Re : arret de pillule...
Voici mon récit attention si vous êtes sensible car ça était difficile
Excusez moi pour les fautes de frappes.
Donc comme précisé j’ai perdu les eaux à 18H45 (le samedi)doudou était en train de se reposer dans le canapé et là je sui dis David je perds les eaux et lui la tête dans le cul me répond « hein… « » allez c’est parti direction la mater avant il appelle la mater qui lui dit de venir sans tarder. Bien évident on a croisé que des tortues sur la routes bref on arrive je suis accueillie par les sages femme et hop on me mets sous monito et c’est parti….
On m’oscullte et je suis dilatée toujours à un doigt puis une élève sage femme me met mon catéter en plusieurs fois aieeeeeue.
Et voilà le temps passe, j’ai des contractions mais bon mon col ne bouge pas et hop la nuit tombe, je commence à avoir de réels contractions vers 4 h du mat impossible de dormir douloureuse mais sans plus donc je m’isole dans les toilettes et je commence à écrire tout se que je ressents.
Puis le matin (dimanche) on vient pour me porter un ptit déj et bien non pas le droit car je devrais accoucher et c’est parti mon col se dilate, je sais enfin ce qu’est une contraction pour ma part une sensation de règles très très douloureuses.
Donc toute la matinée je fais mes exercices de respirations etc.. pas évident mais franchement je gère on vient me voir en me demandant si je veux la péri et là je dis que oui mais que je veux essayer de gérer mes contractions et avoir la péri quand ça sera ingérable et là je commence à faire mes exercices avec le ballon etc..
Puis on me prend la température et on se rend compte qu’a une oreille je suis à 38 et l’autre 37 donc on recommence idem donc du coup on me demande de mettre le thermo dans le cucu pfff et là pas de température bref on revérifie et là je fais une prise de sang pour voir si il n’y a pas d’infection car une personne a souvent de la température lors d’une infection.
Et là les résultats tombent « infection » donc pas de péridurale et là tout s’écroule car je souffre pas malgré que je gère très bien, on me donne des antibio par cathéter et on décide de faire une autre pds de sang pour vérifier si il ma température est tombé et ouf feu vert de l’anesthétiste on peut la faire ça ne risque rien.
Donc il est environ 12H 30, on me pose la péri donc je ne sents rien par rapport à la piqure et hop c’est parti je ne sents plus bcp mes jambes mais trop cool, elle fait effet je contracte sans douleur sauf qu’a un moment je sents des contractions au niveau des ovaires et hop on me remet de la péri mais j’ai toujours ces douleurs puis la sage femme s’agite me met le masque à oxygène et cours chercher une autre sage femme en fait comme elle me faisait prendre des posistions pour gérer les contractions et me faire encore plus dilater mais bébé ne supporte pas et son rythme cardiaque se met à ralentir.
A partir de ce moment je suis constamment avec le masque d’oxygène.
Puis rappelons que depuis le dimanche matin je n’ai rien dans l’estomac même pas de la flotte, donc on me fait sucer une compresse d’eau froide pour m’hydrater
Puis on me provoque des contractions car ça n’avance pas assez puis le temps passe et repasse je suis épuisée j’en ai marre et n’en voit pas le bout, il est environ 20H et puis on m’annonce que vers 21h on va voir ce qu’il vont faire car ça va faire pas mal d’heures que j’ai perdu les eaux et à un moment il ne faut plus prendre de risque car bébé et hop on m’annonce que l’on va faire une césarienne car le bébé s’est retourné et il est mal engagé dans le bassin.
Je suis d’un côté soulagé car voilà plus 24h que je suis là donc on m’amène dans le bloc mais le gygy de garde ne veut pas que David assiste à l’opération et là le stress j’avais déjà tellement donné puis l’anesthétiste a été génial je n’arrêté pas de trembler de stress, puis ça y on m remet sous oxygène et bientôt bébé sera là je ne sents aucune douleur mais des sensations désagréables puis j’entends que le gygy dit que je perd bcp de sang.
Et ça y est bébé est là en pleine forme, on me le montre et puis il est déjà parti avec le pédiatre, son papa etc…
Puis je sors du bloc et je suis en observation entre temps on m’a repiqué et on attend les résultats pour me laisser aller dans ma chambre.
Bébé est à côté de moi mais ce soir direction la pouponnière car je suis trop faible. Donc je dis à David de rentrer et qu’il revienne demain
Puis je mets bébé au sein et je l’observe.
Et puis toujours pas de résultat mais voilà plus de 30 mn que je ne vois plus personne a ce moment là il faut à tout prix que je m’hydrate avec une compresse j’appelle personne ne me répond et puis je me rend compte que l’on ne m ‘a pas laissé de sonnette je tourne la tête je vois Teddy dormir mais il rejettais du sang là panique j’appelle personne ne me répond je me redresse mais qu’est ce que j’ai mal car je viens de subir une opération quand meme je pleure toujours personne et là je me vois dépérir car j’ai très mal à la tête etc…
Puis je m’étire malgré la douleur je récupère mon sac de là je prends mon portable je cherche le numéro du standard et demande le service mater et là je tombe au bon service en pleurant disant de venir vite.
La nénette débarque et là je m’éffondre en sanglot lui expliquant ma panique, elle s’excuse etc… mais à partir de cet ENORME TRAUMATISME ‘c’est chaud.
Je remonte à ma chambre et biensur je n dors pas.
Le lendemain j’ai trop mal puis je fais que de pleurer pensant qu’on m’avait oublié, impossible de ne plus y penser çela hante mais journée je vois mon bébé mais pas d’attirance réelle, je suis trop en état de choc puis je commence à lui donner le sein, quelle galère le bébé ne prend pas de force, moi je suis stressée bref la galère.
Voilà 48 h que je suis allitée je suis reliée à une sonde pour faire pipi, je ne peux pas me lever et je vois david s’occuper du bébé tout en étant impuissante, il apprend vite à lui donner son bain, le changer mais c’est mon fils mais je ne peux rien faire.
Puis comme j’ai perdu bcp de sang je prends pas mal de médoc, j’ai de la fièvre ça ne passe pas, je ne dors pas la nuit bref un cauchemar.
Et je pleure toujours et là je prends la décision d’arrêter l’allaitement car trop stressée, le bébé ne prend pas de lait et là pour en rajouter je pleure encore en culpabilisant.
Je ne prends aucun appel de mes cops de ma famille trop dur si je commence à parler je pleure donc j’échange des textos (ptit clin d’œil à Marianne et Jenny bisous les filles)
Et le soir je pars dans un délire la pièce est très chaude et je tremble impossible de m’arrêter david appelle la sage femme et je lui dis que je ne veux pas car j’ai peur que l’on m’amène je délire complet je ne tiens pas debout, mes propos sont incohérent et surtout quand on me parle je ne retiens pas.
En fait je ne supporte pas le cachet qui m’a été donné pour stoppper la montée de lait.
A partir du moment ou j’ai arrété le sein c’est allé mieux, une nouvelle vie commence je peux me lever et surtout voilà au moins 48H que je ne marche pas, je n’ai pas pris l’air, puis on décide de faire garder bébé quelques minutes à la poupounière et on va prendre l’air je suis tout de même faible puisque je suis obligée d’être dans un fauteuil roulant.
Le lendemain je reprends à ce moment là du poil de la bête vu que je peux me déplacer je vais regarder comment faire prendre le bain et je m’investit tout doucement car j’ai très peur.
Et voilà à partir de ce moment là j’ai réalisé que j’étais mère, je me barde à donner le bib à le changer je me sents enfin utile..
Ca y est je suis enfin heureuse.
Puis Teddy dort toute la journée, pleure que rarement et commence même à faire ses nuits c’est à dire dernier bib à 23H et le prochain qu’a 5H pourvu que ça continue.
On est samedi et le pédiatre vent de l’ossculter il est en pleine forme à prit plus de 150 g en une journée toute les sages femmes l’adore tellement qu’il se laisse faire.
Donc on me confirme vous sortez aujourd’hui ouah le soulagement je retrouve ma maison, mes animaux.
Aujourd’hui après midi pas évidente car il a un peu pleuré puis il vomissait jaune on a appelé la mater car on s’inquitais mais il a simplement eu le mal en voiture et puis il a un peu pleuré aujourd’hui car il regurgite pas mal donc je dois baisser la dose de lait.
Fidèle à mes habitudes je ne dors toujours pas.
Maxi 4h par nuit, trop peur qu’il n’aille pas bien le moindre de ses soupirs me réveille mais il paraît que ‘est comme ça au début.
Voilà bon c’est très très tendu avec chéri car il stress et me fait stresser on s’est grave engeulé et lui s’est mit à pleurer etc…
Bref,la fatigue le gagne car le pauvre faisait des allés retours deux fois par jour durant tout mon séjour.
Puis il a peur de se fameux retour à la maison, j’espère que ça va s’arranger.
Bon je vais aller me coucher en espérant pouvoir dormir et on verra si teddy passe sa première nuit tranquille
Bisous les filles