arnaque magasin de meuble : annonce cadeau par téléphone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
salut les filles

mon chéri à recu il y a quelques jour un coup de fil comme quoi il a gagner des lots à aller chercher chez un partenaire : france meuble à lattes!

on recois ensuite une lettre pour retirer les cadeaux.

on y va ce soir, super bien acceuillis, certes les cadeaux sont pourrave mais bon. soudain coup de chance on a gagner un bon d'achat de 1000 euros.

nous qui révions d'un canapé en cuir, c'étais l'occase! 3000 euros un canapé ca nous semble pas si cher sachant qu'un simple manteau peu dépasser les 500 euros! super on fais la demande de crédit pour un total de 4300 euros, ca tombe bien on peu etre livrés ce soir vers 22 h car il y a une livraison près de chez nous prévue.

super on s'en va. puis je repense à cette histoire quand meme pas croyable! tout est louche : le canapé garantie à vie, la livraison de nuit, tant de choses offertes.. on décide de vérifier le prix du canapé sur internet : moins de 1300 euros. on appelle le magasin pour signaler qu'on refuse la livraison et qu'on annule la vente

il dis que le livreur est un organisme indépendant et qu'il ne peut l'appeler! bien le livreur appelle, on refuse le canapé, il commence à dire qu'on peut prendre le canapé et annuler après. en y repensant tout étais trop gros! mais c'est tellement bien fais qu'on se fais endormir!

demain envoie en recommandé de l'annulation de l'achat et de la demande de crédit.

nous encore on a pas été dupe (longtemps) mais combien de personnes agées ou qui ne connaissent pas les prix des meubles se sont fais avoir? ce genre d arnaque se produit depuis 2006, visiblement toujours la meme personne qui monte divers entreprise durant 2/3 mois puis disparait.

tout ce qui semble trop beau l'est vraiment, le tout est de bien tout vérifier à tete reposée avant de s'engager

désolé pour toi
Malheureusement ce genre d'arnaque n'est pas nouveau, je peux meme te dire que j'ai bossé pour ce genre de commerce (j'en suis pas fière mais faut bien trouver du travail et les instituts à l'époque ne m'embauchait car trop diplomé pour eux bref)
Les echnique de ventes sont ultra rodé, à la différence pour moi que nous faisions ça à dom.
Ben je peux te dire qu'on t'incite à vendre en ciblant surtout des personne âgée que ce soit à crédit, au comptant, en plusieur mensualité....
Le discours est tellement bien rodé qu'ils te font apprendre un "sketche" de vente par coeur , c'est pour dire!

puis après (et c'est sans méchanceté) y a aussi des benet qui t'achete peu importe le prix je me rappelle qu avant de démissioné je me suis rendu chez un prospect, j'ai même pas eu le temps d'ouvrir la bouche qu'il m'a dit
-ça ça me plait je le veux faite moi un bon prix et je le prend
le meuble il l'a acheté et c'est lui qui me demandait ou signer le contrat.
Le meuble faisait 6500€, et moi j'avais meme pas eu le temps d'ouvrir la bouche

disons que sans etre complétement abrutis, on ne connaissais pas le prix d'un canapé en cuir. c est en vérifiant qu'on a vu qu'il y a en avais de qualité égale moitié prix. pour nous c est pas grave on annule demain le tout mais qu'en est il des autres?

sur ce type de vente tu as 7 jours de rétractation d'autant plus que tu as souscrit un crédit pour acquérir le canapé. Par contre il me semble que tu dois également envoyé le formulaire d'annulation de ton crédit (vérifie qu'il te l'a bien laissé car je me rappelle de certain vendeur qui l'emporté avec eux et retourné voi le client pour le glisser discretement dans le dossier comme ça il était sur qu'il y a avait pas d'annulation oui je sais ce sont des connards!)

oui oui c est pour cela que je dis qu'on va envoyer les recommandés : magasin et crédit! on a tout de pret pour envoyer demain! encore nous on a eu l'idée de vérifier mais les autres gens.. il y a vais plein de personnes agées dans le magasin! ils sont écoeurant!

j ai envoyer un message à la répression des fraudes et je diffuse sur les forums pour avertir les autres ;-)

non sinon ca va m énerver! on est pas passés loin franchement il y n y avais pas eue tant de mise en scéne je serais encore persuadée qu'un canapé vaut 4000 euros! heureusement qu'on a internet pour vérifier! maintenant au moins on sais qu'on peut en avoir un superbe à 700 euros loooool

lol moi rien que le prix m'aurait fait mal lol un bon bin canap en cuir tu peux aller jusqu'à 1500 suivants les mag quand meme

oui mais franchement quand tu crois que c'est les prix et qu on te propose à 60 euros par mois ca va tu te doutes pas.

Il me semble me souvenir que si tu souscris a un crédit ils ne doivent pas te livrer la marchandise pendant 7j pour te laisser le délai de rétractation pour changer d'avis.
En gros c'est toujours la meme chose, tu as 7j pour te rétracter quoi qu'il arrive mais si jamais il y a un credit en jeu, il ne faut pas te livrer durant ce délai.

C'est ce que j'avais trouvé dans les textes de lois quand j'avais signé avec mon homme pour un adoucisseur d'eau.
En effet l'organisme de crédit nous a refusé le délai de rétractation, en me disant que si leur crédit nous foutais dans la merde c'était mon problème et pas le leur, que je n'avais qu'a prévoir que mon homme pouvait avoir un accident grave de bécane (j'ai pété un cable a ce moment la...)

C'est en leur balancant cet article de loi que j'ai eu gain de cause... aujourd'hui je regrette de ne pas etre partie en proces juste histoire de leur casser les couilles a ces cons !

c'est clair ils ont la technique. Dans un autre contexte on te dit que tu vas être livré le soir à 22h je crois que tu dois tilter.

Heureusement que le délais de rétractation existe.

oui c est clair mais dans l euphorie tu fais pas attention! c'est 10 minutes après en discutant de l histoire qu on s est dis que c étais louche

en même temps vous le dites ça comme si on avais rien vu, c est pas le cas on s est fait endormir au magasin car on ne connaissais pas les prix mais j ai bien dis qu on avais repris contrôle et que les recommandés vont être envoyés.

c est surtout pour prévenir les gens sur internet le but de mon post, ils n auront peut être pas la présence d esprit de vérifier les infos comme on l as fais ;-)))

a la tele ils viennent de le dire ils ont pas le droit de te livrer avant 7jours et la ils livraient le jour meme en disant si si on a le droit on doit juste encaisser après les 7 jours....

quand tu connais pas les prix c'est claire que tu te fais avoir je crois que j'aurais tilter à la livraison à 22heures lol

Ils sont tellement malins qu'il te laisse pas le temps de réfléchir.

J'aime pas les commerciaux, quand tu entres dans un magasin ils se jettent sur toi, quand ils prospectent par téléphone ils sont limite aimable.

tout le monde peut dire qu il aurais tilter moi la première mais quand on y est c'est pas la même! faut vraiment sortir du magasin pour se rendre compte que ça va pas, à l intérieur tout est fais pour te distraire. c'est bien rodé c'est des pros de l'arnaque

encore une fois on a vu k arnaque une fois dehors. jamais on aurais été livres à cette heure la ailleurs c'est évident. enfin dans notre cas c est plutôt une tentative d arnaque car on a réagir vite

Ils sont tellement malins qu'il te laisse pas le temps de réfléchir.

J'aime pas les commerciaux, quand tu entres dans un magasin ils se jettent sur toi, quand ils prospectent par téléphone ils sont limite aimable.

mdrr oui tu rentres a peine dans le magasin et ls st là moi sa fait ; "je peux vous aider??"

"NAAAAAAAAAN!!!"

:frag_facile:

exactement Karine. ils sont vraiment super dans leur genre franchement ils savent y faire. c est justement grâce aux émissions d arnaque qu on s'est méfier et qu on a vérifier.

c'est surtout le moment en sortant qu on s est dis: mais attend il a dis qu'il venais à 10h! ce soir ou demain? bizarre! attend on ça vérifier le prix du canapé sur internet! ooops c est moins cher! ooops le magasin à pas de site, ooops le magasin n est pas répertorie! ooops ils ont voulu nous avoir! faisons les recommandés vite!!!

c'est aussi que j ai confondu monsieur meuble qui est la depuis des annees avec France meuble . en fait le monsieur meuble est là rue d après.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour