Après 5 ans, on se sépare...à cause de sa fille

oui le plus triste c'est pour le petit qui va pas comprendre plus tard pkoi son papa a préféré le quitter pour aller avec sa soeur et n'a pas fait de meme pour lui....

C est ce que je lui dis mais lui ne voit pas les choses comme ça, il ne voit vraiment pas en quoi il fait une différence entre les 2 en faisant ce choix là.
Alors quand je lui demande pourquoi dans ce cas il arrive pas à choisir de rester avec son fils et notre famille, et éloigner "l élément perturbateur", il ne sait plus quoi répondre..ou s énerve et part dans des discours incompréhensibles déstinés à ma lancer sur autre chose dans l espoir que je pense plus au sujet initial.
Malheureusement pr lui ça ne marche pas avec moi...et ça l énerbe encore plus!

Je suppose que oui vu que samedi il m a dit de tel aujourd hui prprendre rdv chez un notaire.
Il ne m adresse plus la parole donc il n a pas changé d avis je pense...et de toute façon partant du principe que sa fille aura tjrs raison ça ne sert plus à rien de rester ensemble.

Il est hors de question pr moi d organiser la vie de 5 personnes en fonction d une seule qui ne fait que foutre la m... même à distance, qui n est jamais là, qui ne respecte rien ni personne et qui ne veut pas faire partie de notre vie.

appelle reellement un notaire... pour qu'il se retrouve devant le fait accomli et prenne peut etre conscience de ce qu'il perdra pour "sa"fille qui s'enfou de lui....

appelle reellement un notaire... pour qu'il se retrouve devant le fait accomli et prenne peut etre conscience de ce qu'il perdra pour "sa"fille qui s'enfou de lui....

Il est en clairement conscient mais malheureusement il s en fout.
Pour lui c est normal pour un parent de TOUT sacrifier pour son enfant, ce que je trouve louable et normal à partir du moment où l enfant a un minimum de respect et de considération pour les autres, ce qui n est pas le cas ici.

En gros à force d avoir eu une fille unique pendant 13 ans, j ai l impression que dans sa tête elle le restera toujours et que son 2ème enfant n entrera jamais en ligne de compte.

en tout cas il est bien préssé de mettre les chiffrezs à plats pour un monsieur desintérréssé !!
je réitère mon conseil : fais bien tes comptes, réunis toutes les pièces comptable et vois un avocat en urgences. dans ces cas là celui qui demande le divorce en 1er est souvent celui qui gagne à la fin en termes de chiffres !! devant une telle urgence à voir un notaire avant l'urgence de regler le probleme "normalement" (ttrouver un nouveau lieu de vie et le notaire on verras après...ce que font les gens desinterréssés normalement!!) moi je suis interpellée et t'appelle à la méfiance !!!!

J'ai eu le même probleme q toi il y a 10 ans.
Le fils de mon mari nous a pourri la vie.
Comme toi j'ai ouvertma porte et comme toi j'i souffert. Plus d'une fois j'ai quitté le resto en pleurs etc.... Il n'arrêtait pas tant qu'il n'avait pas foutu la mer** les w-e qu'il devait passer chez nous etaient un cauchemar !
Heureusement pour moi, il avait deja 15 ans, il habitait avec sa maman et pas tout pres, mais, son père. Réagi de facon tout à fait différente, il lui a dit que s'il ne savait pas se comporter il ne devait plus venir.....
Il a qd meme encore essayé bien evidemment, mais comme j'avais l'appui du père je ne me suis plus maissée faire.
N'ayant plus d'appui il ne venait plus... Mon mari en a beaucoup souffert.
Le jour de la fete des pères il ne lachait pas son telephone, mais toujours pour rien.
Jusqu'au jour ou mon mari et moi avons decide de nous marier.
Nous nous marions en Espagne et avons un peu profité de ça pour ne pas qu'il soit present, je ne voulais pas qu'il me gche cette journée et son père m'a encore donné raison.
Par contre, il en parlait souvent, en disant oui, mais mon fils ne sera pas là, oui, mais, min fils sera absent, il manquera mon fils etc....
Et là c'est moi qui ai pris la desision, j'ai invité son fils et son amie à passer le w-e en espagne. J'ai payé les billets, reservé l'hotel.
C'etait mon cadeau de mariage a mon mari
Mon mari n'a jamais ete au courant, il n'a vu son fils qu'au moment ou nous entrions à l'hotel de ville. Moment, bien sur, de grande emotion.
Depuis tout se passe tres bien, il a grandi, murit, fait sa vie, il voit les choses de façon differente.
Mais pour ça il faut que le papa se rende compte de la manipulation !

tiphaine a tout dit, pour ce que tu as payée, garde les talons de chéques, reprend toutes tes factures ou les factures, fait les totaux positifs et négatifs de tout ce que tu as payée (pris en compte par le notaire et tribunaux), il faut tout mettre a plat et par écrit

Mon fils lui aussi a était pas très gentil avec les copines de son papa...
j'avais beau lui dire que son père avait aussi le droit de refaire sa vie
Il ne supportait aucune de ses femmes et bien sur mettait le basard.
Pour lui son pere devait revenir avec moi alors qu il savait très bien que ce n était pas possible " ne voulant plus moi mm "
Je pense qu il avait peur de ne plus avoir l attention de son père je ne sais pas trop en fait

aujourd hui il a 17 ans et maintenant il s en fou en gros de la copine de son père.

Par contre ma fille non n a jamais rien dit tant que la femme était gentille avec son papa cela ne la dérangé pas

Je suppose que oui vu que samedi il m a dit de tel aujourd hui prprendre rdv chez un notaire.
Il ne m adresse plus la parole donc il n a pas changé d avis je pense...et de toute façon partant du principe que sa fille aura tjrs raison ça ne sert plus à rien de rester ensemble.

Il est hors de question pr moi d organiser la vie de 5 personnes en fonction d une seule qui ne fait que foutre la m... même à distance, qui n est jamais là, qui ne respecte rien ni personne et qui ne veut pas faire partie de notre vie.

Ne va pas chez le notaire, va chez ton avocat avec toutes tes preuves, attention!!! les filles te le rappellent toutes! bises

Merci les filles tout simplement d être là.

Merci à toi Petitbout, j espérais une intervention de ta part, tes propos sont tjrs fort pertinents même si souvet teès directs ce qui ne plait pas tjrs mais tu as une vision des choses de la vie très juste et tu sais tojours tellement de choses, tes conseils sont précieux, merci.

Xanails, merci pour ton témoignage, qu est ce que j aimerai que mon homme réagisse comme le tien, je pense de plus en plus qu il ne m aime pas suffisamment sinon la peur de me perdre le ferait bouger.
Le coup de la surprise j ai déjà fait aussi.Un Noel il n etait pas prévu que sa fille vienne, il etait un peu en froid avec elle mais je voyais bien que ça l attristait j ai donc voulu la faire venir en cachette mais elle n a pas tenu sa langue, son père l a appris et m a engueulé donc quoi que je fasse, noir ou blanc, c est toujours mal.Je la repousse c est pas bien, je suis gentille c est pas bien.
En tout cas je suis très heureuse pour le dénouement de ton histoire.
Comme quoi tous les hommes ne sont pas complètement c...

Mais bon, comme il nous l a balancé à ma mère et moi, on ne comprend rien aux relations d un parent avec son enfant(ma mère m a quand même élevée une paire d année, et moi mes 2 ainés je les ai plus élevé seule qu à 2 donc...)Lui seul s y connait apparemment.

Un truc me vient à l esprit pour vous montrer comment est sa fille.L été dernier elle était en vacances chez nous.19h son père rentre du boulot moi je suis dans ma pièce avec une cliente, il lui dit "ecoute faut juste que je parte occupe toi du petit pr que ...soit tranquille avec sa cliente".
Elle "oui papa pas de souci, viens mon petit chéri".
Son père à peine sorti, elle retourne à la télé c était la période de Secret Story et là dès que le gamin la sollicitait c était "mais p... ferme la t trop chiant fous moi la paix".
Je vous dis pas la tete de ma cliente...
Et quand son père est arrivé elle était à nouveau toute mielleuse avec le petit.
Quand j en ai parlé à mon homme, pas de réaction, rien n est grave quand ça la concerne elle, mais alors quand mes enfants à moi ont le malheur de juste laisser trainer une miette de gateau ou quand le petit fait une betise(pas une grosse hein, juste une betise de son age) alors là c est la fin du monde.
Ca m énerve!!!!!!!!!!!!!

il y a un truc bizarre ds cette histoire... est-tu sûre q la cause principale est sa fille? ou c'est la excuse et la manière la plus confortable qu il a trouvé pour passer à un'autre chose? il est trôp volatil avec votre histoire... il s'échappe entre tes doigts... tes arguments ne lui retient plus même avec un fils ensemble...

il y a un truc bizarre ds cette histoire... est-tu sûre q la cause principale est sa fille? ou c'est la excuse et la manière la plus confortable qu il a trouvé pour passer à un'autre chose? il est trôp volatil avec votre histoire... il s'échappe entre tes doigts... tes arguments ne lui retient plus même avec un fils ensemble...

Je pense que oui car quand on n entend pas parler d elle tout va bien, sauf bien sur depuis quelques temps là, vu que cette fois ci je ne laisse plus passer.

En fait il part du principe que si elle ne fout pas la m... là tout de suite à la minute, tout va bien. Il a tendance à sortir de sa tête tout ce qu elle a fait de mal, vu que c est passé c est comme si ça n avait pas existé pour lui.
Or, pour moi ça existe bien et ça a contribué à ce qu on en soit dans cette situation donc je ne peux pas faire l autruche plus logntemps, vivre en me demandant tout le temps quand elle fera à nouveau des siennes et à propos de quoi.
En fait c est un éternel recommencement et à chaque fois je ne peux m empecher de repenser aux autres fois, alors que lui fait comme si c était le première fois qu elle nous pourrit la vie.

Je lui ai déjà dit que j avais l impression que ce n était qu une excuse car il nous zappait trop facilement à mon gout, il répond que non, que c est pas facile pour lui, qu il nous aime tous mais que c est le seul moyen qu il a trouvé pour qu elle ne nous embete plus mes enfants et moi.

je trouve ton histoire vraiment touchante et dégeulasse de la part du père qu'il joue son rôle de père au lieu de te rendre coupable de tout.....
bon courage à toi en tout cas

moi je la crois...mon mari a une fille de 20 ans aujourd'hui, je l'ai eue ado ...mon bonhomme tient la route, masi j'ai eu des moments où il a pris son temps à reagir dans le bon sens!!
il y a une espèce de culpabilité de la part du père envers l'enfant "abandoné" . et celui qui vit avec lui , ben "lui il m'a" ..... ils ont un gros problème avec ça les bonshommes!! après ils surmontent ou pas ....:aloy::aloy:

moi je la crois...mon mari a une fille de 20 ans aujourd'hui, je l'ai eue ado ...mon bonhomme tient la route, masi j'ai eu des moments où il a pris son temps à reagir dans le bon sens!!
il y a une espèce de culpabilité de la part du père envers l'enfant "abandoné" . et celui qui vit avec lui , ben "lui il m'a" ..... ils ont un gros problème avec ça les bonshommes!! après ils surmontent ou pas ....:aloy::aloy:

Punaise mais y a vraiment que le mien qui n y arrive pas.

Il a passé sa vie à galérer, entre son ex femme qui vivait au dessus de leurs moyens et qui leur a fait des dettes pas possible, qui l a rendu cocu, puis une autre nana qui nous a harcelé quand on s est mis ensemble, a menacé mes enfants ds mort et a pris ses meubles en orage (elle ne les lui a d ailleurs jamais rendu à ce jour).
Il n est jamais parti en vacances non plus...
Et maintenant qu il pourrait enfin etre bien, avoir une vie normale et qu on pourrait profiter il crache dans la soupe.A croire qu il y a des gens qui se complaisent dans la galère et quand tout pourrait aller bien , ils s ennuient.

je trouve ton histoire vraiment touchante et dégeulasse de la part du père qu'il joue son rôle de père au lieu de te rendre coupable de tout.....
bon courage à toi en tout cas

T as tout compris, je suis responsable de tout pour lui...et le pire c est que j y ai longtemps cru...mais j ai ouvert les yeux et j arrete de culpabiliser, mais ça m a bouffé pendant longtemps.

Là encore ma fille vient de me dire que sa fille à lui fume en cachette, bon jusque là on va dire que y a pire.Sauf que bien sur elle met ma fille dans la confidence, lui dit de rien dire et le jour où son père l apprendra, elle dira "oui mais T.... savait" et au lieu de s en prendre à sa fille, il viendra demander à ma fille pourquoi elle lui a rien dit. C est dejà arrivé....
De plus elle fumait sans se gener dans la chambre de ma fille alors que nous on fume dehors...normal quoi...

Punaise mais y a vraiment que le mien qui n y arrive pas.

Il a passé sa vie à galérer, entre son ex femme qui vivait au dessus de leurs moyens et qui leur a fait des dettes pas possible, qui l a rendu cocu, puis une autre nana qui nous a harcelé quand on s est mis ensemble, a menacé mes enfants ds mort et a pris ses meubles en orage (elle ne les lui a d ailleurs jamais rendu à ce jour).
Il n est jamais parti en vacances non plus...
Et maintenant qu il pourrait enfin etre bien, avoir une vie normale et qu on pourrait profiter il crache dans la soupe.A croire qu il y a des gens qui se complaisent dans la galère et quand tout pourrait aller bien , ils s ennuient.

voila y'en a qui font rien pour s'en sortir et vivre mieux... t'embete pas avec des gens pareils, ton fils sera tres heureux avec toi

J en sais rien...un enfant peut il vraiment etre heureux sans ses 2 parents???
Certes, certains s y font mieux que d autres mais de là à être heureux je sais pas.
De plus, ce qui me frustre le plus, c est qu au train où c est parti, meme quand on sera séparé, le petit se rendra compte des différences que fait son père et il en souffrira...et ça ça me rend malade...

Retour