Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

Pour ton carré plongeant faut que tu visualise deja se ke tu veux faire je sais c vaste mais imagine ton modèle avec puis tu fais tes separations pour ta coupe. sepa médiane centrale puis tu prens avec ton peigne tige une sepa droite dans la nuque denviron 1cm. cela doit faire un T a lenvers et tu coupes en faisant un plongeant. tu reprens dune sepa denviron 1cm et tu coupes en reprenant les meches coupées et la tu as ta base et c parti ;))) ensuite si tu veux avoir plus deffet et de volume tu degrades en piquetage juste pour donner un effet et après tu appliques t couleurs. moi je trouves que sur du chatain foncé du cuivré ou du rouge magenta ca envoi lol mais ca c mon avis lol si tu as dautres questions...aie confiance en toi et courage tkt ca va aller

Tt à fait d accord avec Laura...
Comme je te l ai déjà dit... Une coupe c est logique... C est des façons de faire logique. Donc il ne faut pas que tu paniques et il faut surtt que tu trouves des repères...ça va faire 3 ans que tu fais de la coiffure ce n est pas normal qu en arrivant à l examen de BP tu n es pas les bases ! Car c est avec un BP qu on peut ouvrir son salon... Donc je trouve ça aberrant qu on te laisse comme ça ! Il faut vraiment que tu bosses chez toi, sur des têtes malléables !

J'essaie, mais c'est dur, toute seule, sans trop savoir ce que je fais ..

Je trouve ca aussi aberrant ! Je ne me sens pas coiffeuse du tout !
Je ne sais meme pas si c'est fait pour moi, car apparemment la coupe c'est cencer etre de la logique, mais moi sa me parait tres compliquer ..

popootte a dit:
J'essaie, mais c'est dur, toute seule, sans trop savoir ce que je fais ..

Je trouve ca aussi aberrant ! Je ne me sens pas coiffeuse du tout !
Je ne sais meme pas si c'est fait pour moi, car apparemment la coupe c'est cencer etre de la logique, mais moi sa me parait tres compliquer ..

Oui je trouve bizarre que tu n y vois pas plus clair... Tu es quelqu un de manuel ? Car je t avoue avoir bcp apprit seule sans forcément m aider de cours...

Non je ne suis pas manuelle du tout.. Je ne sais pas dessiner ni rien ..

Est ce que ca veux dire que je serai forcement nulle en coupe ?

faut prendre des risques,te bousculer prendre ton courage à 2 mains ta paire de ciseaux ton modele et hop!!et au pire quand tu es coincée ou que tu as raté tu te demandes pourquoi comment corriger et tu rvien poser ta question.mais tu ne peux pas rater alors UE TAS PAS ESSAYE!les autres ont commencé de la meme facon...ils se sont tous retrouver à ce moment devant la tete avec ce je ne sais pas je vois pas on essaye!tu as eu plein de bons conseils!regarde les tuto memorise un max de gestes et gooooooo !

Je vais essayer de me lancer ..

L''autre coup j'avais ramener des tetes malleables a couper a mon salon pour que ma collegue me montre, mais elle m'as jamais rien montrer elle a changer de sujet ..

Je vais essayer de me lancer ..

L''autre coup j'avais ramener des tetes malleables a couper a mon salon pour que ma collegue me montre, mais elle m'as jamais rien montrer elle a changer de sujet ..

pas cool!pour avoir de l'aide faut oser te renseigner!dis toi que si tune le fais pas tu navanceras pas et risque de perdre ce que tu aimes!un professeur???Une camarade de classe un peu plus avancée???ton propre coiffeur si tu en as un???quelqu'un sur ce forum de ta région???une coiffeuse à domicile qui accepterait de te prendre quelques jours les week end ou autre pour que tu la suives???............

Oui il y a plein de solutions ! Ça ne vient pas tout seul... Plein de filles sont nulles en dessins et savent couper.
Faut que tu te bouges, vraiment ! Dans tout les métiers c est pareil ! Tu te leves pas un matin en sachant faire une coupe homme ou des mèches... Le net est une mine d information. Je viens encore de me faire une fiche avec plein d infos sur le lissage brésilien avec tt ce qu on trouve sur le fofo ! Tout est possible. Faut vraiment que tu te lances ! À part te guider on peut rien faire de plus pour toi !

J'ai suivi vos conseils, j'ai pris une tete longue que je ne me sert pas et j'ai suivi un livre de coupe avec le dvd ..
C'etait un carré plongeant mais long.

Et ben c'est RATE ! Au sechage plein de barre ...
Mon copain est venu me demander si sa allais, et là je me suis mis a chialer parce que j'arrive a rien ..

Donc voila je déprime encore plus :'''(

faut se battre
moi je le passe en juin mais avec toute la biologie a apprendre je sais pas si je serai apte
mais j essaye dés que je peux de m entrainer sur mes tetes maleable
j ai essayer un carré plongeant .... une horreur
impossible de rattraper mon cote plus long que l autre

Courage les filles !
Faut pas s en faire tt un monde de cet examen ! Il le donne facilement et il y a des coefficients qui rattrape ! Donc ne pas hésiter à mettre le paquet sur les autres matières (j ai eu 17 en EOM... Rien a voir avec la coiffure mais ça m a rattrape d autres notes). La bio, le marketing, la techno ça paraît insurmontable ! Et pourtant c est possible ! Vous inquiétez pas trop. C est du stress inutile !

Moi ce n'est pas l'ecrit qui me fais peur car j'ai 13 de moyenne general bien que je galere plus la 2eme année surtout en gestion/management ..

On verra.
Mais c'est surtout la coupe dame qui me fais flipper , encore ce matin j'ai du faire une coupe enfant un carré a l'implantation dans la nuque, et ben au final le devant etatit plus court que l'arriere, je sais pas ce que j'ai foutu ..
D

Du coup ma patronne a repris ma coupe et elle m'as juste dit " faut laisser plus long devant et secher comme ca quand vous reprenez a sec vous recouper mais sa rend pas plus court "

pff ca c'est de l'explication ..

Retour