110640-liste-de-tous-les-marques-de-gel-le-le.html

http://forum.manucure.info/produits-et-materiel/110640-liste-de-tous-les-marques-de-gel-le-le.html

je vais me laisser tentée par adnails aussi les filles en sont très contentes et c'est une fille du forum donc contact facile garanti et moins cher que flynails

pour les filles qui n'ont pas fait de formation, y'a encore des progrès à faire.d'ailleurs il faudrait dire combien de temps vous avez mis pour arriver à faire des poses correctes (attention! vos poses sont très jolies mais ça manque encore un peu de travail). Comme ça, ça l'aide à se faire une idée.
les poses de Charlouise sont parfaites,tu peux peut être discuter avec elle. ;)

Merci pour toutes ces infos Dorotisha ! Je suis justement en train de regarder les avis sur les produits.
Merci Yankiita je vais essayer de regarder les poses de Charlouise et lui glaner quelques conseils

oui nos poses ne sont pas parfaites a coté de certaines c'est sur mais ça n'a rien a voir avec le manque de formation car quand je vois ce que font certaines pro qui ont soit disant suivi des formations je rigole ! et j'en ai un exemple pas loin de chez moi ... formation ou pas ya toujours des choses a améliorer aux débuts après ça dépend aussi de la dextérité, de la précision et du perfectionnisme de chacune

moi par exemple mon défaut c'est le bombé, ok, mais mes poses tiennent et j'ai rarement des casses (sauf en cas de gros choc) et mes parallèles sont souvent a affiner mais je fais pas non plus des grosses pates de canard ... ça va koi ....

pour te donner une idée j'ai mis un an avant d'arriver à ce que j'ai pu faire de mieux (pas parfait ok mais très acceptable je pense) mais je ne fais des poses que sur moi a raison d'une tous les 15jours donc très peu d'entrainement .... on peut y arriver plus vite si on pratique plus je pense

Il faut de la patience et de la volonté :) Il y a énormément de pas à pas sur le fofo, tu trouvera ce que tu y cherche. Il y a de la prép à la finition je crois.

Doroooo j'peut te demander un lien pour Ongle24 sitouplaii ?

car cette imbécile m'avait limé l'ongle a ras alors que je lui avait demandé de laisser la longueur intact???

Juste un truc qui m'a fait tilter : c'est normal qu'on ne laisse pas de longueur d'ongle naturel quand on pose des capsules ou qu'on fait un chablon!
Donc, c'est dommage que y'ait un dénigrement direct alors qu'on est peut être pas forcément mieux renseigné...

Même si ça n'a pas l'air "compliqué", je me demandais s'il était possible d'y arriver sans avoir fait de formation.

Ca n'a juste pas l'air. Alors oui, c'est sur étaler du gel sur un ongle c'est clair que ça n'a rien d'exceptionnel ( et encore), mais connaître les règles d'hygiène, de sécurité, les bases anatomiques, la composition de ce qu'on utilise, le pourquoi du comment, y'a du travail derrière.. sans oublier les règles élémentaires d'architecture de l'ongle artificiel. Donc, je me répète peut être^^ pas impossible, mais avec du boulot et pas pour en faire son métier.

oui nos poses ne sont pas parfaites a coté de certaines c'est sur mais ça n'a rien a voir avec le manque de formation car quand je vois ce que font certaines pro qui ont soit disant suivi des formations je rigole ! et j'en ai un exemple pas loin de chez moi ... formation ou pas ya toujours des choses a améliorer aux débuts après ça dépend aussi de la dextérité, de la précision et du perfectionnisme de chacune

moi par exemple mon défaut c'est le bombé, ok, mais mes poses tiennent et j'ai rarement des casses (sauf en cas de gros choc) et mes parallèles sont souvent a affiner mais je fais pas non plus des grosses pates de canard ... ça va koi ....

pour te donner une idée j'ai mis un an avant d'arriver à ce que j'ai pu faire de mieux (pas parfait ok mais très acceptable je pense) mais je ne fais des poses que sur moi a raison d'une tous les 15jours donc très peu d'entrainement .... on peut y arriver plus vite si on pratique plus je pense

c'est clair que ça dépend de la dextérité de chacune mais dans une bonne formation on apprend justement les bons gestes,les gestes "professionnels" ce qui permet de pas galérer 1 an. perso,juste après ma formation je savais faire ce qu'il y a dans ma galerie, pendant 1 an je me suis entrainé mais c'était pour améliorer mon temps et forcement mes poses. mais je peux dire qu' 1 an après ma formation je fais du bon boulot que je peux "vendre". j'ai encore beaucoup à apprendre et à améliorer ça c'est sûr. mais c'est pour dire qu'en gros, apprendre seule c'est long,très long... et moi je ne pouvais pas me le permettre.

moi je pense que sur le forum il y a beaucoup de personnes qui font mal les choses, qui ont appris ici et dont le travail a mon gout est loin d etre pro. attention je generalise pas je pense notamment a une fille du forum qui a appris seule et dont le travail est a tomber mais je connais plus son pseudo. ce que je veux dire c est qu il ne faut pas croire qu il suffit de voir 2/3 pas a pas et voila. oui si tu balances des couches de gel sans aucune structure, sans bombé sans rien de tout ca tu auras quand meme quelque chose de propre et montrable, mais c est loin d etre du travail c est du bidouillage. je comprend pas qu on puisse vouloir faire un travail sans etre formé. dans toutes les profession il faut un diplome voir des annees d etudes, ca devrais etre la meme demarche pour les ongles. si ce n est que pour toi va y fonce mais si c est pour etre PO faut savoir se sacrifier

peut être tu parles de Charlouise? elle est balaise Charlouise!! ^^ sinon d'acc' avec toi :)

peut être tu parles de Charlouise? elle est balaise Charlouise!! ^^ sinon d'acc' avec toi :)

oui je viens d aller voir je crois que c est elle. rare sont les filles sans formation qui font ca. certes il y a des formees qui font des trucs moches mais je reste convaincu qu une formation avec une vraie pro reste obligatoire. tout le monde arriverais a construire les murs d une maison, mais peu auront une batisse qui soit vraiment dans les regles de l art qui surtout qui tienne sans blesser ses habitants...

Juste un truc qui m'a fait tilter : c'est normal qu'on ne laisse pas de longueur d'ongle naturel quand on pose des capsules ou qu'on fait un chablon!
Donc, c'est dommage que y'ait un dénigrement direct alors qu'on est peut être pas forcément mieux renseigné...

je pense qu"on s'est mal comprise ou j'ai pas assez développé mais c'était pas la première fois que j'y allais c'etait pour un remplissage.... alors voilà, je crois bien qu'on ne lime pas tout et encore moins jusqu'à ce que ça fasse mal pendant 2 jours. je t'assure que c'était pas du professionnalisme.

je pense qu"on s'est mal comprise ou j'ai pas assez développé mais c'était pas la première fois que j'y allais c'etait pour un remplissage.... alors voilà, je crois bien qu'on ne lime pas tout et encore moins jusqu'à ce que ça fasse mal pendant 2 jours. je t'assure que c'était pas du professionnalisme.

Dans ces cas là, je comprends mieux, et ok, je suis d'accord ça se fait pas^^

Re : Apprendre la pose seul ??

fais comme tu veux perso sans formation j'y serai j'amais arrivé meme avec toutes celles que j'ai fait c'est encore pas evident ,a toi de voir si c'est pour toi pas de souci mais ne fais surtout pas payer les gens:kiss1:

Je suis assez d'accord sur le fait qu'on puisse apprendre seule, mais c'est long et fastidieux :yes: Et on a pas les bons gestes !!!

Moi j'ai décidé d'apprendre avec une formation de base pour commencer ( dans 3 semaines avec Poca, yesssss !!!! ) puis, je m'entrainerai et en referai une si necessaire.
De +, j'ai commandé un kit y'a 3 semaines environ et je vois que c'est vraiment pas si simple :35-no: Malgré la volonté et les tutos, bin une pro à nos cotés je pense que c'est necessaire :30-niceeyes:

Ca n'a juste pas l'air. Alors oui, c'est sur étaler du gel sur un ongle c'est clair que ça n'a rien d'exceptionnel ( et encore), mais connaître les règles d'hygiène, de sécurité, les bases anatomiques, la composition de ce qu'on utilise, le pourquoi du comment, y'a du travail derrière.. sans oublier les règles élémentaires d'architecture de l'ongle artificiel. Donc, je me répète peut être^^ pas impossible, mais avec du boulot et pas pour en faire son métier.

Coucou Ori'Jin Nails,

Peux-tu me dire pourquoi il ne faut pas laisser de la longueur d'ongle naturel pour poser un chablon ? Je voulais juste rallonger un peu mon ongle naturel pour qu'il soit à la même longueur que tous les autres. Il était déjà un peu long quand même et j'ai mis le chablon et je l'ai rallongé ! Ca ne se fait pas ?! SI oui, pourquoi ?
Merci, je débute et je n'ai pas fait de formation car je fais des poses uniquement sur moi et je vais peut-être en faire sur qq amies pour m'exercer, mais je vais jamais demander d'argent !
Je ferais peut-être une formation quand j'aurai plus de temps pour m'exercer, car là entre le job, la maison, les enfants, je vais pas y arriver. Alors je trouve dommage de faire la formation et de ne pas pouvoir pratiquer !
Merci pour ta réponse au sujet du chablon et bonne journée.

Je vous rassure, si je me lance dans l'aventure c'est purement à titre personnel. Je ne compte absolument pas en faire mon métier. C'est juste que j'aimerais pouvoir apprendre.
Je ne dis pas que ça sera facile et je ne minimise absolument pas le nombre d'heure qu'il a fallut à chacune d'entre vous pour apprendre les techniques et surtout bien maitriser la pose. Seulement, je me dis qu'avec beaucoup de motivation (et ça j'en ai !!!) je devrais pouvoir m'en tirer avec un peu de pratique.
Alors ok, ça ne sera jamais aussi bien que certaines d'entre vous qui font un travail magnifique mais honnetement, entre nous, vu les dernières poses que j'ai eu par des "professionnelles", je me dis que ce qu'elles ont fait je peux le faire aussi !!!

perso, je pense que ca dépend ce que tu veux faire par la suite

si c'est pour te lancé dans le professionnel et pratiquer sur des clientes, les formations sont INDISPENSABLE

si c'est juste pour ton plaisir, ce forum est plein de super conseil et avec un peu de patiente et bcp d'entrainement, tu pourrais y arriver!!!!

Retour